![]() |
Administrateurs :tam | |
| Forum forum CO-news |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Court | Bas |
| Denis SCAPA Messages postés : 3 |
Quelqu'un sait pourquoi la fédé a enlevé les circuits courts. Pour dégouter les gens qui ne s'entrainent pas beaucoup ?? ++ | |||
| Denis |
| Emmanuel Messages postés : 728 |
+100 ! |
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5140 |
Emmanuel, il est bien ton "+ 100" mais il n'apporte pas grand chose. Le réglement sportif n'a pas supprimé les circuits "courts" puisqu'on peut se "sous-classer". C'est vrai que quand on est dans une categorie qui court sur le circuit le plus court, on ne peut pas avoir plus court ;o)) En courant sur un circuit plus court, on peut être classé au niveau national dans le fameux "CN" mais on ne peut pas se sélectionner pour les championnats de France | |||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| Guilhem Messages postés : 2598 Es sus la talvera qu'es la libertat (NADAU) |
Denis les circuits courts étant déjà des circuits où tu peux te "sous-classer" par rapport au circuit de référence de ta catégorie, tu peux toujours t'inscrire en H35, H40, H45 ou autre --Message edité par Guilhem le 2007-02-06 23:55:42-- | ||||
| Blog personnel : http://guilhemraid.wordpress.com/ |
| kenyan75 Messages postés : 1005 |
exact: arretons de penser en categorie=circuit (sauf pour les courses à selections). Tu cours sur le circuit qui te va bien et tu es classé ensuite en fonction de ça! | |||
| ------------------------ www.coasign.free.fr |
| Emmanuel Messages postés : 728 |
On peut se sous-classer, soit, je suis bien d'accord avec toi Eric. Et cela répond à la demande formulée. Mais comment diable va t on pouvoir réaliser un classement par catégorie (ce sera bien nécessaire, puisque les circuits C, D... seront les circuits de base pour plusieurs catégories d'âge) ? Ex. un classement Senior homme : a) ceux qui courrent sur le circuit A (Elite), ceux qui courrent sur le B (Long) et ceux qui courrent sur le C ou le D (c'est à dire ceux qui voulaient courir en "court") ?? ![]() Moi pas comprendre pour l'instant DEUXIEME EDIT : si je comprend un peu mieux, PLUS de classement par catégorie d'âge ?? c'est ce que tu dis Kenyan75 ? --Message edité par Emmanuel le 2007-02-07 11:50:41-- |
| JPh Messages postés : 224 |
Vu que toutes les courses comptent, si sur des régionales ou départementales les H21E peuvent courir sur un A, B ou C et les H21A peuvent aussi courir sur un A, B ou C, n'y a t il pas un problème dans la réglementation de l'organisation et pour l'utilisation de ces résultats pour les classements (CN ou autre)? |
| Bemoz Messages postés : 437 ![]() |
Je ne vois vraiment pas où il y a un problème : Sur une course X, chacun s'inscrit sur le circuit qu'il souhaite faire A, B, C, D... peu importe sa catégorie. A l'issu de la course, et pour chaque circuit, il y a un classement scratch qui permet avec les CN des premiers, le temps de course et les écarts, de calculer combien marquent de points chacun des participants sur cette course. Par contre pour les courses qualificatives ou pour les classements des coupes régionales, il faut en effet courir sur le circuit correspondant à sa catégorie (sauf pour les ligues où il existe un réglement particulier : coef...). après pour les classements, selon les courses, c'est les organsiteurs qui décident comment ils récompensent : chaque catégorie pour chaque circuit; chaque catégorie pour les circuits correspondant à ces categories; ... --Message edité par bemoz le 2007-02-07 14:06:37-- |
oui cf le message de bemoz, plus bas. Il peut y avoir un classement par categorie si lorganisateur le veut mais le classement de base (sauf pour les courses qualificatives) est celui par circuit! | ||||
| christophe6911 Messages postés : 2106 |
Oui mais les "vieux" seront encore leses si le circuit A est donne pour plus de 70mn... |
Je comprend un peu mieux avec les explications de Bemoz, pour le CN, le classement est juste fait sur les résultats par circuit. Mais alors on peut être 1er sans jamais avoir fait les circuits les plus long sur les courses où l'on a participées, malgrès qu'on soit un H21?
Là en fait on se refaire au règlement de la Ligue en question. Merci |
en theorie, oui....mais comme je pense que les gens qui ont bcp de points au CN courront sur le circuit long, ce sera difficile: il faudra vraiment exploser tout le monde sur ton circuit "court"...mais effectivement si les 10 premiers du CN courent sur un court et que tu les bats, là tu vas marquer des points!!! | ||||
Mais alors les jeunes auront forcement moins de ponits que les autres: un H16 ou H18 est presque sur d'être derriere un H21? Le CN il va nous donner un classement global sans catégorie au final? |
| Qosqo Messages postés : 484 |
Oui je pense que le CN donnera un classement global. (après on peut toujours extraire ce que l'on veut). Je ne m'inquiète pas pour les H16 et H18, si ils sont bons il seront devant la majorité des H21( heu j'espère, et j'espère de même pour les bons vieux) |
pour moi c est là qu'ait un peu l inconnue... mais nous verons bien...et apres tout, il est un peu normal qu'un H16 soit moins bon que Tero , ou que Gre, par exemple... c'est effectivement un classement global qui doit donc donner un resultat general (et en general les H16 sont moins bons qu un bon H21!) mais comme le dit Qosqo, je pense que les bons H16 et H18 seront effectivement devant certains H21, comme ils auraient été devant s'ils avaient couru sur la meme course, le meme circuit! et puis apres rien n'empechera de faire les extraits qui nous interessent pour avoir des classements par categorie! --Message edité par kenyan75 le 2007-02-08 12:34:42-- | ||||
| fab Messages postés : 458 mieux vaut courir dans la bonne direction que marcher dans la mauvaise ... |
En IDF, on a des jeunes qui battent régulièrement les H21, voir même qui gagnent sur le circuit A Donc les bons jeunes ou moins jeunes, voir vieux devraient tirer leur épingle du jeu ! Et puis, il y a les courses ou tout le monde cours sur le m^me circuit ... sprint et MD | |||
| http://www.coasign.free.fr/ |
Tout dépend à quelle catégorie on pense quand on parle de jeunes, un H(D)14 ou H(D)16 ne coure pas sur un A, à moins que vos réglements régionales le permettent ? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit