FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum RdR Administrateurs :alain, JMarc
Forum RdR
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumEn vrac... forumquestion sur l'adhésion à l'AFR

Auteur : Sujet: question sur l'adhésion à l'AFR  Bas
 rezhus
 Messages postés : 4
 *
  Posté le 27/03/2004 23:22:51
Send a private message to rezhus
Quelles sont les avantages et les soutiens qu'une association, adhérente à l'AFR, puisse bénéficier ?
- appui juridique ?
- soutien logistique ?
- conseil dans la politique de RdR ?
et encore d'autres mais j'aimerai avoir un aperçu plus détaillé et plus concis, enfin venant de votre part.
Vos réponses pourront me servir d'argumentaire auprès d'autres asociations impliquées dans la RdR ( principalement dans le milieu des Free-Party ).Si vous n'y voyez pas d'inconvénients bien sur ! Merci pour vos infos .

JMarc
 Administrateur
 Messages postés : 1
  Posté le 29/03/2004 10:18:16
Send a private message to JMarc
 smile/hide.gif En bon politique on pourrait faire des promesses du style "ici on taze gratis" smile/!fou.gif mais le problème aujourd'hui n'est pas de savoir ce que l'AFR peut apporter comme avantages, mais ce que les personnes et les associations concernées par la RDR peuvent amener dans le collectif AFR..
La RDR en France a pu se mettre en place au début des années 90 grâce à une alliance entre des usagers, des associations et des professionnels. Aujourd'hui c'est d'une nouvelle alliance dont nous avons besoin pour redonner une nouvelle dynamique à cette politique. Le milieu festif a toute sa place dans cette dynamique parce qu'il est porteur d'une définition ouverte de la Réduction des Risques. La Justice ne s'y est pas trompée puisque c'est ce thème qu'elle a décidée de mettre en débat, j'en sais quelque chose je suis au balcon......... smile/hide.gif

rezhus
 Messages postés : 4
 *
  Posté le 29/03/2004 13:27:51
Send a private message to rezhus
C'est exactement comme ça que je l'entendais, une cohésion et une véritable solidarité face à l'adversité ( en l'occurence, le gouvernement et ses projets de lois vis-à-vis de la RdR et de la santé publique en général ) je n'ai pas connaissance de toutes les attentions que nous reserve l'Etat mais j'y travaille ...
Je parlais d'avantages et de soutien mais cela sous-entend bien evidemment une implication totale des toutes les parties.
Je me posais juste cette question au vu de votre experience à chacun et des conseils que vous pourriez prodiguer à de jeunes associations qui veulent se lancer dans le programme de Rdr.
et qui ne trouvent pas forcement les bons conseils auprès des organismes publics ( fallait voir la tête des secretaires quand on leur a demandé des docs et des affiches ...et je ne parle même pas des preservatifs ...mission impossible et reponse laconique : Plus de crédits !! ) Ben ouais, on peut pas s'augmenté de 70%, baissé l'ISF et faire du social en même temps !!!
Et une derniere chose, malgrè ma gaffe je serai là le 18 octobre
...
Merci JEAN-MARC pour ces precisions.

forum Index du forum forumEn vrac... forumquestion sur l'adhésion à l'AFR
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide