FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumNouveau "départ"

Auteur : Sujet: Nouveau "départ"  Bas
 Emmanuel
 Messages postés : 728
 Emmanuel
  Posté le 10/01/2007 10:34:14
Send a private message to Emmanuel
"Larrat" a semble t il préféré supprimer son profil du forum  

Après "Le Ruff", un autre forumiste éminent et qui n'hésitait pas à faire partager ses idées disparaît.

Le Comité Directeur de la FFCO donne t il donc pour instruction à ses membres de ne plus échanger avec les orienteurs par le biais de cet outil ? Pense t il que cela va garantir une meilleure communication ??

Au passage, nous avons perdu les sujets qui avaient été lancés par Gérard, dont celui des règles à suivre pour les procurations, que j'aurais bien aimé pouvoir garder sous la chaussure...

Alors, qui sera le prochain ? Charly ?

Qu'en pensez vous ?

tinouphi
 Messages postés : 646
 tinouphi
  Posté le 10/01/2007 13:49:54
Send a private message to tinouphi
Oui je déplore comme toi que Larrat alias Gérard Lecourt Secrétaire  Général de la FFCO ait décidé de quitter le forum.
Même si certains des forumeurs sont assez négatifs et sévères vis à vis de la Fédé, il est toujours utile d'entendre des voix différentes.
Et comme la communication n'est pas le fort de nos structures, ce forum était un  moyen comme un autre pour la FFCO en la personne de Larrat de faire passer des infos. Et de faire entendre la voix de nos élus pour contredire ou corriger les propos dénigrant le travail de la fédé.
Je le redis c'est dommage.

www.lifco.fr
www.nationaleno2011.lifco.fr
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 5143
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 10/01/2007 14:10:53
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp
Je pense que Larrat s'est "lancé" sur le forum alors qu'il devait y avoir déjà des "instructions" de la part de la Fédé pour ne pas s'exprimer sur ce forum (pour la FFCO, ce forum, c'est au mieux une perte de temps)
Je comprends qu'ils peuvent se lasser de certaines critiques et de certains comportements.
On doit faire attention à qu'on ne devienne pas un forum de type "Footeux"

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 tinouphi
 Messages postés : 646
 tinouphi
  Posté le 10/01/2007 15:22:32
Send a private message to tinouphi

Citation :

Je comprends qu'ils peuvent se lasser de certaines critiques et de certains comportements.
On doit faire attention à qu'on ne devienne pas un forum de type "Footeux"

+ 1

www.lifco.fr
www.nationaleno2011.lifco.fr
 Micka
 Messages postés : 3404
 Micka
  Posté le 10/01/2007 19:30:11
Send a private message to Micka
Sans parler de Tam, DR et les autres du HN qu'on ne voit plus....

700 inscrits mais j'ai l'impression que le forum a perdu son âme....

COTS Forever !
 Guilhem
 Messages postés : 2598
 Es sus la talvera qu'es la
libertat (NADAU)
  Posté le 10/01/2007 21:10:27
Send a private message to Guilhem

Citation :

Micka  a dit :

Sans parler de Tam, DR et les autres du HN qu'on ne voit plus....

Bizarrement, je pensais l'inverse !smile/eek.gif

Toi, tu veux créer un autre forum ailleurs...smile/!rofl.gif

De plus, en s'éloignant du HN, on peut éventuellement se rapprocher de la base...  

Sinon, tu ne vois plus les personnes que tu cites, ne t'inquiète pas leurs sites web perso ne les voient pas non plus, pas de jaloux...

Citation :

dnrt45  a dit :

Et doit-on s'en étonner ?
Pour ma part NON !

Si pour certains leur usage d'un forum est correct, pour d'autres c'est le défouloir...
Le seul moment peut-être où ils ont un semblant d'existence ?

Tu as raison!, d'autant plus avec certaines non-décisions prises là-haut que je ne rappellerai pas.

Citation :

dnrt45  a dit :

Ils se permettent de critiquer tout et tous comme une organisation alors qu'ils n'ont sûrement jamais organisé, ne serait-ce qu'un entraînement !

Pour les orienteurs que je connais du forum, tu fais vraiemnt fausse route, on peut même dire que tu as fais un 180° !
un beau jardinage de ta part sur cette balise de l'investissement des forumeurs

Bonne année sportive à tous !
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/peche-20060614.gif
Guilhem

--Message edité par Guilhem le 2007-01-10 21:18:16--

Blog personnel : http://guilhemraid.wordpress.com/
 kenyan75
 Messages postés : 1005
  Posté le 10/01/2007 23:44:30
Send a private message to kenyan75
le depart de Larrat  est effectivement une tres mauvaise nouvelle...qui semble contredire le virage que semblait avoir pris la fédé en se tournant vers la base...
que ce forum soit critiquable et tres souvent excessif, c est sur (et je fais certainement parti des excessifs) mais c aussi le seul moyen que je connaisse pour faire remonter le max dinfos de la base vers la fede et de la fede vers la base..
a moins que la fede veuille monter un forum officiel et concurrent sur le site de la fede?

------------------------
www.coasign.free.fr
 eric b
 Messages postés : 142
  Posté le 11/01/2007 10:38:56
Send a private message to eric b
Si Larrat est parti du forum , c ' est certainement qu ' il a eu des consignes et c ' est logique étant secrétaire general de la Fédé .Mais je pense également qu ' il doit continuer à suivre les discussions qui s ' y déroule. D ' ailleurs co-news totalise environ 700 inscrits mais aussi beaucoup plus de visiteurs "anonymes" impliqués ou non dans la CO .
C ' est un lieu d ' échange essentiel pour le petit monde de la CO qui doit s ' inscrire dans la durée .
Je crois que l ' on peut définir les forumistes comme étant des passionnnés donc de temps en temps un peu excessifs ... Veillons à ne pas dépasser certaines bornes par exemple en respectant des avis opposés.
Quand aux nostalgiques du " c ' était mieux avant "...passé ce constat , aidez nous à essayer de rendre le présent et surtout le futur aussi attrayant ...

lorienteur
 Messages postés : 2113
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 11/01/2007 22:07:49
Send a private message to lorienteur

Citation :

kenyan75  a dit :

le depart de Larrat  est effectivement une tres mauvaise nouvelle...qui semble contredire le virage que semblait avoir pris la fédé en se tournant vers la base...
que ce forum soit critiquable et tres souvent excessif, c est sur (et je fais certainement parti des excessifs) mais c aussi le seul moyen que je connaisse pour faire remonter le max dinfos de la base vers la fede et de la fede vers la base..
a moins que la fede veuille monter un forum officiel et concurrent sur le site de la fede?

Je pense que la présence de Larrat était le fruit d'un souhait personnel de clarifier certaines choses, mais seul face à de nombreuses attaques cela ne pouvait qu'aboutir à cette situation ! Le départ auparavant de Le Ruff a certainement plus surpris mais il me semble pourtant moins surprenant, surtout que se démarquer de certains forumeurs un peu virulents ne pouvait que s'inscrire dans une suite logique de sa carrière professionnelle !
Maintenant quand à la création d'un forum officiel pourquoi pas mais je ne vois pas qui aurait le temps de le gérer et de le modérer ?
Mais dans tous les cas, les évolutions qui privent d'informations (non fantaisistes) sont forcément négatives. Mais avec l'arrivée de la nouvelle lettre O clubs je ne pense pas que la fédération recule en matière de communication, au contraire. Mais entre la situation passée en ce domaine et la situation rêvée ... il faut le temps que tout mûrisse !

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 BrunoHBK
 Messages postés : 88
  Posté le 19/01/2007 14:42:19
Send a private message to BrunoHBK
Pour avoir fréquenté en 2006 des réunions fédérales, je peux vous dire que le forum avait très mauvaise presse. Mais c'est un espace de liberté qui change de "langue de bois magazine" et qui le complète, ce que j'avais fait valoir en réunion (mais qui n'avait pas été compris). Ensuite, parler d'âme... C'est du délire mystique!

Guilhem
libertat (NADAU)
  Posté le 19/01/2007 15:55:50

Citation :

BrunoHBK  a dit :

Pour avoir fréquenté en 2006 des réunions fédérales, je peux vous dire que le forum avait très mauvaise presse. Mais c'est un espace de liberté qui change de "langue de bois magazine" et qui le complète, ce que j'avais fait valoir en réunion (mais qui n'avait pas été compris). Ensuite, parler d'âme... C'est du délire mystique!

Emmanuel
 Messages postés : 728
 Emmanuel
  Posté le 19/01/2007 16:08:30
Send a private message to Emmanuel
Et je veux bien que quelqu'un nous remette les infos pour les procurations...

Gérard, tu n'as pas un autre pseudo, toi aussi ??

Sam
 Messages postés : 285
 c'est au pied de la balise
qu'on voie le mieux la
balise!!!
 Sam
  Posté le 30/01/2007 22:01:32
Send a private message to Sam

Citation :

C'est carrément mort en ce moment....

JPh
 Messages postés : 224
 JPh
  Posté le 30/01/2007 22:06:04
Send a private message to JPh

Citation :

Même les 'Elites' on ne les voit plus, et le site de Tero a l'air a l'abandon.

Guilhem
libertat (NADAU)
  Posté le 30/01/2007 22:11:25

Citation :

Sam  a dit :

Citation :

Chaque année c'est pareil en hiver et en plein été, t'inquiète le CNE et le CFC  smile/xsgrin.gif arrivent !

jf Dechavanne
 Messages postés : 850
 pour entrainer il faut etre
entrainant
 jf Dechavanne
  Posté le 01/02/2007 20:42:00
Send a private message to jf Dechavanne

Citation :

Chaque année c'est pareil en hiver et en plein été, t'inquiète le CNE et le CFC   arrivent !

On "SANT" que tu es un vieux briscard du forum

La provocation,la caricature, l'humour sont l'antidote à la bien pensance et à la bétise

forum Index du forum forumco-news forumNouveau "départ"
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide