![]() |
Administrateurs :Clio | |
| Forum Grenier de Clio |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: La croix celtic | Bas |
| donner Messages postés : 30 |
Personne ne parle de la croix celtic ainsi que sa signification ??? donner | |||
| ne jamais oublier ne jamais pardonner |
| cysac Messages postés : 2 |
la croix celtique correspond aux differents éléments,l'air l'eau la terre et le feu |
| donner Messages postés : 30 |
La croix celtique comme son nom l'indique est de culture celte. Il existe deux versions : l'une est un mélange de crucifix (lorsqu'elle est dans sa forme "allongée) et de roue solaire païenne L'autre version c'est la croix celtique à 4 branches égales et qui s'apparente à la roue solaire, qui elle est à 100% païenne. La roue solaire n'est pas que celte, on la retrouve dans de nombreuses cultures comme symbole solaire. Chez les Germains et les Scandinaves la roue solaire est un des symboles les plus sacrés Donner | |||
| ne jamais oublier ne jamais pardonner |
| Caradawc Messages postés : 14 |
La croix celtique est une croix chrétienne. Ou plutôt c'est une version de la croix chrétienne. On la trouve dans les pays Celtes qui ont été christinnisés sans avoir connu (ou peu) la domination romaine : l'Irlande, l'Ecosse, la Bretagne (par l'intermédiaire des moines irlandais et écossais qui s'y sont installés pour y fonder de nouveaux monastères). Les croix celtiques sont apparues à une époque où la tradition druidique avait déjà totalement disparue. | |||
| Caradawc |
Celle-là, à ma connaissance, n'existe que chez les vendeurs de bijoux-fantaisie ou comme emblême de partis d'extrême droite désireux de récupérer à leur compte un soi-disant héritage celtique.
Je n'y avait jamais pensé, mais il n'est pas impossible que la croix celtique soit une combinaison de la roix latine avec une roue solaire (la roue du Dagda, qui comportait 8 branches, le Dagda étant un des personnage principaux de la tradition mythologique irlandaise). | |||||
| Caradawc |
| Parsifial Messages postés : 2 La patience est maitresse de la raison |
Selon les recherches que j'ai effectué j'ai trouvé assez d'informations disant que cette croix remonterait bien plus loin que les Celtes. Cette croix , même si certains peuvent dire qu'elle a été faite par des Chrétiens, pourrait tout aussi bien dater d'avant le Christianisme. Cela dit qui l'eut façonné en premier reste une énigme ... |
Faire une croix dans un rond, il n'y a rien de plus facile. On en trouve donc trace à des époques très reculées (dès le Préhistoire). Et tous les signes circulaires sont généralement considérés comme étant des symboles solaires. Mais toutes les croix inscrites dans un cercle ne sont pas des croix celtiques. Il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur internet ! Voici une vraie croix celtique. Celle-ci vient d'Irlande. --Message edité par Caradawc le 2008-03-29 10:25:31-- | |||
| Caradawc |
| Bzh-Boutique Messages postés : 1 ![]() |
Je vous invites à venir découvrir une collection uniques de croix celtiques et bretonne en or et en argent massif. Vous pouvez également découvrir des croix celtiques en granit reconstitué. Des reproductions de véritable croix, comme la croix de Kildare, par exemple Bzh-Boutique - www.bzh-boutique.fr Bijoux Celtiques - www.bijoux-celtiques.fr ![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit