FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Grenier de Clio Administrateurs :Clio
Forum Grenier de Clio
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumMythologie japonaise forumLes Dieux Japonais

Auteur : Sujet: Les Dieux Japonais  Bas
 Jingo
 Messages postés : 20
 Vive la mort
 Jingo
  Posté le 07/05/2004 17:24:30
Send a private message to Jingo
Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire qu'elle etait la difference entre un Kami et un Dieu?
Moi en cherchant un peu sur le net, j'ai vus de sources differentes que dans certains cas, les deux termes designaient les dieux... mais j'ai aussi lus qu'il y avait plus de 8.000.000 de Kamis   ca me parait un grand nombre pour etre des divinites ? Qu'en pensez vous ? Peut etre que les Kamis ne sont que des esprits symbolisant un objet ou un element ? Mais dans ce cas quel est le terme employe pour designer les dieux ? Et qui sont les dieux majeurs Japonais ?

Bon ca fait peut etre un peu confus ce que je dis, mais avec tous ce que j'ai lus, je ne sais plus quoi penser... alors peut etre pourrez vous m'eclairer sur ce sujet   smile/yawn.gif

Tu es sous mon controle, tu vas faire tous ce que je te dis ...
Allez endors toi... Vas y dors... fais au moins semblant sinon j'ai l'air d'un con... lui fous une claque, voila il dort ... Jingo a encore gagne huhu
 Clio
 Administrateur
 Messages postés : 69
 Clio
  Posté le 16/05/2004 16:32:22
Send a private message to Clio
  La traduction de kami par dieu ou déesse (dans la tradition grecque et Romaine panthéiste) est quelque peu réductrice. Il y a huit millions kami, (le nombre huit est employé pour indiquer un grand nombre). Les roches, les animaux, les saisons,toutes les forces de la nature, l'émotion, et les personnes peuvent être associer à un kami. L'âme des morts est aussi un kami.
Les kami créateurs dans la mythologie japonaise sont Izanagi et Izanami qui sont à l'origine de tous les autres. Un petit tour sur le site http://grenier2clio.free.fr permettra de découvrir une mythologie très riche et toujours actuelle.

oda
 Messages postés : 1
  Posté le 13/08/2004 11:23:41
Send a private message to oda
Pour comprendre mieu les kamis, il y a un le livre "kojiki", et un site te montre en gros les chapitre http://japonline.free.fr/Encyclopedie-Kojiki-le%20livre.htm  

Marici
 Messages postés : 27
  Posté le 04/01/2005 16:01:18
Send a private message to Marici
Moi, je suis allée sur le site des Kami(e)s Japonais, et je trouve ça très interressant mais j'ai des questions à poser:
Pourquoi y a t-il autant de kami(e)s?
Dans se que j'ai lu, j'ai remarqué qu'il avait des kami(e)s très importants, mais les autres sont ils des sous kami(e)s?
P.S.: évitez de vous expliquer avec trop de grands mots et essayez de m'expliquer simplement, je ne suis qu'au collège.

Kamie de l'aurore.
 Raziel
 Messages postés : 23
  Posté le 01/05/2005 02:34:59
Send a private message to Raziel
c'est pas plutôt "esprits" la traduction de Kami que "dieux"???

"You Punk Crews, Never Started, It's Like Someone Took Human Skins And Filled Them Wit Garbage..."
 Cerbere
 Messages postés : 167
  Posté le 19/05/2005 16:13:47
Send a private message to Cerbere
Moi aussi je pense que les Kamis sont des Esprits (comme dans les religions chamanistes) et non des Dieux.
C'est donc un terme générique pouvant désigner l'âme d'un être vivant (défunt ou toujours en vie) ou d'un phénomène naturel (un élément physique ou un phénomène météorologique).

susanoo
 Messages postés : 2
 only my mind is stronger than me
  Posté le 03/04/2006 16:44:00
Send a private message to susanoo
les japonais divinisaient les forces de la nature parce qu`ils les sentaient plus puissantes qu`eux et ils les vénéraient en les appelant kami; les hautes montagnes, les grands et vieux arbres,les fleuves étaient aussi pour eux des kami, de même que les hommes supérieurs. Ce mot KAMI signifie "être placés plus haut" ceux qu on vénère et n`a pas la signification de notre mot dieux.......
(source du texte: Mythes, Mythologie "in extenso")

staf
 Messages postés : 1
  Posté le 27/08/2006 23:42:57
Send a private message to staf
Bonjour,je suis nouveau sur se forum mais je peut vous dire que les kamis sont des ésprits bien fesant de la nature mais qu'il éxiste aussi les arcanes,qui sont souvent utilisé dans les films de sorcélérie ou de démon comme des ésprits mal fesant,se qui est vrai.
Les Kamis sont des ésprit du bien et les arcanes des ésprit du mal,mais sértain d'entre eux sont plus puissans que d'autres et sont donc considéré comme des dieux.
EX=le vent et l'ouragan

sasuke-san
 Messages postés : 17
  Posté le 26/04/2007 19:10:44
Send a private message to sasuke-san
yoh

sasuke-san
 Okuni
 Messages postés : 2
 "J'ai revêtu une
multitude d'aspects avant
d'acquérir ma forme
définitive, il m'en souvient
très clairement..." Ta
  Posté le 14/04/2008 13:00:40
Send a private message to Okuni
J'ai vu jeudi dernier un conférencier sourire à propos de ces kami... Sourire qui se voulait entendu avec la salle bien occidentale (et matérialiste ?)...
Il me semble, à moi, que les kami ressemblent étonnamment aux êtres élémentaires de la culture celte :  Kobolds, Nixes, Elfes de Lumière et de Feu... Rudolf Steiner en a parlé aussi : "Des êtres élémentaires et leurs relations avec les hommes et les animaux. Sylphes, ondines, gnomes, salamandres."

Peut-être devrions-nous comme les japonais leur rendre honneur...
Okuni

Jacline

forum Index du forum forumMythologie japonaise forumLes Dieux Japonais
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide