FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Pont-Chinois/Issy-Les-Moulineaux Administrateurs :BZH92
Forum Pont-Chinois/Issy-Les-Moulineaux
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumHistoire forumChampionnat de France 1984

Auteur : Sujet: Championnat de France 1984  Bas
 BZH92
 Administrateur
 Messages postés : 3867
 BZH92
  Posté le 25/12/2006 22:18:53
Send a private message to BZH92
Je vais commencer l'année prochaine la reconstitution de la base des parties jouées à Alès en 1984. Ce championnat a marqué l'histoire avec le fameux coup de poing de KOUATLY contre ANDRUET mais en me relisant des europe-echecs de l'époque,je m'apercois que d'autres incidents s'étaient déroulés avec notamment le gros litige entre l'organisateur et la FFE. En représailles, les prix avaient été diminués de moitié!

BZH92
 Administrateur
 BZH92
  Posté le 25/12/2006 22:20:49
La saisie et la recherche des parties est un travail fastidieux. Alors si des intervenants sur le forum ont des parties non disponibles de ce tournoi, celà m'intéresse.

BZH92
 Administrateur
 BZH92
  Posté le 14/02/2007 20:47:05
Nicolas GIFFARD vient de m'envoyer ses parties jouées à Alés.

BZH92
 Administrateur
 BZH92
  Posté le 19/02/2007 14:43:01
J'ai terminé la reconstitution de la grille américaine:
http://perso.club-internet.fr/doprimel/ales1984.jpg

BZH92
 Administrateur
 BZH92
  Posté le 05/05/2007 20:58:07
Je viens de recevoir les parties de Seret qui m'a donné également quelques anecdotes:
Pour les anecdotes : les prix n'ont été versées que pour la moitié de leur valeur. Quant à ma moitié elle a été ramenée à zéro car le chèque n'était pas conforme (sommes en chiffres et en lettres différentes). La FFE m'a dédommagé presque un an plus tard, car l'organisateur n'a pas daigné répondre à ma réclamation. Aux deux tiers du tournoi Roland Lecomte correspondant de l'AFP a été entendu dire au téléphone que j'étais encore en tête mais que j'allais craquer et que Kouatly allait s'imposer. Il est vrai que j'étais en grande forme mais avec la chaleur et la fatigue la deuxième semaine a été pénible. Mais par chance pour moi, c'était le cas pour tout le monde. J'ai fait une perf à plus de 2600 TEP (True Elo Performance) mais il n'y avait à l'époque aucun GM dans le tournoi. En 6 mois et 4 tournois (Val Thorens, Alès, Belgrade et Thessalonique) j'ai gagné 65 point Elo, avec un coefficient 10.

BZH92
 Administrateur
 BZH92
  Posté le 05/05/2007 20:59:15
Le fichier sera en ligne sur le site dans les prochains jours.

BZH92
 Administrateur
 BZH92
  Posté le 10/04/2008 18:31:19
Je viens de recevoir des parties complémentaires envoyées par A.VILLENEUVE. Il y a notamment la fameuse partie du pugilat entre ANDRUET et KOUATLY en totalité car il manquait des coups.
Toutes les parties envoyées par le MI VILLENEUVE sont commentées!

forum Index du forum forumHistoire forumChampionnat de France 1984
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide