FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumCNE : et le classement général??

Sondage :
Quel club le remportera?

NOSE
  HVO
  OE42
  TAD
  COM
  OTB
  CSMR
  GO
  Autre

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Une seule réponse est acceptée

Auteur : Sujet: CNE : et le classement général??  Bas
 sim
 Messages postés : 2212
 sim
  Posté le 01/03/2007 21:38:17
Send a private message to sim
- Un classement « club toutes catégories » est prévu. Il prend en compte l’ensemble des résultats des 3 relais Hommes, Dames et jeunes selon les critères suivants ; La 1ère équipe = 1 point, 2ème équipe = 2 points, etc. En cas d’égalité, c’est le résultat de l’équipe jeune qui est privilégié puis le classement de l’équipe Dame

http://www.tadouai.fr
 20100
 Messages postés : 1173
 20100
  Posté le 01/03/2007 21:42:09
Send a private message to 20100
Pas d'équipe jeune à OTB, donc on ne sera pas devant. Le nose devrait être pas mal...

mes cartes : http://vinccoup.free.fr
OTB : http://www.orientationteambesancon.fr/
Halden SK : http://www.haldensk.no/
 Emit
 Messages postés : 87
  Posté le 01/03/2007 21:44:06
Send a private message to Emit
3 favoris :
- NOSE fort chez les hommes et les femmes
- TAD fort chez les hommes et les jeunes
- HVO fort chez les femmes et les jeunes
2 outsiders parmi les "locaux" fort dans une catégorie mais capables d'être présent partout par leur connaissance du terrain :
- OPA Montigny (chez les femmes surtout)
- GO 78 (chez les jeunes surtout)

kenyan75
 Messages postés : 1005
  Posté le 02/03/2007 12:17:32
Send a private message to kenyan75
j avoue que je suis surpris de ce classement: pour les clubs, y a le cfc, non?

------------------------
www.coasign.free.fr
 orienteur fleimard
 Messages postés : 86
  Posté le 02/03/2007 12:47:33
Send a private message to orienteur fleimard
c'est vrai ça encore un classement pour faire plaisir au gros club et les petits clubs dans tout ça on leur laisse même pas les promotions au cfc puisque les gros clubs (tjs les mêmes) ont le droit d'avoir une équipe dans chaque division.

Merci la préfèrence à la performance ça motive pas pour faire de la CO quand on est veut courrir pour se faire plaisir

Pierro
 Messages postés : 182
  Posté le 02/03/2007 14:20:29
Send a private message to Pierro
-1

Que du plaiz...
 sim
 sim
  Posté le 02/03/2007 14:31:04
-2

Le challenge des clubs ne change rien au fonctionnement du CNE. Cette année y a plus de challenge STASI il me semble (d'ailleurs les résultats du dernier STASI ont été changés sans bruit) donc ça fait une motivation de plus.

Pour le CFC , les promotions ont été élargies pour permettre à tous de monter. De plus pourquoi les orienteurs des équipes 2 de certains clubs ne pourraient pas se faire plaisir contre des équipes de leur niveau?

C'est toujours pareil en France on court en loisir, mais on aimerait bien être dans une bonne division quand même...

kenyan75
 Messages postés : 1005
  Posté le 02/03/2007 14:36:14
Send a private message to kenyan75

Citation :

sim  a dit :

Pour le CFC , les promotions ont été élargies pour permettre à tous de monter.

c est à dire?

------------------------
www.coasign.free.fr
 sim
 sim
  Posté le 02/03/2007 14:42:31
Bin le nombre d'équipes par division a été augmenté et les nombres de montées/descentes de même...

orienteur fleimard
  Posté le 02/03/2007 15:53:34
Mon avis m'est propre mais je tenais juste à préciser que ça fait 11 ans que je fais de la CO avant on courrait tout les week end (en rhone alpes il y avait bcp plus de course que maintenant par exemple je parle de vraie CO pas tout le savatares de CO à ski ou a VTT qui n'ont à mon sens rien  à faire dans les classement pédestres)et maintenant pour courrir faut se prendre la tête pour savoir si c'est des courses Cn si c'est des qualif ou pas bref je suis encore licencié car mon club me paye ma licence et qu'ils ont besoin de moi pour les relais mais l'an prochain ce sera sans moi.

y en a qui veulent juste courrir pour se faire plaisir.
Plaisir un mot qui semble avoir été un peu onublier dans ce sport

Rodolphe
 Messages postés : 461
 Je ne râle pas, je m'exprime!
  Posté le 02/03/2007 16:37:51
Send a private message to Rodolphe
Franchement, je vois pas ce que ça change au plaisir qu'il y ait ou non un classement comme celui-là. Quand tu cours pour le plaisir, tu choisis ta course avec soin (pour le CNE c'est le terrain qui motive !), tu la fais avec le sourire, tu dis "ah ben comment ils font pour aller aussi vite les autres", sans ressasser quoi que ce soit, et t'es content parce que t'as passé une belle journée au grand air !
Donc nous on va au CNE, avec comme objectif "pas de pm", avec une équipe ou il doit y avoir deux femmes et trois ou quatre vétérans, mais "l'important c'est de participer" et franchement le résultat, on s'en fout, on va juste prendre du plaisir sur des terrains sympas et avec un bon tracage.

La Co c'est bien, le raid à deux c'est mieux !
 Pierro
  Posté le 02/03/2007 17:44:05
En fait, je pense que tu ne dois pas pratiquer la CO dans le même pays que moi... un monde parallèle qui sait!...
Le nouveau mode de fonctionnement qui a été voté pat la fédé (avec le courage qu'il suscite) vise au contraire à une massification et une diversification de la pratique régionale, locale, ne favorisant plus de longs déplacements.
Que tu ne souhaites ni désirer pratiquer d'autres formes d'orientation, qu'elle soit à ski, à VTT ou tout autre, n' a rien à voir dans cette histoire, tout comme le fait de savoir si telle ou telle course fait partie du Classement National.
Alors après, nous resortir le sempiternel argument du plaisir perdu de notre activité ces dernières années et c'est là ton avis personnel et je le respecte entièrement, et bien non, ça me saoule, depuis quelques années, je trouve que la CO s'est développée en France pour susciter et rechercher pour tous le plus grand plaisir.
Pour exemple : la qualité et la difficulté des terrains de jeu proposéés, toujours plus beau (Chamrousse comme exemple régional pour toi), toujours plus technique et précis (les différentes cartes de Clermont), toujours plus divers et variés, sont des indicateurs pertinents pour considérer une prise de plaisir intense dans l'orientation de chacun par cette multiplicité de choix.
Pour exemple cette année, la mise en place d'un calendrier plus régional, local comme j'ai pu le dire précédemment permet à chacun de trouver son plaisir proche de chez lui ou toujours plus loin en confrontant des adcversaires venus de la France entière lors des demis ou des championnats de France multiples (sprint, middle, longue, relais, CNE, CFC).
Enfin, tu parles, en ton nom, d'une diminution de compétitions et courses proche de chez toi depuis tes débuts. Déjà, tout d'abord, ça me choque quand je lis d'où tu viens, Rhône-Alpes : c'est pas une des ligues les plus dynamiques en France? Ensuite, et toi, organises-tu des courses régulièrement ?(je me permets ici de te tutoyer, tu m'en excuseras!)
Et pour mon cas personnel, depuis 3 années maintenant, je pratique beaucoup moins que par le passé, mais quand je cours, quel bonheur, quel plaisir...
Donc "orienteur fleimard" (ça veut peut-être tout dire au fait, je te taquine bien sur!...), la baisse du plaisir que tu observes en toi depuis quelques temps n'est peut-être pas du aux causes que tu cites!

--Message edité par Pierro le 2007-03-02 18:13:17--

Que du plaiz...
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 5140
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 02/03/2007 19:45:43
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp

Citation :

orienteur fleimard  a dit :

..avant on courrait tout les week end (en rhone alpes il y avait bcp plus de course que maintenant par exemple je parle de vraie CO pas tout le savatares de CO à ski ou a VTT qui n'ont à mon sens rien  à faire dans les classement pédestres)...

N'importe quoi : il y a bien plus de CO pédestre actuellement qu'en 1996 ou 1997 en Rhône-Alpes. Par contre, il est vrai qu'il devait y avoir plus de CO à VTT (pas difficile puisque cette année, il n'y en a aucune)

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 orienteur fleimard
  Posté le 03/03/2007 10:49:18
FAUX il y a eu en 1998 17 courses régionales pédestres dont 3 IR dans la région.

Mais bon pour se faire plaisir il faut vraiment choisir ses courses  quand on voit qu'il y aura un chpt de ligue de sprint sur une carte où j'ai déjà fait 6 compétitions (je compte pas les stages et week end d'entrainement) ça donne pas envie de courrir.
En revanche il y a de plus en plus de rand'O en RA qui elle n'apparaissent dans aucun classement nationale alors qu'il y ades classements pour les raids. Mais bon je viens d'une autre planète où les gens ne se prennent pas les têtes pour courrir et savoir combien de point ils vont marquer au CN

Rodolphe
  Posté le 03/03/2007 11:09:34

Citation :

En revanche il y a de plus en plus de rand'O en RA qui elle n'apparaissent dans aucun classement nationale

Je ne comprend pas, tu cours pour le plaisir et tu veux un classement national pour les rand'O ?

Citation :

Mais bon je viens d'une autre planète où les gens ne se prennent pas les têtes pour courrir et savoir combien de point ils vont marquer au CN

J'aimerai bien en avoir plusieurs, des têtes, une pour lire la carte et choisir l'itinéraire, l'autre pour regarder où je met les pieds !  

--Message edité par Rodolphe le 2007-03-03 11:10:41--

Eric_d_Orient_Alp
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 03/03/2007 11:37:22

Citation :

orienteur fleimard  a dit :

FAUX il y a eu en 1998 17 courses régionales pédestres dont 3 IR dans la région.

Mais bon pour se faire plaisir il faut vraiment choisir ses courses  quand on voit qu'il y aura un chpt de ligue de sprint sur une carte où j'ai déjà fait 6 compétitions (je compte pas les stages et week end d'entrainement) ça donne pas envie de courrir.
En revanche il y a de plus en plus de rand'O en RA qui elle n'apparaissent dans aucun classement nationale alors qu'il y ades classements pour les raids. Mais bon je viens d'une autre planète où les gens ne se prennent pas les têtes pour courrir et savoir combien de point ils vont marquer au CN  

Vraiment n'importe quoi : rien qu'en "départementale", en challenge, j'en ai compté au moins 33 et certaines valent bien des "regionales" de 1998. C'est aussi un peu normal qu'en 1998, tu éprouvais plus de plaisir puisque tu découvrais les cartes. Ce n'est pas facile d'organiser des courses toujours sur des nouvelles cartes mais peut être te sens-tu l'âme d'un cartographe ?

Il y aussi 15 "Régionales etc hampionnats de Ligue" (je compte les épreuves par équipe aussi dont une grande partie sur des cartes d'IR (le niveau d'organisation d'une CDL en 2007 vaut bien celui d'une IR du milieu des années 90)

et comme tu dis, y a un tas de Rand'O dont les circuits, les cartes et le terrain permettent de se faire plaisir en CO "pure et dure"

Par contre, il est vrai que Rhone-Alpes n'accueille aucune grande course ou championnat cette année 2007.

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 Pierro
  Posté le 03/03/2007 13:37:27
tu me rassures là Eric

Que du plaiz...
 Eric_d_Orient_Alp
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 03/03/2007 16:10:26
va faire un tour là
http://www.lraco.net/download/redirec.php?id=61
et vous verrez que le calendrier n'est pas "ridicule", surtout avec les conséquences de la mise en place du projet fédéral qui densifie le calendrier dans la 1ere moitié de la saison et du coup, ce sont les disciplines "secondaires" qui trinquent comme le VTT par exemple (les courses "Nationales" de VTT ne sont pas du tout protégées

Guilhem
 Messages postés : 2598
 Es sus la talvera qu'es la
libertat (NADAU)
  Posté le 03/03/2007 17:29:27
Send a private message to Guilhem

Citation :

Eric_d_Orient_Alp  a dit :

ce sont les disciplines "secondaires" qui trinquent comme le VTT par exemple (les courses "Nationales" de VTT ne sont pas du tout protégées

Si tu es dans une Ligue où un jour les CO à VTT ou les CO à Ski ont été protégées, tu as bien de la chance !

Blog personnel : http://guilhemraid.wordpress.com/
 Rodolphe
  Posté le 03/03/2007 20:34:02
Les autres années, les CO à skis étaient protégées en Rhones-Alpes : en janvier - février tu peux faire que ça !  ;)

Cette année, on pouvait les faire à pied (voir les photos du Plateau des Glières sur O'mag !)

Y avait pire : les Pyrénées catalanes : mes semelles de skis n'ont pas résisté...

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumco-news forumCNE : et le classement général??
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide