![]() |
Administrateurs :Clio | |
| Forum Grenier de Clio |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les Morts vivants | Bas |
| yenmenby Messages postés : 38 |
je n'ai pas la réponse exacte mais je pense que les hommes ont toujour voulu revivre aprés la mort et ils ont du créé ces créatures pour pouvoir revivre mais ces créatures ne sont pas revenue comme ils l'espéraient et la légende a du empiré par exemple avec des jeunes gens qui se baladaient dans des cimetières et qui ont pensé voir des choses ou bien des romanciers qui en ont fait des créatures démoniaques |
| Jingo Messages postés : 20 Vive la mort ![]() |
Ce que tu as dit, c'est ce que je pensais aussi. Mais en lisant ce que tu as écrit, j'ai pense a frankenstein, et puis je me suis dit qu'au lieu de vouloir cree des creatures, c'etaient peut etre dans le but de pouvoir nous meme depasse le satde de la mortalite et devenir des etres immortels ![]() | |||
| Tu es sous mon controle, tu vas faire tous ce que je te dis ... Allez endors toi... Vas y dors... fais au moins semblant sinon j'ai l'air d'un con... lui fous une claque, voila il dort ... Jingo a encore gagne huhu |
l'homme a toujour rechercher l'immortalité mais personne n'est éternel alors il peu toujour chercher mais il trouvera rien |
| Clio Administrateur Messages postés : 69 ![]() |
J'ai modifié le nom de ce forum car l'époque médiévale ne me semblait pas judicieuse (hors le caractère gothique des décors) En fait les vampires, goules, et autres morts vivants ont existé de tous temps et dans de nombreuses mythologies (empouse ou lamia chez les Grecs et les Romains, reine des neiges au Japon, zombis dans le vaudou, fantomes en tous lieux. Mais de nos jours des romans comme Dracula ou Frankestein et tous les films qui en découlent ont largement contribué à renforcer cette recherche continue de l'immortalité et augmenter le plaisir de se faire peur |
mais je comprend pas pk les morts vivants sont tj méchants qd on les représentent, ils pourraient trés bien étre genti et servir la bonne cause |
| Devilman Messages postés : 41 9 |
A mon avis, les morts vivants sont méchants paske à la base, les morts ne reviennent pas, dans la plupart des mythologies, les bons vont dans une sorte de paradis, et les mauvais dans une sorte d'enfer... Souvent dans les histoires, les revenants sont des âmes tourmentées qui reviennent persécuter les vivants, les morts vivant sont souvent de simples marionnettes à la solde dun démon etc... Et puis finalement, c un peu dans la logique humaine, la vie après la mort est comme une sorte de pouvoir, et généralement on se sert plus souvent du pouvoir pour faire le mal que le bien, pour ses ambitions et aspirations personnelles, quand bien même on prétendrait le contraire... | |||
| "Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..." |
sauf pour Casper mais il est pas ds la mythologie lui |
| Jingo Messages postés : 20 Vive la mort ![]() |
Dans le manga Fly, on voit que certains morts vivants sont gentils, comme brutus le pere adoptif de Hyunkel ou alors dans d'autre jeu, Raziel est gentil dans Soul Reaver ou du moins il est pas "demoniaque" sinon qui y a t'il en mort vivant qui est "gentil" dans des animes, on a dans blood, D ou les heros sont des morts vivants gentils | |||
| Tu es sous mon controle, tu vas faire tous ce que je te dis ... Allez endors toi... Vas y dors... fais au moins semblant sinon j'ai l'air d'un con... lui fous une claque, voila il dort ... Jingo a encore gagne huhu |
| Devilman Messages postés : 41 9 |
Raziel n'est en aucun cas "gentil", il fait partie d'un clan de démons dont la puissance s'est battie sur le sang, seulement il a été victime d'une injustice et décide donc de se venger (tout en servant d'instrument pour des desseins qui lui échappent), c un peu comme Mel Gibson dans "Payback", c certes le héros du film, mais c quand même un gangster qui se venge juste de ses collègues ![]() | |||
| "Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..." |
| kalimerro Messages postés : 11 user mais ne pas abuser |
Peut être que je suis à côté mais je crois que tout ce qui concerne les morts vivants viendrait,que dans le temps il arrivait que l'on déclare une personne morte mais celle-ci ne l'était pas encore,on a retrouvés des sépultures où la personne a été enterrée vivante,c'est aussi ainsi que le métier de croqu- mort est né,il croquait l'orteille pour être certain de la mortalité.Je crois que tout ça a donné naissance à ces mythes.. |
| Cerbere Messages postés : 167 |
Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'origine mythologique de la lich si elle en a une? |
| kalimerro Messages postés : 11 user mais ne pas abuser |
Ah! Lich.. quel mythologie ? elle fait quoi je ne connais pas je suis aussi intrigé! |
bien la lich c'est une sorte de mort-vivant puissant que l'on trouve dans plusieurs jeux fantaisistes. Ca ressemble à un mot allemand, mais je suis pas sûr si ça vient d'un mythe de cette région. |
pour la liche je ne sais pas ce que c'est mais qq1 peu me dire s'il sait ce qu'est un gull ou goule sa dépend comment sa s'écrit ? car ds beaucoup de jx video qd on combat des mort-vivants il y a des gulls ou goules aors je vs demande |
le mot "ghoul" veut dire "vampire" en arabe. en faite à l'origine c'est le nom d'un vampire femelle qui séduit les hommes pour les dévorer. Cependant, la tradition contemporaine (basée sur les jeux fantasistes) représente les goules comme des morts-vivants se comportant comme des animaux carnivores. Des morts-vivants dont le cadavre aurait subit des mutations bestiales le dotant de griffes et de dents pointus. |
ok merci beaucoup |
| eridanie Messages postés : 3 j'ai ouvert mon coeur sur le néant de ta vie |
dans quel catégorie vous mettriez The Crow? c'est un mort mais il n'est pas méchant, non? il est vrai que sur plusieurs tombeaux et sépultures qui on été ouvert pour faire des réductions de corps, les gens ont retrouvé des traces de griffures. pour prévenir d'enterrer des morts vivants, il fut décidé de mettre au dessus du caveau une cloche relié au petit doigts du défunt. celui-ci n'avait qu'à faire sonner la cloche si il avait été enterré vivant. les soirs de vent, le cimetierre se mettait à chanter. | |||
| eridanie |
| Spardafolken Messages postés : 2 |
Luss,à vous admirateur du côté obscure de la force. J'ai une question qui m'intrigue,étant donné que les morts vivants, sont mort physiquement avant leur résurections je me demandait si la réincarnation pouvait faire parti du thème de ma mort, car il y'a bien mort physique, l'ame ne fait que prendre un corps different, non? Si c'est le cas cela prouve bien, pour ceux qui croivent en la réincarnation, que tout les morts vivants. Ne sont pas mechant. A+ |
| Raziel Messages postés : 23 |
C'est clair, le Raziel de Legacy Of Kain n'as rien de gentil, c'ets ce qu'on appelle un anti-héros... Quand a moi, c'est surtout les vampires pour lesquels j'ai de "l'affection"... Parceque les vampires, tout d'abord, sont très proches des hommes, puisqu'ils sont morphologiquement identique, hormis les canines... Puis le vampire n'est pas "méchant" ou "instinctif" comme la plupart des êtres de ce style... Un zombie, par exemple, est instinctif, il tue pas pour subsister puisqu'il est réellement mort... Tandisque le vampire lui n'est ni mort, ni vivant, ni mort vivant... Il est vivant parmi les morts, mort parmi les vivants... Il a besoin de sang pour survivre, c'ets ainsi que leur destin en a décidé... Puis les vampires provoque une attirance par leur "séduction", et leur histoire... Un zombie est un zombie, un vampire comme Dracula a une histoire... Ils sont victimes d'eux même et du Seigneur, il ne sont ni créture de Dieu, ni bête de Satan... Ni l'un ni l'autre ne sont leur chef, trop sanguinaire pour Hachem Notre Elohim, trop évolué pour le Malin... Ils ne vivent ni pour l'un ni pour l'autre, et èrrent entre les mondes... Le Bien et le Mal, la Vie et la Mort, le Paradis et l'Enfer, l'Amour et la Haine... Et je précise que quand je parle de vampire, je parle de ceux du style Dracula, et non de ceux style "Buffy"... | |||
| "You Punk Crews, Never Started, It's Like Someone Took Human Skins And Filled Them Wit Garbage..." |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit