FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Abalone online Administrateurs :abalex, Abe
Forum Abalone online
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumDébats et discussions forumça c'est fort

Auteur : Sujet: ça c'est fort  Bas
 Mogwai
 Messages postés : 465
  Posté le 16/03/2007 22:24:22
Send a private message to Mogwai
c'est fort quand même je pose aujourd'hui même mon congé sabbatique de 9 mois. et que fait mon employeur, il m'explique qu'il veut me virer en signant un deal genre 6 mois de salaire et bye bye.

pour ceux qui ne seraient pas trop au fait de ces choses, le congé sabbatique est un congé sans solde (sans être payé). à la fin du congé, on réintègre l'entreprise. c'est prévu par la loi, quand on veut se consacrer à des projets persos, qu'on veut faire une pause, un bilan etc... moi j'en ai marre du job globalement en ce moment. j'ai envie de faire de la montgolfière au kenya.

donc en général, quand on a ça dans l'idée, on économise suffisamment pour se passer de la paie pendant le congé sabbatique. un employeur, bien sûr, ne doit pas virer un salarié qui fait cette demande, il doit accepter la demande. c'est la loi.

et le mien veut me virer tout en me donnant un petit pactole (6 mois de salaire = 30 000 euros bruts en ce qui me concerne) et le droit de toucher le chômage.

il sont fort, en pleine campagne électorale des présidentielles, moi je vais finir par trouver besancenot trop modéré sur un crochet de boucher les multinationales américaines !!!

le truc encore plus marrant, c'est qu'un DRH, la semaine prochaine, va m'expliquer que c'est pour m'offrir plus de sécurité, que comme ça je vais pouvoir toucher les assedic ...

je me demande si c'est pas un job d'avenir pour les mecs qui développent les serveurs d'abalone : bosser aux assedic.

j'enrage même pas, j'ai hate de voir la semaine prochaine, le plus marrant c'est s'ils partent sur l'option violente : quand un huissier va débarquer au boulot (il font comme ça dans mon type de job) pour récupérer mon ordi portable, mon téléphone, et ma clef RSA (http://www.rsa.com/node.aspx?id=1156). Ensuite ils vont prononcer une mise à pied sans doute (qui me fait quitter les locaux de la boite immédiatement), en me notifiant un licenciement pour une faute imaginaire car j'ai j'aurais pas voulu signer le "deal".

bon d'accord, ces pb de boulots sont sans doute à l'origine de mes "légers" retard sur le projet MiGs, mais je suis mort de rire.

bon allez, ok, à partir de 1 an de salaire je réfléchis à la proposition.

pouf pouf

Mogwai
MiGs is dead. MLA is dead. May their soul rest in peace.
 Mogwai
  Posté le 17/03/2007 22:08:39
oui oui je sais ça n'a pas de rapport avec Abalone, sauf sur un point: je vais avoir plein de temps libre !!!

le plus marrant dans cette histoire qui a l'air triste paske je perd mon job mais qui ne l'est pas du tout parce que c moi qui l'ai décidé au départ ... j'ai besoin de longues vacances, si ça se trouve mon prochain job (en 2008 forcément lol) c'est formateur dans l'informatique. un truc + cool quoi.

youcailledi youcailleda les jolies colonies de vacances merci papa merci maman

je pouffe mais au fait, ya plus grand monde qui joue sur MiGs en ce moment, il est temps que je mette un coup de collier pour organiser ce fameux premier tournoi

pour l'instant, on va dire que MiGs, pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, est un peu en stand-bye, mais ça va pas durer

bon d'accord j'arrête de venir gêmir sur le forum il est pas fait pour ça

Mogwai
 Christophe_
 Messages postés : 346
  Posté le 18/03/2007 07:42:03
Send a private message to Christophe_

Citation :

bon d'accord j'arrête de venir gêmir sur le forum il est pas fait pour ça

Si si il est fait pour ça aussi, parce qu'un forum où ça ne parle que du jeu, de stratégie, de joueur de la semaine ... est un forum qui sent la mort, ou plutôt qui ne vit pas.

Là au moins tu montres que derrière un pseudo, il y a une personne qui a une vie, avec plus ou moins de problèmes, tout dépend comme toujours de la référence qu'on prend. Et puis de temps en temps vider son sac, ça fait du bien et ici ça ne fait de mal à personne.

Christophe: Toujours insurge contre les fachos qu'ils s'appellent Gohatto, Eobllor ou autres.
 phildemon
 Messages postés : 312
 on n'est jamais à l'abri
d'un coup de chance !
 phildemon
  Posté le 18/03/2007 10:19:54
Send a private message to phildemon
ok ton employeur est un cochon de capitaliste qui méprise les droits des salariés (jusque là rien de bien surprenant !!) ....par contre la négo proposée ne me semble pas si mauvaise que ça ....peut être négociable jusqu'à neuf mois mais pas beaucoup plus....

dans un cas comme le tiens les prudhommes  ne te donnerait (a mon avis) pas plus d'un an d'indemnité après deux ans de procés.....

Je note aussi que compte tenu de ton niveau de salaire et du secteur dans lequel tu bosses c'est pas non plus dramatique ce qui t'arrive...

Profite de la chance que tu as su provoquer ....on a pas tous les jours une année pour faire ce que l'on souhaite !!

Bonne chance pour tes négo  

.....

Le succès, c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. (Winston Churchill)
 Mogwai
  Posté le 20/03/2007 04:10:07
chui d'accord avec toi phildémon. de façon générale je suis vraiment privilégié. Et oui ya du boulot en ce moment en informatique, c'est pas ça qui manque. En plus c pas un salaud de capitaliste ma boite, c'est juste une multinationale, ça marche comme ça ces boîtes-là, le fric, le fric. C'est pour ça qu'on aime ces boîtes comme salarié, des bonus sur objectif, la cantine le CE le bus privé jusqu'à la gare, les stocks options ... etc etc

mais ya du nouvo depuis! tout est rentré dans l'ordre ! Après la colère de ma hiérarchie, ça y est, je tiens mon congé sabbatique! (merci au CE et à la DRH - des filles - d'amour).

Tout est calmé, je fais mon job normal jusqu'à mon départ et je réintègre mon poste juste après (en avril 2008 putain la vache c loin). Au fond il ont l'air d'accepter plutôt que de me perdre définitivement (mon manager surtout), même s'ils ne comprennent pas.

Donc pas de violence, pas de négo, pas de licenciement, je pars comme je l'ai demandé (à partir du 1er juillet) pour 9 mois de vacances (non payées bien sûr). Tout le monde est calmé Comme koi le weekend porte conseil pour les petits chefs

Et puis leur "négo", non seulement c un truc qui se moque de la loi, mais c un truc prévu pour profiter de la précarité du salarié au moment de son licenciement. Le salarié préfère recevoir moins tout de suite, avec le droit au chomage, plutot que + aux prud'hommes, avec en plus la peur que les prochains employeurs sachent qu'il a poursuivi son employeur.

Le droit du travail est ainsi fait que l'entreprise a peur des prud'hommes systématiquement et fera tout pour l'éviter. J'ai l'exemple de collègues qui vont être "licenciés", parce que la compta est délocalisée en Irlande, plutôt que d'admettre que c'est une délocalisation (pour info, quand je rédige une note de frais, elle est traitée en .... malaisie) et que rien ne justifie leur licenciement, l'employeur veut que tout se passe dans le calme. On oublie qu'un procès ça coute super cher à l'entreprise (avocat etc), bien plus qu'au salarié.

Mais c pas mon truc ce type de négo à l'amiable, je choisis par confort d'arrêter de bosser, c'est pas pour toucher le chômage (auquel j'ai droit en cas de négo), la protection sociale c'est fait pour ceux qui perdent leur job par accident, et tous ceux qui en bavent dans la vie. Moi j'en bave pas. Je m'imagine pas touchant une grande partie de mon salaire, aux frais de la société, alors qu'on pourrait indemniser, avec cet argent, au moins trois mères célibataires à temps partiel qu'on vient de licencier pour "raisons écononomiques". Faut assumer un peu dans la vie, comme tu dis phildémon : "à ton niveau de salaire", ouais j'ai rien volé, je bosse vraiment dur depuis le début, mais je suis pas ... à plaindre. Alors c'est pas pour profiter du système que je fais ça, et j'y pense pas seulement le matin en me rasant

pouf pouf. Que des choses pas commerciales ...

Qui a parlé de délocalisations au fait? Vous savez-vous où se trouve une grande partie de la recherche de ma boite? à St Pétersbourg, en russie. Et le call center? Au maroc. Et la fabrication d'une partie du matériel informatique? En chine. Et quand on organise un réunion téléphonique, l'accueil des participants est effectué par des personnels en europe de l'est. Et vous savez pkoi j'ai encore du boulot? Parce que mes clients sont en france et ont besoin de "consultants". Quand ils seront délocalisés aussi, je n'aurai plus de boulot ! J'ai un client aux pays bas (une banque) il rassemble le traitement des demandes d'ouverture de compte, de prêts etc de façon régionale, pour finalement, dans quelques années, délocaliser en Inde (il le dit, mais c confidentiel, paske ya les syndicats qu'il a dit etc etc). Je veux pas prendre parti, mais je me demande où ça va tout ça. J'ai vendu un système à une grande banque française, pour traiter un certain type de dossiers (des demandes de virement), elle compte avoir besoin de 150 personnes au lieu de 450 (plein de personnels partent à la retraite à cause du papy boom), grâce à nos logiciels! Ca fait partie du truc, l'informatique c'est fait pour améliorer la productivité, et améliorer la productivité, c'est diminuer le nombre de jobs!

Et c'est le principe : plus l'actionnaire (ou le patron) considère que tu rapportes de fric ou lui permet d'économiser, plus il te paie. Donc il achète nos logiciels car ça lui permet d'économiser de l'argent (sur le dos de la masse salariale) et du consulting (moi) car il économise pour le mettre en oeuvre, et je rapporte du fric à ma multinationale chérie, donc elle me paie.

Plus tu rapportes ou économise de l'argent aux actionnaires, mieux ils te paient. Ya pas d'autre critère. Ya même un tablo excel pour bien vérifier qu'en plus, tu rapportes de plus en plus, de façon à tenir les objectifs trimestriels de croissance du chiffre d'affaires. Ya un autre tablo pour être bien sur que tu rapportes au moins 15% net tout compris chaque trimestre (la fameuse rentabilité des fonds de pension). Dire que je suis fils de deux fonctionnaires!

Que des choses pas commerciales ...

Je suis un peu sur un nuage maintenant! J'ai prévu de longue date ce congé sabbatique (ce qui veut dire que j'ai économisé pour), et je le fais. Et j'ai du bol. Je le sais ça. C un peu l'inconnu d'arrêter de bosser. Mais ranafout', moi j'ai un rêve : avoir le temps de lire le journal Au fond, travailler moins pour gagner moins. Et puis faut que je m'occupe un peu de la femme de ma vie, sans doute l'occasion de mettre un petit bébé en route? Et puis j'ai envie de choses pas commerciales, comme par exemple donner du temps à une association humanitaire, en france ou en afrique,j'espère que je vais pouvoir le faire. Foule sentimentale, on a soif d'idéal ... que des choses par commerciales. Ce qui est un comble, vu que mon job, justement, consiste à être facturé au client au moins 1 200 euros par jour pour mes bons conseils (comptez ya 200 jours dans une année) ! Donc chaque jour c'est du fric, du fric, des tablos de bord financiers (la dictature de microsoft excel). Et comme je rapporte du fric, le capitalisme, dans sa grande sagesse, en prend une grande partie pour l'entreprise, les fonds de pensions américains (ah veuve américaine, ménagère de plus de 50 ans).. le capitalisme je disais donc, il m'en reverse un petit peu (moins de la moitié).

Dommage n'empêche dans cette histoire que j'ai pas eu de nuicier le matin en arrivant lundi au boulot, j'aurais adoré

Par contre je cherche toujours 200 tonnes de béton et un peu de cyanure, c'est pour le chef de mon chef (que je déteste et ki bien sur voulait ma tête encore cette fois-ci).

Le béton c pour cacher le cadavre

--Message edité par mogwai le 2007-03-20 05:27:16--

Mogwai
 phildemon
 Messages postés : 312
 on n'est jamais à l'abri
d'un coup de chance !
 phildemon
  Posté le 20/03/2007 09:51:35
Send a private message to phildemon
arf tout est bien qui fini bien  http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements02.gif

maintenant ça va pas être simple de reprendre en 2008....tes motivations sont louables mais on sent dans tes propos une certaine "rebelion" ...pas certain que le fonctionnement de ton entreprise évolue dans le bon sens pendant ton congés  http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

En tout cas félicitations,

bon et ce tournoi sous Migs c'est pour quand ?

Le succès, c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. (Winston Churchill)

forum Index du forum forumDébats et discussions forumça c'est fort
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide