![]() |
Administrateurs :monique | |
| Forum des bonsaï pour rêver ou pour créer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Taxus Baccata | Bas |
| smog Messages postés : 299 le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt |
http://www.kevinwillsonbonsai.com/inworkshop/ws_show.asp?id=31 ça doit pouvoir t'inspirer |
| monique Administrateur Messages postés : 2612 |
J'ai l'impression qu'il manque une branche basse. tu dois commencer par le bas. Ouvrir les branches, en choisir une, la ligaturer. Enlever les autres qui rayonnent. Monter, recommencer en prenant une branche en opposition. Une fois les branches sélectionnées ouvertes, tu vas juger de leur longueur par rapport à la hauteur de l'arbre et éventuellement les racourcir. Tu peux couper où tu veux, tu comprendras vite que ça reperce toujours. | |||
A coeur vaillant, rien d'impossible. |
| MC Modérateur Messages postés : 588 ![]() |
Désolée, j'avais déjà commencé quand j'ai envoyé le post. Voilà où j'en suis dans mes travaux d'élagage. C'est vrai que ça perce de partout. Je ne te dis pas le fouilli qu'il y avait à l'intérieur. Je sais qu'il y a encore trop de branches, mais je vais le laisser tranquille pendant un an et je verrai comment il réagit à la première mise en forme. S'il y a des pertes de branches, j'ai de la réserve. Je n'ai pas C'est si facile à faire quand on a Danny Use à côté de soi ... et que le monde est cruel quand on est seul dans sa serre FACE AVANT FACE ARRIERE INERIEUR : VUE SUR LE JIN ET LE NOUVEL APEX | |||
| Ecoutez la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe. MC Braine-le-Comte Belgique |
| jean-luc Messages postés : 174 ![]() |
Bonjour MC, beau travail et bon choix de la face avant. Pour ma part, je le rendrai encore plus compact, je verrai le sommet vert au niveau du départ de ton jin et des deux autres branches. L'if rebourgeonne très bien en arrière. C'est bien aussi de travailler chez soi on est moins stressé que lors d'un atelier. BàT J-L | |||
| "Pour faire du bonsaï, il faut un arbre, un homme, une paire de ciseaux et beaucoup, beaucoup d'amour...." John Naka |
Merci Jean-Luc pour ton avis et tes encouragements. Personnellement, je suis plus stressée seule face à mon arbre qu'en atelier, surtout quand c'est chez Danny. Il dégage un zen que je ne sais pas reproduire chez moi ! | |||
| Ecoutez la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe. MC Braine-le-Comte Belgique |
Rebonjour MC en regardant de nouveau les photos, juste encore un petit commentaire, il y aurrait surement une branche ou deux à supprimer au niveau du départ du jin, il semble y avoir beaucoup de branches qui partent du même niveau, mais il faut voir à tête reposée. BàT J-L | |||
| "Pour faire du bonsaï, il faut un arbre, un homme, une paire de ciseaux et beaucoup, beaucoup d'amour...." John Naka |
Il y a toujours une branche vivante sur le partie en partie écorcée Au fait, fallait il vraiment un jin sur un petit arbre . La base est très jolie. Je pense que ce que tu as choisi comme branche pour le nouvel apex n'était pas forcément le plus intéressant mais tu as encore des branches qui partent au même niveau. Il faudra sélectionner. Heureusement que cet arbre reperce bien. | |||
Rebonjour MC, c'est encore moi, j'ai encore analyser ton arbre, face avant OK angle de plantation, pour ma part je l'inclinerai un peu vers la droite pour ramener le futur jin dans l'axe. La branche qui est sur ce jin est à couper en laissant un moignon pour avoir une terminaison avec une surépaisseur, et essayer de donner un peu de movement avec la ligature avant qu'il ne soit trop sec ( le jin ) La future cime avec la branche qui est a droite du jin mais quand elle aurra repercé, je la recoupe à un ou deux cm de son embranchement actuel avec la branche la plus à droite. Pour former cet arbre, tu ne devrait pas avoir besoin, en principe de plus de trois branches ( plus dans un premier temps de quelques complémentaires pour l'étoffer ) J'espère que c'est assez clair, par photo et internet ce n'est pas toujours évident. BàT J-L Bon week-end | |||
C'est encore moi, j'ai dû trouver un serveur pour mettre l'image. Ma vision du futur http://www.imagehop.com/show.php?id=386afa4a0688e&n=image1.jpg cela ne marche pas avec le bouton image, je laisse donc l'adresse J-L --Message edité par jean-luc le 2004-11-10 14:40:31-- | |||
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Jean luc (sauf que je n'aurais pas fait de jin) Trois branches, c'est bien suffisant et ensuite compacter pour avoir un arbre petit et puissant. | |||
Merci Monique et Jean-Luc, Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais l'ordi a été squatté par une invasion de jeunes. Je vais analyser vos réponses à tête reposée (vu l'heure), mais j'ai dores et déjà une ou deux questions à poser. En quoi cela dérange-t-il une branche vivante juste sous un jin ? Si "ça ne se fait pas", j'en conclus qu'il faut couper TOUTES les branches qui se trouvent sur ce tronc. Quant à l'apex, Jean-Luc veut-il dire que l'if va repercer (partout ça j'ai compris) et en particulier sur la branche que j'ai choisi comme nouvel apex et qu'à ce moment-là, je couperai ledit apex actuel pour repartir avec une jeune branche en guise de tête ? euh ... est-ce que je me fait bien comprendre, là ? et merci d'avoir consacré un peu de votre temps à mon futur pré bonsaï. MC | |||
Bonsoir MC, par pas de branche vivantes sur un jin, Monique veut parler des branches sur la partie du tronc qui a été transformée en jin. pour l'apex, normalement, il devrait repercé de partout et après un an, tu rabats et selectionne une nouvelles branche pour le reformer. BàT J-L | ||||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit