FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Feujcity.com Administrateurs :feujcity
Forum Feujcity.com
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumConversion au judaisme forumpourquoi pas ?

Auteur : Sujet: pourquoi pas ?  Bas
 jacopo
 Messages postés : 145
 Choisissez la vie !
  Posté le 25/03/2008 00:45:47
Send a private message to jacopo
Pourquoi devient-on Juif ? Je serais tenté de répondre, mais le problème c'est que je ne suis jamais satisfait par la réponse - d'où un cycle de question-réponses infini...

Je suis personnellement obsédé par le judaïsme, par la Torah... Il y a quelque j'ai accompagné un Rav qui cherchait une rue (pour donner des cours) - je lui ai dit que j'étais de famille catholique et que j'avais beaucoup de livres sur le judaïsme.... Il m'a demandé pourquoi je m'intéressais au judaïsme. "Je ne sais pas" lui ai-je répondu -si au moins, je savais ! Si je savais : je ne m'intéresserais peut-être pas au judaïsme - c'est justement parce que je ne sais pas que j'ai besoin de la Lumière de la Torah !

Le Rav - que D.ieu le garde - m'a dit que j'avais probablement une âme juive... et qu'il me faudrait du temps et de la patience... Ce sera peut-être long (Mon retour)

Je reconnais que je suis plutôt sceptique, je doute : je suis dépassé (je ne comprends pas - suis-je malade ?)

Pourquoi je ne reste pas tranquille comme tout le monde ? A l'abri dans une petite vie étroite : on est plus tranquilles en Egypte !

J'ai épousé une personne musulmane et pour diverses raisons notre mariage ne marche pas : je n'avais pas envie d'avoir des enfants musulmans - si je dois avoir des enfants : je préfère qu'ils soient Juifs, pour qu'ils me ressemblent, et continuent ce que j'ai entrepris (laborieusement)....

Mon problème c'est que je n'arrive pas à être comme tout le monde. Je suis bien quand je suis avec des Juifs - pas par "racisme", ethnocentrisme, mais parce que je me sens à ma place.

En plus, ma famille s'est "décomposée", nous nous sommes éloignés du catholicisme et je me sens perdu. A 42 ans, je me sens isolé, seul... Ma mère est décédée en 1995, ce qui m'a perturbé très fortement.

A 40 ans, j'ai voulu me marier : c'est un échec, ou plutôt une leçon de Torah ! Une fois engagé dans le judaïsme, difficile de reculer. Ce n'est pas facile ! Je patiente, j'attends ! J'espère !

C'est malgré moi - je n'ai pas choisi ! Parfois je m'éloigne de -D.ieu - puis, je le retrouve, Il retourne dans mon coeur ! C'est ce que je ressens - avec beaucoup de joie - je suis comme un petit enfant perdu dans un grand magasin qui retrouve ses parents !!!

choisissez la vie !
 pingu
 Messages postés : 12
  Posté le 26/11/2008 19:12:14
Send a private message to pingu
on se demande si tu plaisante...

mais tu sais chez nous on dit: le juste trébuche sept fois et sept fois se relève.
ce n'est pas une erreur de trébucher, c'est une erreur de penser que la chute fait partie de mon identité. en automatisme on appelle cela la poursuite: c'est l'oscillation qui diminue jusqu'à stabilisation. si en plus on possède un correcteur intégrale (ou être intègre) on élimine l'erreur statique (stabilisation plus rapide).

la sagesse excite le dédain des sots
 jacopo
 Messages postés : 145
 Choisissez la vie !
  Posté le 06/03/2009 13:07:35
Send a private message to jacopo
Certes... Les Sages nous enseignent que là où réside le repenti le juste ne peut y être. Nous pouvons toujours revenir vers D.ieu - car Il est Miséricordieux.

choisissez la vie !

forum Index du forum forumConversion au judaisme forumpourquoi pas ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide