FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Feujcity.com Administrateurs :feujcity
Forum Feujcity.com
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumConversion au judaisme forumaimer ou non kelkun ki est en pleine conversion

Auteur : Sujet: aimer ou non kelkun ki est en pleine conversion  Bas
 aurelie9000
 Messages postés : 1
  Posté le 28/01/2006 21:27:55
Send a private message to aurelie9000
coucou

je ne c plus koi faire je suis follement amoureuse d'un garcon ki est en periode de conversion , cela va faire 2 ans kil se converti . nous sommes sortis ensemble environ 1 an et demi mais on n'a du rompre car l'ayant cacher a mes parents la verité a fait surface. mes parents n'on rien voulu entendre il ne veulent pas ke ma future belle famille soit athé et n'ai aucune pratique religieuse . son pere etant juif il a  son nom ki l'é. je ne sais plus koi faire je l'aime tant , et je c kil aura sa convertion il est plus pratiquant ke bcp de personne ds mon entourage il a un amour pr hashem plus gd ke  n'importe ki . aider moi ...

jacopo
 Messages postés : 145
 Choisissez la vie !
  Posté le 27/10/2007 22:24:40
Send a private message to jacopo
Si tu l'aimes : encourage-le dans sa voie.

choisissez la vie !
 Olivier Muller
 Messages postés : 45
 L'avenir, il ne faut pas le
prévoir, il faut le permettre -
Saint Exupéry
 Olivier Muller
  Posté le 05/11/2007 22:46:25
Send a private message to Olivier Muller
Oui, mais "sa voie", sera aussi celle de son amoureuse, et là ça se complique, car qui nous dit qu'elle sera prête à "pratiquer plus" ?
Et sa future belle famille qui dira, une fois qu'il sera converti* et donc "très pratiquant" : "qui c'est celui là pour nous apprendre ce qu'est que "notre" religion?".

Bref les emm....., c'est pas fini ... Bon courage !

Ptifiloum
 Messages postés : 3
  Posté le 20/09/2008 17:58:50
Send a private message to Ptifiloum
Il faut savoir qu'il n'y a pas de différence de valeur entre un juif converti et un juif de naissance, et que de rappeler qu'un juif l'est devenu par conversion est un pêché.

De plus, le fait de porter un nom ou un autre n'a finalement aucune importance puisque à l'origine le judaisme ne connaissait pas de nom tel que nous l'entendons aujourd'hui, la plupart des juif de france ont choisi un nom arbitrairement au moment de la décision d'intégrer les juifs au système de l'état civil par napoléon bref c'est sans intérêt.

En revanche, l'amour sincère est fondamental et permettra de creer un foyer rempli d'amour et de bonheur et rien ni personne ne devrait l'empêcher.

Bon courage et suis tes sentiments c'est le plus important, il vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remores.

Olivier Muller
 Messages postés : 45
 L'avenir, il ne faut pas le
prévoir, il faut le permettre -
Saint Exupéry
 Olivier Muller
  Posté le 21/09/2008 21:50:12
Send a private message to Olivier Muller
"On ne dira pas à un converti : souviens-toi de ton ancienne conduite, hier ta bouche mangeait des aliments interdits et aujourd'hui elle prononce des paroles de Torah."

(Talmud Traité Baba Métsia 58b.)

Rackel
 Messages postés : 5
 Besoin d'aide
  Posté le 09/11/2008 13:45:52
Send a private message to Rackel
Je pense que tu devrais écouter ton coeur.certes sa famille n'est pas juif mes ce n'est pas avec elle que tu vas faire ta vie,c'est avec lui.peut importe qu'il soit converti ou non,l'essentiel c'est qu'il est la foi.croit en toi et lui,et tu vera que tout ce passera bien.

forum Index du forum forumConversion au judaisme forumaimer ou non kelkun ki est en pleine conversion
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide