![]() |
Administrateurs :tam | |
| Forum forum CO-news |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 26 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: inscrïptions au championnat de france des clubs | Bas |
| Guilhem Messages postés : 2598 Es sus la talvera qu'es la libertat (NADAU) |
Est-ce que l'arbitre n'est pas obligé d'approuver les horaires de départ avant leur diffusion ? Si, il les a approuvé...
Je suis entièrement d'accord avec le premier point mais tu as semble-t-il oublié que ce qui plait beaucoup au tout petits, c'est le bip de la puce...
Où as-tu vu que les clubs avaient leur mot à dire ? (Cf. citation de JFD) Tu sembles oublier qu'à l'intérieur des ligues sont issus des représentants qui ne représentent malheureusement pas l'avis des clubs ni de la Ligue mais leur propre avis... De nombreuses personnes se sont "insurgées" contre quelques points du projet fédéral et nous les avons quand même trouvé dedans... et dans le RS... etc... etc... | ||||||
| Blog personnel : http://guilhemraid.wordpress.com/ |
| Guilhem Messages postés : 2598 Es sus la talvera qu'es la libertat (NADAU) |
Tu es trop pessimiste...
Pour moi pm = nc et d'ailleurs tu peux vérifier dans les résultats que tu as fourni, dans cette catégorie il y avait 2 concurrentes, devant la première est marqué le chiffre 1 synonyme de première, et devant la seconde concurrente, il n'est pas marqué 2 synonyme de 2ème donc elle non classée ! ... Nb: ne cherche pas plus, tu trouveras surement quelquechose que nous n'avons pas fait comme le prévoit le RS, mais il s'agira certainement d'interprétation du RS ou de choix délibérés ! --Message edité par Guilhem le 2007-03-28 00:21:41-- | |||||
| Blog personnel : http://guilhemraid.wordpress.com/ |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
Arbitre ? ... ??? Ben je comprends ce que tu dis pour le bip ... mais moi je vois aussi des petits qui s'amusent comme des fous à faire des petits trous sur un carton ! ... ;-) | ||||
| Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ... |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
Tiens une intervention qui tombe à pic ! ... Bon ok comme tu le dis le site disais "clairement que les ... en loisir" ... ! Donc si c'était clair ... je ne vois pas pourquoi alors elle n'est pas en loisirs ???? Non je ne pense pas qu'un circuit ai été créé pour elle !!! Mais comme tu es fort en SI je pense ... tu sais que si l'on n'est pas sur son circuit apparait la lettre du circuit ensuite !!! ... Pour le cas de Loreline, ca va devenir la D10 la plus connue de France, ne t'inquiètes pas elle va passer sur un loisir SANS puce ! Pour ce qui est de mes difficultés ... pas de soucis ... je suis payé pour les éradiquer ... reste que si on m'en ajoutait pas chaque jour ca irait mieux ... comme par exemple les clubs qui se trompent de licenciés dans leurs listings d'inscrïption, comme les clubs qui demandent des listes abominables d'horaires aménagés, comme ..., bref jusqu'à aujourd'hui tout est réglé au fur et à mesure dans la limite de respecter au mieux le RS et que la technique le permette ! Reste qu'il y a un soucis te taille dont je ne connais pas l'issue, celui lié à un mail d'un responsable de club qui a mis en cause notre capacité à gérer les inscrïptions (sur un ton qui semble t'il n'était pas de nature à évoquer le moindre soupçon d'humour)... et ça je peut dire que ça n'a pas été très bien perçu par le directeur de course ni par le responsable GEC ! ... Mais rassurez vous ... il y a plus de 100 personnes impliquées sur le projet d'organisation et nous mettrons tout en oeuvre jusqu'à dimanche minuit pour montrer nos compétences ! Quand au responsable de club concerné je ne pense pas que nos responsables de l'organisation ne l'invite à partager le verre de l'amitié à l'issue de la course ! ... | ||||
| Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ... |
| Gaël Messages postés : 293 STOP au mythe du pm pour cause de boîtier SI défectueux ! ![]() |
Et bien moi non plus. Je viens de vérifier la fiche que j'ai envoyé et c'est marqué 340464 - 16393 - FOL Loreline - enfant non jalonné - 2 euros Pour moi l'intitulé "enfant non jalonné" et le prix (2 euros) ne laissait pas place au doute. Le fait que j'ai mis un numéro de puce est juste parce que j'ai copié machinalement toutes les puce et apparemment c'est ça qui a été interprêté comme une demande de la mettre sur un circuit compétition alors que ce n'était nullement le cas.
En tout cas elle est la seule inscrite sur ce circuit.
Sauf que j'étais tellement dans mon idée que D10=loisir que je n''avais pas cherché à reprendre la liste de circuits pour faire le lien. Pour moi K était tout simplement le circuit loisir pour les H/D10.
Je suis personnellement contre ce genre de demande. C'est horriblement compliqué à géré et ça ne marche que parce que tous le monde ne le demande pas. Du coup ceux qui ont un peu plus de respect et ne demandent rien se font avoir car eux aussi ils aimeraient se lever un peu moins tôt. A mon avis ce genre de demande devrait être systématiquement refusée sauf raison dûment justifiée.
Il ne s'agit pas de mon club. Je ne me sens pas concerné. | ||||||||
| Gaël UTARD, TOAC Orientation (3105MP) |
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5143 |
c'est clair que les demandes d'aménagement d'horaires pour l'ensemble d'un club devraient être refusés. Il faut prendre en compte uniquement les demandes des familles (horaires décalés simplement et non juste parce que toute la famille veut dormir plus longtemps) et encore, s'il n'y a pas de garderie. Autant sur une vraie interregionale, cela peut encore passer (mais comment fera-t-on si tout le monde demande des horaires particuliers), autant, sur une grosse IR, une 1/2 finale, cela me parait impossible à gérer et comme dit Gael, ce système ne fonctionne que par ce que tous les clubs ne se permettent pas ce genre de choses. | |||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| Rodolphe Messages postés : 461 Je ne râle pas, je m'exprime! |
Bon c'est plus le sujet annoncé (inscrition au CFC) mais je veux bien en rajouter une couche : Au delà du cas particulier qui résulte plus de l'incompréhension ou de la volonté délibérée de la polémique là où il n'y en a pas, la question de la place des HD10 dans nos compétitions mérite d'être bien examinée. Le jalonné, c'est bien gentil, mais ce n'est pas de la course d'orientation, c'est de la course uniquement. Je suis très dubitatif sur l'apport pédagogique de ce format, c'est surtout occupationnel, pour que les petits puissent faire comme les grands, mais ils n'y apprennent pas grand chose question lecture de carte. Ou alors il faut qu'ils se décident à couper et là les jalons sont plus source de problème qu'autre chose. Je pense qu'on sous-estime souvent la capacité d'apprentissage de la lecture de carte, notamment vers 8/9 ans, moi le premier. Ma fille ainée a fait son premier "benjamin" par hasard, en se trompant de carte (elle a pris le circuit "J" au lieu du jalonné) et a réussi son parcours (sans se prendre la tête avec le chrono comme d'habitude). Actuellement, la seconde est D10 et demande à faire des circuits non jalonnés. Comme il n'y a pas souvent des circuits adaptés (et qu'on a pas d'école de CO...), on l'a parfois inscrite sur des circuits qu'on pensait trop difficile avec la consigne de faire les balises qu'elle voulait... Elle a tout fait (Sprint régional Pays de la Loire par exemple), en prenant son temps... Donc les HD10 méritent un circuit et les inscrire dessus n'est pas tomber dans la "championite" de lorienteur, c'est juste l'occasion de leur donner de l'expérience de lecture de carte sur un terrain nouveau, ce qui me semble être la "vraie" base de la course d'orientation. OUI aux circuits HD10 ! | |||
| La Co c'est bien, le raid à deux c'est mieux ! |
| tinouphi Messages postés : 646 ![]() |
Ces circuits existent dans le RS sur les courses de groupe 2 A titre indicatif : temps et niveau technique des circuits H10 et D10 pour les compétitions du groupe 2 D10 tps : 20’ niveau :1-2 H10 Sur notre championnat de Ligue LIFCO nous avons mis en plus du Jalonné un circuit H-D10 simple (bord des chemins) chronométré avec SI. | ||||
| www.lifco.fr www.nationaleno2011.lifco.fr |
| christophe6911 Messages postés : 2108 |
Alors la "mon Rodolphe" BRAVO....100/100 en accord avec toi. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit