FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Feujcity.com Administrateurs :feujcity
Forum Feujcity.com
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumConversion au judaisme forumBesoin d'aide

Auteur : Sujet: Besoin d'aide  Bas
 Rackel
 Messages postés : 5
 Besoin d'aide
  Posté le 09/11/2008 14:50:23
Send a private message to Rackel
Jai pris la décision de me convertir,mais jai peur de par ma couleur de peau le rabbin macepte pas ma décision.je sais que cest bete.le judaïsme est fait pour moi.jaimerais vraiment avoir des conseils.mci davance.

pingu
 Messages postés : 12
  Posté le 26/11/2008 18:30:59
Send a private message to pingu
la femme de Moïse (Tsiporah ou Sephora en français) était noire (koushite) c'est écrit à deux reprises dan la Torah, et Rashi nous dit que cette répétition nous enseigne que de la même manière qu'il était évident à tout le monde qu'elle était noire, de même il était évident que son cœur était bon...

mais si tu as peur d'une réaction raciste de la part des juifs, je ne te conseille pas d'engager une conversion parce que c'est significatif d'une peur résiduelle du juif à mon humble avis.
de toute façon on n'a pas besoin d'être juif pour être sauvé...

la sagesse excite le dédain des sots
 Rackel
 Messages postés : 5
 Besoin d'aide
  Posté le 30/11/2008 23:26:47
Send a private message to Rackel
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.je n'est pas peur detre avec des juifs.pratiquement tout mes amis sont juifs je peux meme dire que je me sens trés alaise des que je suis avec des juifs.peut etre parce que je me sens juive,jaimerais vraiment pouvoir transmettre a mes enfants plus tard lamour que j'ai pour le judaïsme.avant je n'étais pas pratiquante mais depuis que jai connu et surtout appris le judaïsme jai eu a nouveau la foi,c'est comme si on avait éclairé,guidé.

juivetfiere69
 Messages postés : 12
  Posté le 13/09/2009 22:45:49
Send a private message to juivetfiere69
il y a bien des juifs noirs!!donc je ne voit pas là un probleme!!si tu te sens juive et que tu veuille vraiment le devenir il n'y a pas de raison de ne pas poursuivre ta conversion par peur que l'on ne t'accepte pas pour ta couleur de peau!

forum Index du forum forumConversion au judaisme forumBesoin d'aide
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide