FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Feujcity.com Administrateurs :feujcity
Forum Feujcity.com
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumConversion au judaisme forumIsrael, mon espoir...

Auteur : Sujet: Israel, mon espoir...  Bas
 elsa
 Messages postés : 1
  Posté le 21/10/2008 16:59:01
Send a private message to elsa
Shalom à tous!

Je ne suis pas une habituée des forums mais vos différents témoignages me rapprochent de ma propre histoire...
De père juif laic, de mère non juive, je me suis depuis longtemps intéressée avec émotion à la religion de mes ancêtres; ma grand-mère maternelle, pratiquante, m'a légué à sa mort son maguen david, pour que je n'oublie jamais, en espérant que je puisse un jour moi aussi transmettre le judaisme en héritage... L'homme de ma vie est juif pratiquant et je vois dans cette rencontre un nouveau signe fort pour continuer encore ma quête. Mes lectures et recherches, dans le respect des mitsvoths, ne me suffisent cependant plus aujourd'hui et j'ai envie de pouvoir être considérée comme une femme juive, par tous. Le processus est cependant rendu plus difficile encore car je travaille en Afrique depuis plusieurs années et n'ai pas la possibilité financière de renoncer à mon travail pour me rapprocher d'une communauté... J'ai réussi à obtenir des contacts très positifs avec un rabin du mouvement libéral anglais, prêt à me guider, mais ce n'est pas le type de conversion que je recherche, voulant opter pour une judaicité reconnue, 'officielle'. Et les rabins orthodoxes contactés me disent l'impossibilité de me suivre à distance... Ce n'est pas facile d'autant que mon ami et moi voulons créer une famille, nous marier, mais avons du mal à l'envisager si je ne suis pas convertie. Je pensais donc à l'option d'Israel, ayant entendu différents témoignages parlant d'un processus plus rapide, me permettant de prendre quelques mois de congés sans solde rapidement... Les informations que j'ai vues ne sont pas très claires, et je vous saurais très reconnaissants pour vos conseils précieux dans cette démarche... Que me conseillez-vous? Où m'adressez pour être certaine d'avoir une chance, sachant que je n'ai pas de référence de rabin mais juste toute ma foi honnête?... Si vous avez d'autres idées ou envie de m'écrire, n'hésitez pas, je me sens assez isolée si loin dans mes démarches... Merci d'avance!!!

Olivier Muller
 Messages postés : 45
 L'avenir, il ne faut pas le
prévoir, il faut le permettre -
Saint Exupéry
 Olivier Muller
  Posté le 27/10/2008 18:20:16
Send a private message to Olivier Muller
Bonjour,

Un ancien maître juif marocain que j'avais eu m'avait rapporté la maxime suivante :
"mets un homme dans un poulailler, le lendemain, il fera cocorico".

C'est en fait un dicton populaire pour dire que votre (notre) environnement et nos relations sociales nous influencent profondément.

De la même façon que vous avez été "sensible" émotionnnellement à la maguen David de votre grand-mère ou à votre mari, vous serez sensible à votre proche environnement.

Si dans votre entourage vous n'avez pas de communauté, vous souffrirez d'avoir épousé une religion pour vous trouver seule.

Si votre passage en Afrique est éphémère, faitezs des enfants, et après vous vous convertirez, vous et vos enfants.

Ces derniers d'ailleurs comprendront mieux le sens d'une conversion en ayant des petits ami(e)s juifs.
Alors, pensez à eux ...

Bon courage.

forum Index du forum forumConversion au judaisme forumIsrael, mon espoir...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide