FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Grenier de Clio Administrateurs :Clio
Forum Grenier de Clio
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumMythologie du fantastique forumles orques

Auteur : Sujet: les orques  Bas
 yenmenby
 Messages postés : 38
 yenmenby
  Posté le 18/05/2004 16:47:01
Send a private message to yenmenby
je sais pas si ces créatures appartiennent à une mythologie alors je les aient mit ici pour savoir surtt si vs connaissez un site où on parle de ces barbares impitoyable ne ressentent ni la douleur, ni la peur ?

--Message edité par yenmenby le 2004-05-18 16:48:09--

Devilman
 Messages postés : 41
  9
  Posté le 19/05/2004 06:53:03
Send a private message to Devilman
Tu t'es trompé, un orque, c un épaulard, un cousin du dauphin et le pus grand prédateur des mers avec le cachalot et le requin blanc lol

Par contre, les orcs, je sais pas trop d'où ça vient, probablement de la littérature fantasy ou peut-être des jeux de rôles Donjons & Dragons, mais je doute que ça fasse partie dune mythologie avèrée, enfin, je vais essayer de me renseigner

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
 yenmenby
 yenmenby
  Posté le 19/05/2004 19:27:05
c'est bien se que je pensai mais j'étais pas sur de l'orthographe et ds le seigneur des anneaux sa s'écrit comme sa mais merci comme méme

et pour les renseignements merci beaucoup je les attendrai ac impatiencesmile/bluewink.gif

Cerbere
 Messages postés : 167
  Posté le 21/06/2004 15:45:07
Send a private message to Cerbere
À ma connaissance les orcs viennent du Seigneur des Anneaux et ont par la suite été repris par donjon&dragon et les jeux fantaisistes.
Cependant, si Tolkien a pris ces créatures d'une mythologie, ce doit être de la mythologie nordique puisque son récis s'inspire surtout de cette dernière.
Pour ce qui est de l'orthographe, ça s'écrit "orc" en anglais dans Lord of the Rings et "orque" dans la version française. Cependant, c'est laid pcq "orque" c un autre terme pour "épaulard" (ce qui n'est pas le cas en anglais puisque "orque" se dit "orca").

Steve
 Messages postés : 2
 Steve
  Posté le 27/06/2004 19:44:04
Send a private message to Steve
Salut je ne sais pas si tu connais un peu la "mythologie" de Tolkien mais tu peux toujours aller lire cette page pour t'en apprendre un peu plus. Je ne sais pas trop s'il a pris ça d'une autre mythologie ou pas mais c'est vrai que c'est une bonne question à laquelle j'aimerai avoir une réponse précise

Voila je finirai pas vous conseiller se super site sur Tolkien ... si vous aimez bien sur smile/yawn.gif

=> http://tolkiendil.com/index.php

yenmenby
 yenmenby
  Posté le 28/06/2004 19:33:31
ton site m'intéresse et j'irai souvent y faire un petit tour mais bon pour les orcs je crois pas que Tolkien les ai créé car j'ai entendue dire que ds LSDA il n'y a que des gobelins et que on a rajouté les orcs mais c'est se qu'on m'a dit. Et puis j'ai trouvé un site sur le fantastique fantaisie où ils disent que les orcs font moins de 1m60, qu'ils ont des croyances, une langues, une histoire et leur propre écriture de plus les orcs ne sont pas créés ds de la boue ou je ne sais quoi mais ils viennent comme ns à la dur ac des femmes orcs (si si elles existent) dc pas du tt comme ds LSDA mais il y a un seul prob c'est que je me souvient plus du site où j'ai trouvé tt sa

Steve
 Messages postés : 2
 Steve
  Posté le 28/06/2004 22:13:29
Send a private message to Steve
Pour ce qui est de la boue tu fais allusion aux Uruk-hai sorte d'orques amélioré crée dans le troisieme age de la terre du milieu ... pour ce qui est des orques normaux il font dans les 1m20 contrairement aux Uruk-hai qui font eux les 1m60.Je te confirme aussi que les femelles smile/hapface01.gif  :/ existe bien ... par contre j'ai toujours entendu dire que les orques proviennent bien des elfes.

yenmenby
 yenmenby
  Posté le 28/06/2004 22:41:36
oui les tt premiers orcs étaient des elfs déchus et mutilés puis aprés c'est devenue la race des orcs

pour se qui est de leur taille tu as raison ils font à peine les 1m20 mais je n'étais pas sur et sa me parraissais bizarre qu'ils soient aussi petit mais c'est exate et pour les uruh qui font 1m60 je dirai entre 1m70 et 1m80 car ds LSDA Lurtz est vraiment grand et tt les uruh font la méme taille que les humains ou les elfs

Cerbere
  Posté le 29/06/2004 04:21:56
Oui dans Tolkiens les orcs descendent des elfes.
Cependant, chacun des jeux fantaisistes qui parle d'orcs ont leur propre version de la genèse de ces créatures.
Je suis pas mal sûr que Tolkien a inventés les orcs car on les voit dans LSDA (les livres pas les films!) mais je ne connais personnellement rien d'antérieur à ça qui fait allusion aux orcs. De plus, toutes les autres sources où l'on parle d'orcs (les jeux fantaisistes) ont pris ça dans Tolkien et non dans une autre mythologie. Les trolls et les gobelins par contre viennent de la mythologie nordique de laquelle s'inspire Tolkien.
Les uruk-haï sont des hybrides mi-orcs mi-gobelins créés non pas par un accouplement normal mais plutôt par une sorte de manipulation génétique quelconque... C'est pour ça qu'ils naissent dans des espèces de sacs dans la terre.
Ce que je trouve étrange c'est que malgré le fait que les gobelins soient plus petits que les orcs, les uruk-haï sont plus grands (du moins, dans les films de lSdA).

--Message edité par cerbere le 2004-06-30 05:41:33--

yenmenby
 yenmenby
  Posté le 29/06/2004 13:34:08
disons que pour les uruhs ceux sont des orcs améliorés et que orc normal + gobelin = à uruh ac la taille des deux espéces qui ont servi à le créé mais pour les uruhs sa c'est de la pur invention de Tolkien mais comment aurait il pue créé une race tel que les orcs car franchement il a du avoir une sacré imagination

et il y a un truc étrange ds LSDA c'est qd nos héros sont ds la tombe de Balin qui se trouve ds la moria et bien Frodon sort son épée Dard (ou Dart je sais pas) et elle s'illumine en bleu alors que ds la moria c'est des gobelins qu'ils rencontrent (ac un troll des cavernes et un Balrog) et non des orcs dc est-ce une erreur du film ? je ne peu vs dire

Cerbere
  Posté le 30/06/2004 05:40:03
Non dans la Moria c'est supposé être des orcs je crois.
Pourtant dans le film ils ressemblent bcp plus à l'image que je me faisais d'un gobelin.

yenmenby
 yenmenby
  Posté le 30/06/2004 14:43:14
non non dans le film quand Legolas commence à sortir de la tombe de Balin il s'exclame "des gobelins !" et Boromir ajoute "ils ont un Troll des cavernes avec eux" mais pour ce qui du bouquin je me rapel plus car sa fait longtemps que fais se passage.
et les orques physiquement ont plus une téte de bouldog ridée, boutonneuse, crasseuse et d'une couleur sombre ou alors ils ont comme une gueule de crocodile mais beaucoup plus petite, ils sont pas mal corpulent aussi bien qu'ils soient petit et leur cerveau est équivalant à une cacahuéte bien que la cacahuéte a l'avantage d'étre bonne

eurysthee
 Messages postés : 14
 au turbin mon cousin §
 eurysthee
  Posté le 23/08/2004 23:32:23
Send a private message to eurysthee
Si ma mémoire est bonne le mot orc signie démon en saxon archaïque. Il est par exemple utilisé dans Beowulf. Au sujet de ce poème épique (un des plus ancien de la litérature anglaise) Tolkien avait donné une serie de cours et de conférences qui ont été publié en Angleterre mais n'ont pas été traduites en français.

Pan est mort
 Cerbere
  Posté le 18/05/2005 22:14:49
le mot "orc" existait déjà dans la mythologie (gauloise ou romaine) pour désigner la mort ou le dieu de la mort, ou un démon infernal.
cependant, la créature que nous appelons aujourd'hui "orc" a été inventée par Tolkien qui lui a donnée un nom mythologique et certains attributs de la mythologie nordique (ex. : se pétrifie au Soleil).

thrareck
 Messages postés : 6
  Posté le 07/11/2007 16:12:19
Send a private message to thrareck
Les orcs, tels que nous les connaissons, sont issus de la saga nordique et du seigneurs des anneaux. Mais ils auraient toutefois un font de réel. Ils correspondraient aus pictes ("hommes peints", tribus proceltiques et shamanique orriginaire du grand nord. Ils ont aussi ete inspiré des gobelins (nains hideux et malvaillant des legendes germanique)

cfr : l'encyclopedie du merveilleux - le peuple des ombres d'Edouard Brasey

forum Index du forum forumMythologie du fantastique forumles orques
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide