FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumCNE: vos impressions

Auteur : Sujet: CNE: vos impressions  Bas
 DR
 Messages postés : 863
 DR
  Posté le 19/03/2007 09:36:44
Send a private message to DR
D'abord, je félicite le traceur pour les belles courses qu'il nous as proposé. Ensuite, je trouve que l'organisation était globalement à la hauteur de l'événement. Super spectacle grâce à l'aire d'arrivée et aux poste radio en forêt.

J'ai quand même quelques remarques pour faire évoluer ce nouveau RDV fédéral:

1- c'est dommage de tracer le premier relais sans réelle combinaison. Le papillon est peut-être une bonne idée mais pas au premier poste car c'est trop simple de savoir avec quel 1/3 des coureurs on se retrouve. Je trouve que ce serait mieux d'avoir 7 combinaisons sur le 1er poste assez éloignées les unes des autres (certains postes alignés, d'autres groupés). Il y aurait plus d'incertitude. Ensuite, au poste 4-5, il pourrait y avoir un papillon avec un poste radio émetteur.

2- Il faudrait mettre les numéros de code sur la carte à côté de numéro du poste (du style 1-64, 2-57, 3-55,... comme en VTT'O et sur certains grands relais).

3- Je ne comprend pas pourquoi les PM n'ont pas été annoncé au fur et à mesure de la course. Ce n'est pas le CFC ni même un championnat de france. C'est plus facile à gérer avec les équipes de le dire au fur et à mesure. Là, ça a retardé la remise des prix pour rien. Si on veut que les gens soient là pour la remise des prix, il ne faut pas attendre. Dès qu'on a les 3 premiers, on fait la remise. Sinon, les gens rentrent trop tard chez eux et ne viendront peut-être pas la prochaine fois si c'est loin.

4- Les numéros des équipes au dos des cartes était accroché avec des agrafes. Hors ces agrafes n'étaient pas démagnétisées. J'ai fait le test (faites le aussi!), l'aiguille de la boussole peut rester bloquées si on la pose juste au dessus de l'agrafe. Il faut vraiment être bien dessus mais même quand la carte est pliée, ça le fait. Je connais plusieurs personnes qui ont dit à l'arrivée que leur bousolle avait eu un comportement bizarre.

5- Enfin, il n'y avait pas assez de circuits différents à la Middle et les départs n'étaient pas conformes au cahier des charges d'un course du CN. Ils y avaient trop de monde sur le même circuit en forêt.

Perso, j'aimerai bien qu'il y ait plus de relais de nuit...

A part ça, c'était un super WE de CO.

Est ce qu'on pourra tracer sur matrace.fr nos parcours du CNE?
Qui organise l'année prochaine?

Va surfer le flanc des collines...
 mOmOl
 Messages postés : 303
 ça passe toujours.
  Posté le 19/03/2007 09:41:35
Send a private message to mOmOl

Citation :

1- c'est dommage de tracer le premier relais sans réelle combinaison. Le papillon est peut-être une bonne idée mais pas au premier poste car c'est trop simple de savoir avec quel 1/3 des coureurs on se retrouve. Je trouve que ce serait mieux d'avoir 7 combinaisons sur le 1er poste assez éloignées les unes des autres (certains postes alignés, d'autres groupés). Il y aurait plus d'incertitude. Ensuite, au poste 4-5, il pourrait y avoir un papillon avec un poste radio émetteur.

Citation :

2- Il faudrait mettre les numéros de code sur la carte à côté de numéro du poste (du style 1-64, 2-57, 3-55,... comme en VTT'O et sur certains grands relais).

+1

Dompteur de ronces.
(www.noyon-co.org)
 Micka
 Messages postés : 3404
 Micka
  Posté le 19/03/2007 09:59:26
Send a private message to Micka
Aucun affichage avec les écarts en temps sur l'aire d'arrivée... un peu court pour une orga nationale.

Sinon, pour tout le reste, c'était un super w-e !

et +1 avec Dam's pour toutes ces remarques.

>Dam, tu trouves pas que tu as déjà fait assez d'écart avec tout le monde sur le 1 ?!

>Dam(2) pour l'instant personne en 2008 je crois, c'est la région SO qui devrait s'y coller.
Pour 2009, on aimerait peut-être l'avoir sur Tours....

--Message edité par micka le 2007-03-19 10:00:27--

COTS Forever !
 Runner
 Messages postés : 284
 Runner
  Posté le 19/03/2007 10:01:54
Send a private message to Runner
+1 avec DR. Très bien résumé.

Vinz
 Messages postés : 58
  Posté le 19/03/2007 10:04:06
Send a private message to Vinz
Pour ma part, j'ai bien apprécié le côté "spectacle" de ce CNE : positions intermédiaires grâce à la balise radio, annonce des coureurs quelques secondes avant qu'ils ne passent au passage spectacle, et facilité à suivre les arrivées et le passage spectacle car très proche l'un de l'autre et proche des tentes club.
Je ne compare pas avec d'autres CNE car c'était mon premier, et ca m'a bien plu.
Bravo aux organisateurs de cette épreuve, je regrette pas mon déplacement, la pluie, ou les quelques 16 heures de trajet en voiture...  

Forzza-corbières
 DR
 DR
  Posté le 19/03/2007 10:10:25
6- J'avais oublié un truc: le problème de jugement des arrivées. Il y a eu des lacunes à ce niveau. La ligne étant quelques mêtres avant les boitiers, il aurait du y avoir un juge constament présent pour juger les arrivées. Les boitiers n'étant là que pour arréter le temps SI mais pas pour donner un classement, une personne devait être là tout le temps en cas d'arrivée au sprint. On pouvait aussi mettre une caméra vidéo.

spep
 Messages postés : 983
 thèse
 spep
  Posté le 19/03/2007 10:12:27
Send a private message to spep
n'y a -t-il d'ailleurs pas eu un problème pour la troisième place chez les jeunes avec le sprint entre GO78 (?) et le TAD

Si c'est pour dire un truc intelligent, autant fermer sa gueule!!!
 DR
 DR
  Posté le 19/03/2007 10:16:22
Si, mais personne n'étant présent à ce moment là, le TAD fut classé 3è. Rien à dire du côté des jeunes, ils ont fait ce qu'ils devaient faire: l'arbitre par contre, n'a pas fait son travail. Sur ce coup, le TAD est chanceux car le NOSE se voit disqualifié pour PM sur le dernier poste (poinçonnage trop rapide probablement) et double GO78 aprés la ligne par erreur d'arbitrage. Il faut vraiment être plus rigioureux sur la gestion de l'arrivée surtout chez les jeunes.

spep
 Messages postés : 983
 thèse
 spep
  Posté le 19/03/2007 10:22:02
Send a private message to spep
Entre la banderole arrivée placée en hauteur, les deux boitiers et un semblant de ligne au sol, qu'est-ce qui faisait foi?

Si c'est pour dire un truc intelligent, autant fermer sa gueule!!!
 FIROPO
 Messages postés : 2
  Posté le 19/03/2007 10:30:09
Send a private message to FIROPO
Trés belle organisation mises à part les quelques remarques justifiées par DR & Co.
Ne pourrait-on pas envisager une catégorie vétérans pour les hommes et les dames?

PRPT
 Micka
 Micka
  Posté le 19/03/2007 10:33:22

Citation :

spep  a dit :

Entre la banderole arrivée placée en hauteur, les deux boitiers et un semblant de ligne au sol, qu'est-ce qui faisait foi?

Le RS est clair, c'est la ligne au sol (à la verticale de la banderole) qui fait office d'arrêt de chrono (poitrine du coureur).

Dans le RS, il est même indiqué que l'arbitre doit en plus de classer les coureurs, arrêter le chrono à ce moment là (et non pas via le boitier placé 5m plus loin...)
On en revient toujours au même, à quoi sert un RS inapliquable ?!

Citation :

Trés belle organisation mises à part les quelques remarques justifiées par DR & Co.
Ne pourrait-on pas envisager une catégorie vétérans pour les hommes et les dames?

Viens au COTS, seule équipe dans les 5 à n'avoir aligné que deux  H21 sur les 7 coureurs  

--Message edité par micka le 2007-03-19 10:34:30--

COTS Forever !
 Double dent
 Messages postés : 439
 Double dent
  Posté le 19/03/2007 10:36:24
Send a private message to Double dent
C'est le passage sous la banderole arrivée qui fait foi. Le classement est arrêté par l'arbitre sur la ligne (mais encore faut-il qu'il soit là). Pourquoi pour le Nose la réclamation n'a pas été prise en compte? Les supporters du GO78, du NOSe et du TAD l'ont tous vu poinçonner...et il me semble que pour certains ce genre de témoignage a marché!

Micka
 Micka
  Posté le 19/03/2007 10:38:41

Citation :

Double dent  a dit :

Pourquoi pour le Nose la réclamation n'a pas été prise en compte? Les supporters du GO78, du NOSe et du TAD l'ont tous vu poinçonner...et il me semble que pour certains ce genre de témoignage a marché!

Ah non, ce genre de témoignage ne marche que pour la nuit. Il faut que les témoins soient équipés d'une frontale !

Sinon après, ça va devenir n'importe quoi, faut pas déconner  

--Message edité par micka le 2007-03-19 10:39:13--

COTS Forever !
 Micka
 Micka
  Posté le 19/03/2007 10:39:51
Tiens, on a passé les 20 000 messages ce matin...

COTS Forever !
 thompoir
 Messages postés : 121
  Posté le 19/03/2007 10:50:31
Send a private message to thompoir
Sans vouloir revenir sur de vieux sujets, il me semble toutefois que par rapport au 1er poste des CFC 2005 et notre [le COM] pm, si c'est bien à cela que vous faites allusion, l'équipe avait bien été non classée mais repechée par rapport à la relégation en D2...

http://www.ski-club-barr.fr
 Micka
 Micka
  Posté le 19/03/2007 10:52:18

Citation :

thompoir  a dit :

Sans vouloir revenir sur de vieux sujets, il me semble toutefois que par rapport au 1er poste des CFC 2005 et notre [le COM] pm, si c'est bien à cela que vous faites allusion, l'équipe avait bien été non classée mais repechée par rapport à la relégation en D2...

pour faute de l'organisateur.

COTS Forever !
 Chloé
 Messages postés : 58
 Chloé
  Posté le 19/03/2007 10:54:07
Send a private message to Chloé

Citation :

C'est le passage sous la banderole arrivée qui fait foi. Le classement est arrêté par l'arbitre sur la ligne (mais encore faut-il qu'il soit là). Pourquoi pour le Nose la réclamation n'a pas été prise en compte? Les supporters du GO78, du NOSe et du TAD l'ont tous vu poinçonner...et il me semble que pour certains ce genre de témoignage a marché!

+1 .....

thompoir
 Messages postés : 121
  Posté le 19/03/2007 10:55:03
Send a private message to thompoir
Sinon, beau WE, merci Jean-Marc. Je trouve les remarques des uns et des autres justifiées et constructives. Reste à les faire remonter pour que ça permette de faire progresser notre discipline...

http://www.ski-club-barr.fr
 Micka
 Micka
  Posté le 19/03/2007 11:06:05
Un circuit adapté 'Open' pour tous les non-élites... Certains on passait plus de 2h30 en forêt. Ce serait bien que ceux là aient aussi de quoi s'amuser pour que ça deviennent la grande messe de la CO !

COTS Forever !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7  Suiv.

forum Index du forum forumco-news forumCNE: vos impressions
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide