![]() |
Administrateurs :Clio | |
| Forum Grenier de Clio |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Isher | Bas |
| maatt Messages postés : 6 |
J'aimerai savoir qui était Isher? merci |
Je pense que c'est la déesse de la mort mais ce n'est pas sur! ![]() |
| Ganymede Messages postés : 32 |
Il n'y a pas de déesse de la mort grèco-romaine à proprement parler. "Isher" me semble une déformation du mot "Ishtar" qui désigne une déesse sumérienne et babylonienne, appelée Inanna chez les sumériens, Ishtar chez les akkadiens et babyloniens, Astarté plus tard. Son activité cultuelle et mythologique n’a jamais été égalée par une autre déesse du Moyen-Orient. A son apogée, elle était déesse de l’amour, de la procréation et de la guerre, régissait la vie et la mort. Elle a un aspect hermaphrodite (Ishtar barbata), comme beaucoup de déesses de ce type et elle est représentée avec une pomme d'adam et une légère barbe. Dans le tarot de Marseille elle est l'arcane n°III à savoir l'Impératrice. |
| Clio Administrateur Messages postés : 69 ![]() |
Effectivement on ne trouve pas trace d'une divinité d'un nom d'Isher dans tous mes dico de mytho quant à la déformation d'Ishtar proposée par Ganymède elle me semble un peu éloignée. Je pencherai plutôt pour un roman de SF " les armureries d'Isher" de Van Voght dont voici la 4 ième de couverture : "Être armé, c'est être libre", proclame une enseigne lumineuse au-dessus de la boutique d'armes. Le journaliste McAllister y pénètre et fait un bond dans le temps jusqu'à la 4784e année de l'impériale Maison d'Isher. Il se trouve alors l'enjeu de la lutte pour le pouvoir qui oppose la Guilde des Armuriers à l'Impératrice Innelda Isher - enjeu que les uns ou les autres n'hésiteront pas à sacrifier. Dans la coulisse, un homme semble au courant de tout ce que décide le gouvernement impérial comme de ce qu'entreprend le conseil de la Guilde : c'est Robert Hedrock, l'immortel. Lui seul peut désormais sauver McAllister que le saut à travers les âges a chargé d'une énergie temporelle dont l'explosion menace l'univers entier. ce sujet sera déplacé dans la rubrique "Fantastique" |
merci beaucoup pour vos messages!! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit