![]() |
Administrateurs :BZH92 | |
| Forum Pont-Chinois/Issy-Les-Moulineaux |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Maintenance | Bas |
| BZH92 Administrateur Messages postés : 3867 ![]() |
Un des serveurs du fournisseur a subi un crash et il doit être changé. C'est l'origine des ralentissements sensibles du forum. |
Le fournisseur AMEN qui reroute la page d'acceuil de mon site connait une interruption pour maintenance depuis mercredi. Les problèmes de bande passante du fournisseur du forum ne sont toujours pas résolus. |
Le site restera en maintenance au moins jusqu'à jeudi soir. |
Selon le mel du fournisseur d'accès de la page de reroutage, les opérations de maintenance sont terminées et le site est à nouveau accessible. Heureusement que les problèmes n'interviennent pas pendant le tournoi d'Issy! |
Le forum sera hors service demain samedi après-midi pendant quelques heures. Le serveur doit déménager. |
La panne de quelques heures a duré une semaine mais le forum est enfin de retour et André va rattrapper le temps perdu. |
Ci-dessous, l'annonce du fournisseur d'accès au sujet de la lenteur actuelle d'accès à l'ensemble de ses forums aceboard: Les forums Aceboard subissent actuellement quelques ralentissements. Les raisons ne sont pas clairement définies pour le moment. Nous savons qu'il y a une panne sur l'un des serveurs, et que les forum gérés par celui-ci sont basculés sur les autres, ce qui explique la lenteur, principalement au moment de "grande affluence" (fin de journée, WE, etc). Nous ne savons pas combien de temps prendra la réparation. L'équipe technique, et les admins, travaillent sur le problème. Il est inutile de créer un topic pour nous demander quand la navigation sur les forum sera de nouveau normale, puisque nous ne le savons pas. Il n'y a rien de particulier à faire. Le problème est purement technique et n'est pas à notre niveau. La seule chose que l'on peut vous conseiller, c'est de minimiser votre forum en évitant les images trop lourdes à télécharger. Mais attention, ce n'est pas une solution miracle, juste un conseil. Nous sommes sincérement désolés pour cette gêne. |
| François V. Messages postés : 225 Les échecs sont Spirituels. Le prêtre dit le PATER et le Maître le MATER ! ![]() |
Sur d'autres Forums du même type "gratuits" (comme xooit.com, par exemple), il est évoqué des attaques massives qui engorgent la bande passante. | |||
| Aux échecs, une nature morte se prononce échec et mat ! |
Le tournoi d'Issy 2009 vient de frôler la catastrophe. Après avoir mis en ligne les résultats dimanche soir, je n'arrivais pas à me connecter au serveur FTP de Club-internet.fr qui bloquait l'accès sans raison. Après 03 jours d'attente, je viens d'appeler l'assistance de SFR ( qui a racheté Neuf qui avait... racheté club-internet). Ils m'apprennent que le service commercial de neuf vient de suspendre l'accès au serveur ftp de club-internet pour rendre obligatoire l'utilisateur du serveur de Neuf SFR. A aucun moment, je n'ai été prévenu! A 2 jours près, j'étais dans l'incapacité de mettre à jour le site en plein tournoi! |
Bon, l'assistance neuf vient de rétablir mon accès ftp au site et je peux à nouveau mettre à jour. L'incompétence de la hot-line est néanmoins abyssale. La personne qui m'a répondu savait à peine à quoi servait un serveur ftp. Elle m'a ensuite fait créer pour rien une autre page perso sur le serveur de Neuf et maintenant ont rétablit mon accès à Club-Internet! |
Le serveur de Club-internet étant supprimé à compter du 15/09, je change de fournisseur d'accès et mon immeuble ayant été relié à la fibre depuis quelques semaines, je passe chez Orange. Le site est corrélativement transféré chez Amen et j'ai terminé le transfert ce week-end. J'ai rencontré néanmoins un problème inattendu avec les deux pages de téléchargement de mon site car il n'était pas possible de télécharger les fichiers. Amen m'a confirmé qu'il n'était pas possible "d'exécuter des fichiers au format cbv et pgn" sur le serveur ( sauf à opter pour une autre version d'abonnement) et je suis donc contraint de convertir tous les fichiers au format zip et de réécrire le code des pages "parties analysées" et "parties inédites" Il n'est donc pas possible cette semaine de télécharger les fichiers sur la page "parties inédites". Par contre, j'ai laissé provisoirement le lien vers l'ancien site pour la rubrique "parties analysées", le temps de terminer la mise à jour. |
le transfert est terminé. |
Je rappelle que la gestion des mots de passe est effectuée par ACEBOARD et en cas d'oubli, il faut s'adresser à ce fournisseur car je connais pas les mots de passe! |
| jplie Messages postés : 152 Lenfant terrible |
avec AMEN tout devrait rentrer dans lordre.Que ce site soit donc beni l enigmatique: jplie ![]() | |||
| a vaincre sans péril |
l'ancien site club-internet a été supprimé aujourd'hui. |
| jplie Messages postés : 152 Lenfant terrible |
ainsi soit il.Etmerci à DOMINIQUE de ce travail de BENEDICTIN le très pieuxjplie | |||
| a vaincre sans péril |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit