![]() |
Administrateurs :Clio | |
| Forum Grenier de Clio |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les Dieux Japonais | Bas |
| Clio Administrateur Messages postés : 69 ![]() |
La traduction de kami par dieu ou déesse (dans la tradition grecque et Romaine panthéiste) est quelque peu réductrice. Il y a huit millions kami, (le nombre huit est employé pour indiquer un grand nombre). Les roches, les animaux, les saisons,toutes les forces de la nature, l'émotion, et les personnes peuvent être associer à un kami. L'âme des morts est aussi un kami.Les kami créateurs dans la mythologie japonaise sont Izanagi et Izanami qui sont à l'origine de tous les autres. Un petit tour sur le site http://grenier2clio.free.fr permettra de découvrir une mythologie très riche et toujours actuelle. |
| oda Messages postés : 1 |
Pour comprendre mieu les kamis, il y a un le livre "kojiki", et un site te montre en gros les chapitre http://japonline.free.fr/Encyclopedie-Kojiki-le%20livre.htm |
| Marici Messages postés : 27 |
Moi, je suis allée sur le site des Kami(e)s Japonais, et je trouve ça très interressant mais j'ai des questions à poser: Pourquoi y a t-il autant de kami(e)s? Dans se que j'ai lu, j'ai remarqué qu'il avait des kami(e)s très importants, mais les autres sont ils des sous kami(e)s? P.S.: évitez de vous expliquer avec trop de grands mots et essayez de m'expliquer simplement, je ne suis qu'au collège. | |||
| Kamie de l'aurore. |
| Raziel Messages postés : 23 |
c'est pas plutôt "esprits" la traduction de Kami que "dieux"??? | |||
| "You Punk Crews, Never Started, It's Like Someone Took Human Skins And Filled Them Wit Garbage..." |
| Cerbere Messages postés : 167 |
Moi aussi je pense que les Kamis sont des Esprits (comme dans les religions chamanistes) et non des Dieux. C'est donc un terme générique pouvant désigner l'âme d'un être vivant (défunt ou toujours en vie) ou d'un phénomène naturel (un élément physique ou un phénomène météorologique). |
| susanoo Messages postés : 2 only my mind is stronger than me |
les japonais divinisaient les forces de la nature parce qu`ils les sentaient plus puissantes qu`eux et ils les vénéraient en les appelant kami; les hautes montagnes, les grands et vieux arbres,les fleuves étaient aussi pour eux des kami, de même que les hommes supérieurs. Ce mot KAMI signifie "être placés plus haut" ceux qu on vénère et n`a pas la signification de notre mot dieux....... (source du texte: Mythes, Mythologie "in extenso") |
| staf Messages postés : 1 |
Bonjour,je suis nouveau sur se forum mais je peut vous dire que les kamis sont des ésprits bien fesant de la nature mais qu'il éxiste aussi les arcanes,qui sont souvent utilisé dans les films de sorcélérie ou de démon comme des ésprits mal fesant,se qui est vrai. Les Kamis sont des ésprit du bien et les arcanes des ésprit du mal,mais sértain d'entre eux sont plus puissans que d'autres et sont donc considéré comme des dieux. EX=le vent et l'ouragan |
| sasuke-san Messages postés : 17 |
yoh | |||
| sasuke-san |
| Okuni Messages postés : 2 "J'ai revêtu une multitude d'aspects avant d'acquérir ma forme définitive, il m'en souvient très clairement..." Ta |
J'ai vu jeudi dernier un conférencier sourire à propos de ces kami... Sourire qui se voulait entendu avec la salle bien occidentale (et matérialiste ?)... Il me semble, à moi, que les kami ressemblent étonnamment aux êtres élémentaires de la culture celte : Kobolds, Nixes, Elfes de Lumière et de Feu... Rudolf Steiner en a parlé aussi : "Des êtres élémentaires et leurs relations avec les hommes et les animaux. Sylphes, ondines, gnomes, salamandres." Peut-être devrions-nous comme les japonais leur rendre honneur... Okuni | |||
| Jacline |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit