![]() |
Administrateurs :Clio | |
| Forum Grenier de Clio |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Trop d'information | Bas |
| yenmenby Messages postés : 38 |
j'arrive pas à comprendre ce que tu veus ??? |
| kalimerro Messages postés : 11 user mais ne pas abuser |
Je comprends se que tu veux dire mais je ne suis pas assé calé en mythologie pour t'en indiquer une! |
| Ysaline Messages postés : 77 ![]() |
Bonjour, Je comprends ce que tu demandes et la seule chose que je trouve qui pourrait plus ou moins correspondre est dans l'histoire de Bellérophon : faussement accusé de viol sur la personne de Sthénébée, Proétos, époux de cette dernière, avait envoyé Bellérophon chez Iobatès (père de Sthénébée) en lui affirmant qu'il serait bien accueilli mais en le chargeant d'une missive "chargée de signes maléfiques" (Bellérophon était bien sûr ignorant des accusations portées contre lui et encore moins du contenu de la missive). Or, Iobatès, voyant arriver un visiteur pouvant lui donner des nouvelles de sa fille l'avait accueilli avant de lire la fameuse lettre. Tenu par les lois de l'hospitalité, il ne pouvait donc plus atttenter à la vie de son hôte, du moins directement... (c'est pour cette même raison que Proétos n'avait pu tuer Bellérophon lui-même) c'est pour cette raison qu'il l'envoya tuer Chimère. |
| Marici Messages postés : 27 |
bonjour, ce n'ai pas de la mythologie grec ca? | |||
| Kamie de l'aurore. |
| Minos Messages postés : 251 Lux dux |
Bravo Marici | |||
| Salut à toi Clio ma Muse, fille de Zeus et de Mnémosyne, déesse de la mémoire, demi-soeur de l'Illustre Minos, fils de Zeus et d'Europe, frère de Rhadamante et de Sarpédon,... ”Lux dux” La lumière nous guide |
| Devilman Messages postés : 41 9 |
J'ai exactement ce qu'il te faut, un bijou de mythologie contemporaine, le mythe des armes de destruction massive en Irak | ||||
| "Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..." |
| Minos Messages postés : 251 Lux dux |
![]() | |||
| Salut à toi Clio ma Muse, fille de Zeus et de Mnémosyne, déesse de la mémoire, demi-soeur de l'Illustre Minos, fils de Zeus et d'Europe, frère de Rhadamante et de Sarpédon,... ”Lux dux” La lumière nous guide |
| achille Messages postés : 14 qui ne tente rien n'a rien |
|
| Mythos Sohtym Messages postés : 216 ![]() |
"L'habit ne fait pas le moine" ou encore "Toujours se méfier des apparences". | |||
| Nouveau forum mythologique en attente de membres: http://mythos-logos.forumculture.net/portal.forum |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit