FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum VS Administrateurs :vs
Forum VS
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe Forum forumconcert abracadabar du 4/10/2006

Auteur : Sujet: concert abracadabar du 4/10/2006  Bas
 jjkash
 Messages postés : 6
 jjkash
  Posté le 05/10/2006 00:19:44
Send a private message to jjkash
Chose promise chose dûe : mon premier post sera dithyrambique et long(C'est Julien)!!!!!! Vu que ma Dame sort d'une bonne crève, j'ai préféré bouger rapidement peu après le concert. Alors je me rattrape maintenant en vous faisant part de mon avis (merci pour la dédicace sur No way !).

A mon sens, ce qui m'a le plus accroché ce soir, c'est votre maîtrise du son, des boucles (doit toujours être concentré le batteur fichtre !), des effets sonores. Bref, cela fait éminemment plaisir de voir que le passage de la musique de VS en live est pleinement réussi et devient encore plus intéressante. En effet, je trouvais que la basse était un poil trop forte au début mais j'ai redécouvert des parties qui n'étaient pas mises en avant sur le cd! Au final, très heureux que la basse soit plus forte que le reste des instru! J'ai trouvé aussi, chose rare pour des concerts dans des cafés, que la voix ressortait particulièrement bien. Par contre, les guitares étaient souvent sous-mixées. On ne discernait plus très bien les lignes de chacun par moment (surtout durant les parties plus énervées). Enfin chapeau au batteur pour sa maîtrise des samples électro : en tant que batteur, je suis encore très mais alors très frileux avec ce genre d'exercice...

A propos des deux nouveaux morceaux (il y en avait bien deux dont le dernier?), j'ai adoré le dernier du set où la montée en puissance est excellente!!!!! J'aurai aimé que le batteur joue avec ses baguettes et non ses sticks pour balancer encore plus mais il y aura d'autres occasions.

Le seul véritable reproche que je pourrai vous faire (il en faut bien un ) serait que j'aimerai voir plus de sueur sur la scène... Je m'explique : votre musique étant largement planante (oserai-je dire atmosphérique?), je crois que les moments où vous faites monter la sauce pourraient vous permettre de bouger et de headbanger smile/Blasting_anim.gif !!!!! Hum... Je m'égare je viens du milieu métal et j'oublie souvent que tous les groupes n'ont pas nécessairement besoin de sauter partout et de monter sur les batteries pour se sentir bien sur scène... Mais avec un espace bien plus grand, j'aime à croire que vous pourriez encore plus vous éclater car le concert de ce soir nous montrait un groupe évidemment brillant mais peut-être un poil trop "studieux".

M'enfin il n'empêche que je suis totalement acquis à votre musique et votre cause  (ainsi que ma copine et l'une de nos amies présentes ce soir) et que c'est avec un plaisir renouvelé que j'essaierai d'assister le plus souvent à vos prochains concerts. Bon courage pour le festival à venir et à bientôt!!!!

Cyrille
 Modérateur
 Messages postés : 9
  Posté le 05/10/2006 05:33:34
Send a private message to Cyrille
Certes il est tard... 5h00 du mat' passé mais je vais faire un effort surhumain pour répondre à ton message ma foie fort sympathique...D'abord merci pour votre présence, c'est un immense plaisir pour nous et je parle pour le groupe, de voir que des gens comme vous se déplacent pour nos concerts, ça fait chaud au coeur... merci pour votre soutien... Je vais répondre à ton mail au nom du groupe...
Batteur toi aussi! AS-tu un groupe? As-tu un site? Peut-être une scène à partager...Tiens-nous au courant!
Pour le jeu avec sticks, c'est le problème, comme tu le dis des concerts dans les "cafés", limités niveau sonore, pour l'instant nous (je) dois faire avec, ça fait partie des aleas de la musique, il faut faire des concessions... cela peut vite être inaudible dans de petites salles.
Pour le "Headbanging" !?! Effectivement ce n'est pas notre dada... même si personnellement je viens aussi du métal, le fait  
est que l'émotion ne passe pas forcément uniquement par l'expression corporelle, la musique, je l'éspères parle et s'exprime d'elle-même, on peut très bien apprécier un concert les yeux fermés! Enfin on en est pas là... merci encore et à très bientôt... petit rappel on joue au Fallen Festival le lundi à venir à partir de 19h00 avec 7 autres groupes il me semble,  n'hésitez-pas à en parler autour de vous...  ciao!!!! a+ , en espérant vous voir à cette prochaine date afin de développer cette discussion...

jjkash
 Messages postés : 6
 jjkash
  Posté le 05/10/2006 10:00:18
Send a private message to jjkash
Merci Cyrille pour ta réponse "du bout de la nuit" (vous avez terminé la soirée à cette heure-là?).

Pour te répondre, j'ai effectivement deux groupes en construction : un de métal et un autre de rock "indé", les 2 en tant que batteur. Pour le groupe rock, cela fait 5/6 ans maintenant que nous existons mais le départ récent de notre bassiste (une vieille flemme...) a provoqué une remise en cause de notre musique. Donc on repart actuellement à 4 (l'un des gratteux à la basse) vers une musique résolument plus anglo-saxonne. Le nom du groupe est DIPSO mais je ne suis pas sûr que nous continuerons avec ce nom car nous risquons de faire table rase de toutes nos anciennes compos  (snifff). Nous n'avons pas de site mais j'aurai peut-être l'occasion de vous faire écouter notre musique un de ces 4.

Je suis d'accord avec toi par rapport au principe de l'émotion passant par la musique (c'est à mon sens le principe de base pour votre style!) mais si tu as déjà vu des concerts de Radiohead (oui je place la barre haute mais j'imagine qu'on veut tous atteindre des sommets) qui n'est donc pas un groupe de métal, ben ça déménage sévère sur les parties qui s'y prêtent. Je pense aussi à un groupe comme Arcad Fire (groupe canadien de rock un peu psyché) qui pratique une musique assez envolée et lyrique (un peu à la David Bowie des années 80) et qui se déchaîne sur scène! Nous sommes quand même d'accord que chacun vit sa musique comme il l'entend et si tout le monde s'y retrouve, c'est l'essentiel smile/chirolp_iei.gif !

Pour le festival je ne serai pas dipso heu dispo malheureusement mais je me tiendrai au courant pour les dates futures. A bientôt!

Cyrille
 Modérateur
 Messages postés : 9
  Posté le 05/10/2006 10:46:33
Send a private message to Cyrille
Me revoilà! En effet d'autres groupes s'émancipent peut-être plus que nous sur scène mais bon, cela dépend de chacun...
Je te dis à très bientôt, je n'ai pas pu converser avec toi hier soir mais j'espères que l'occasion se présentera à nouveau...
Sur ce... a +

forum Index du forum forumLe Forum forumconcert abracadabar du 4/10/2006
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide