FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 27 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumRecherche site

Auteur : Sujet: Recherche site  Bas
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 5140
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 01/12/2006 22:00:34
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp

Citation :

ours du 69  a dit :

je passe les plus beau moments de mon enfance au CREF  

je crois que tout est dit.
Tom et ses potes(es) forment une équipe  
J'en connais un(e) ou deux qui bossent comme ils n'ont jamais bossé à l'école, en classe de 3ème, pour être sûr de pouvoir intégrer le groupe l'an prochain.
J'aimerais bien avoir l'idée de génie qui permettent à ce CREF de continuer "durablement".

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 Guilhem
 Messages postés : 2598
 Es sus la talvera qu'es la
libertat (NADAU)
  Posté le 01/12/2006 22:06:40
Send a private message to Guilhem

Citation :

ours du 69  a dit :

la faut arréter.

Citation :

De plus que ce soit lourd à gérer pour lui là encore c'est une dérive de la structure qu'il a lui-meme fortement influencé ou provoqué

c est normale les athètes se dirige vers des structures ou il y a un encadrement compétent.Et a ce niveau la le CREF et de loins la meilleur structure que l on peut proposer a un jeune.

Citation :

Lyon a ensuite suivi (d'ailleurs je ferais remarquer que la personne ressource dans ce cas ne demande pas de rémunération à ma connaissance)

rien n a voire . s il vous plait comparons ce qui est comparable.ce que fait cette personne est très bien mais il y a une différence entre un entrainement toute les 2 semaines et 3 entrainement par semaine + 5 week end + 3 semaines de stage.

Citation :

Il s'agit donc clairement d'un probleme d'une personne ayant des ambitions professionnelles

je ne pensse pas

Citation :

cette structure en incitant fortement les meilleurs athlètes de toute part à venir sur grenoble au détriment des clubs locaux

qu es qu il ne faut pas entendre. c est vrai que lyon est le meilleur lieu pour s entrainer, il y a au moins 2 entrainements par semaine dans les plus beau parcs de france . je n ai qu une chose a dire venez vous entrainer a lyon pour apprendre la co

pour finir je le redis je pensse que le CREF (il ne faut pas oublier le "F". parce qu il ne faut pas oublier qu on travaille la bas et que le jours ou tu trouvera un meilleur soutien scolaire appelle moi) est une structure qui marche par ce qu il y a un véritable groupe que l on ne trouverait nul part ailleur.
appelle moi aussi quand tu trouvera une structure pour jeune qui propose autant de stage et en particulier a l étranger.

je n ai qu une chose a ajouter,merci a tom et aux 3 autres cautch qui encadrent le CREF ,je passe les plus beau moments de mon enfance au CREF

ricerco un traduttore che non è un traditore per favore

Blog personnel : http://guilhemraid.wordpress.com/
 tam
 Administrateur
 Messages postés : 1026
 tam
  Posté le 01/12/2006 23:04:52
Send a private message to tam
Et y'en a qui se plaignent que Tero écrive en anglais...

Guilhem
libertat (NADAU)
  Posté le 01/12/2006 23:20:27

Citation :

tam  a dit :

Et y'en a qui se plaignent que Tero écrive en anglais...

le lien des langues latines avec le français (pas celui de l'ours du 69... )
rend le message plus compréhensible que l'english imposé par Tero

Non, sérieux je n'ai rien compris du message précédent entre les erreurs et le non respect des contraintes syntaxiques de l'écrit...

Don't worry ! (dédicace à Tam et Tero )

franck
 Messages postés : 1496
 la CO le seul sport où l'on
passe plus de temps à discuter
qu'à courir
  Posté le 02/12/2006 01:36:15
Send a private message to franck

Citation :

Non, sérieux je n'ai rien compris du message précédent entre les erreurs et le non respect des contraintes syntaxiques de l'écrit

là tu exagères il bénéficie selon ses dires d'un suivi scolaire optimal et inégalable!

Citation :

c est normale les athètes se dirige vers des structures ou il y a un encadrement compétent

c'est assez fort cette phrase dans la mesure où tu étais avant sur le CE Lyon et la personne qui le gérait et le gère toujours est de ton club! belle marque de sympathie!

maintenant pour clarifier la chose je n'ai jamais critiqué la structure CREF ni meme le Centre d'Entrainement de Grenoble car je le redis j'estime quand meme etre largement à l'origine de cette structuration et que ces structures étaient nécessaires pour la formation et la progression des jeunes. Je remettais juste un peu les pendules à l'heure vis à vis des reflexions que l'on entend de plus en plus et de manière détournée sur la "pauvre" situation de celui qui s'occupe du centre de Grenoble; et également sur les amalgames qui sont fait par bcp sur les fonctions de chaque structures et que malheureusement ours69 le démontre sont repris maintenant par les coureurs: ce n'est justement pas du role du centre de grenoble de faire des WE, des stages à l'étranger, ... mais bien du CREF véritablement régional et si c'est fait à ce niveau c'est par intéret, il faut etre lucide.
Du coup ça va me permettre d'en remettre une couche et d'etre plus critique: ex: stage en Suède, à l'origine c'est une suédoise de notre club (CSMR) qui propose de faire un échange avec un club suédois qui est intéressé par la démarche, on s'aperçoit assez vite que leur niveau club dépasse quand meme notre niveau "club français" et donc cela parait intéressant au niveau ligue. bilan de la dérive, c'est le Centre Grenoble qui récupère le projet et certains jeunes de notre club sont de ce fait exclus de ce projet. Je suis désolé je ne trouve pas cela normal, après en étant dedans ou en ayant des jeunes directement concernés c'est facile d'etre partisan et de relayer ensuite des polémiques personnelles qu'on le veuille ou non.

Et pour conclure et répondre à une remarque de Patrice: j'ai surtout dit que l'entrainement est de la compétence du BE 2 je n'ai pas dit que la fédération respectait ce cadre juridique. Cependant à ma connaissance sur les Pôles ce sont des cadres techniques (CTN ou peut-etre dans le doute CTR) qui en sont responsables à chaque fois. Or pour y accéder un des moyens est d'etre BE 2 ou de toute façon sinon leur est donné l'équivalence niveau BE 2.

Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre)
 achilletalon
 Messages postés : 1095
 mieux vaut marcher dans la bonne
direction que courir dans la
mauvaise
 achilletalon
  Posté le 02/12/2006 04:36:04
Send a private message to achilletalon

Citation :

Guilhem  a dit :

Non, sérieux je n'ai rien compris du message précédent entre les erreurs et le non respect des contraintes syntaxiques de l'écrit...

Citation :

Franck  a dit :

là tu exagères il bénéficie selon ses dires d'un suivi scolaire optimal et inégalable!

là, les "anciens" je trouve que vous abusez carrément...
je ne rentrerai pas sur le débat de fond, ne connaissant pas assez le sujet,
mais qu'un jeune vienne nous donner son point vue, favorable et argumenté, si vous ne trouvez que des arguments d'ordre syntaxique pour contester...
ce ne sont pas quelques fautes qui brouillent le message.

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER...    

--Message edité par achilletalon le 2006-12-02 04:39:16--

thompoir
 Messages postés : 121
  Posté le 02/12/2006 07:29:47
Send a private message to thompoir
Perso (je suis un peu dans le système), je pense que le CE de Grenoble est une très bonne strucure, avec des athlètes et coachs très investis, une bonne ambiance et des résultats...

Mais de là à dire que c'est l'unique alternative, la "meilleure" structure question ceci, question cela...

Il y a en France 3 sructures (Fontainebleau, Dijon et Grenoble) permettant aux H-D 16-18 d'avoir des conditions d'entraînement et d'études de qualité. Chacune a ses qualités, ses défauts, fonctionne à ses manière, mais je ne peux qu'encourager nos cadets à rejoindre ces structures.

http://www.ski-club-barr.fr
 ours du 69
 Messages postés : 102
 l'ours est un redoutable
poinconeur de balises
 ours du 69
  Posté le 02/12/2006 11:43:37
Send a private message to ours du 69

Citation :

Citation :

c'est assez fort cette phrase dans la mesure où tu étais avant sur le CE Lyon et la personne qui le gérait et le gère toujours est de ton club! belle marque de sympathie!

désolé mais je n ai jamais critiqué le CRE de lyon et la personne qui s en occupe   et cette personne en fait déja beaucoup le GL RA.

Citation :

ce n'est justement pas du role du centre de grenoble de faire des WE, des stages à l'étranger, ... mais bien du CREF véritablement régional

Et ben je t assure que l on ne partiraient pas souvent a l étranger.

Citation :

ex: stage en Suède, à l'origine c'est une suédoise de notre club (CSMR) qui propose de faire un échange avec un club suédois qui est intéressé par la démarche

je n ai pas dit le contraire smile/hapface01.gif

Citation :

bilan de la dérive, c'est le Centre Grenoble qui récupère le projet et certains jeunes de notre club sont de ce fait exclus de ce projet. Je suis désolé je ne trouve pas cela normal

Le CREF de grenoble n a en aucun cas l exclusivité de ce  projet et rien n empèche le CSMR de faire la meme chose.
pour ce qui est des jeunes(les connaissants très bien) de ton club j aimerais bien les entendre dire qu il se sont fait exclure.
Et je te signale que le CREF de grenoble essay d ouvrire ces stages a des athlète qui sont sur lyon en particulier a un jeune de ton club.

pour ce qui est de l orthographe je m excuse que certaines personnes ne puissent pas comprendre ce que j écrit.

--Message edité par tam le 2006-12-02 14:43:14--

JORO
 Messages postés : 845
  Posté le 02/12/2006 12:47:55
Send a private message to JORO
Petit test pour tous les cerfs veaux élans (cerveaux lents) du forum qui pensent que tous les humains
écrivant sous un pseudo animal ne sont que des bêtes
Nb: Le texte qui suit est à lire rapidement sans se poser de questions et sans animosité

Aevc cette étude on puex contineur à fiare des fautes de frappse et d'ortogarphes

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que
la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte
dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,
mias le mot cmome un tuot.

Alors après cela, arretez de faire porter le ^ (chapeau) à tous les bonnets d'ânes

Denis Velé
 Messages postés : 828
 A quand les catégories par poids
?!!!
 Denis Velé
  Posté le 02/12/2006 13:11:14
Send a private message to Denis Velé
Blele dmeontsraoitn, JROO !

franck
 Messages postés : 1496
 la CO le seul sport où l'on
passe plus de temps à discuter
qu'à courir
  Posté le 05/12/2006 22:42:47
Send a private message to franck
Vu que j'étais sur le site DRJS RA je vous mets également les liens vous montrant que je ne raconte pas que des conneries au sujet des BE puisque là c'est les documents issus directement du RNCP et donc faisant foi (et je vous assure que je n'ai en aucun cas participé à l'écriture de ces textes et pour etre tout à fait honnete je ne pensais meme pas que le BE CO soit aussi vite inscrit au RNCP, il faut vraiment croire que ce ministère se sent en danger)
pour le BE 1e degré: http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=465&pays=FR
commentaire: pas de trace de compétence ou de prérogatives entrainement

pour le BE 2e degré: http://cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=2741&pays=FR
commentaire: l'entrainement apparait bien ici comme la compétence premiere.

Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre)
 mOmOl
 Messages postés : 303
 ça passe toujours.
  Posté le 31/01/2007 10:59:54
Send a private message to mOmOl
Saloute, je me sert de ce post pour pas en crer un autre...

Ou est-ce qu'on peut esperer obtenir les resultats des grosses competes (nationale, championnat) depuis 2000?

Dompteur de ronces.
(www.noyon-co.org)
 Guilhem
libertat (NADAU)
  Posté le 31/01/2007 11:47:47

Citation :

mOmOl  a dit :

Saloute, je me sert de ce post pour pas en crer un autre...

Ou est-ce qu'on peut esperer obtenir les resultats des grosses competes (nationale, championnat) depuis 2000?

peut-être un jour sur matrace.fr ?    

simon
 Messages postés : 525
 simon
  Posté le 31/01/2007 15:07:05
Send a private message to simon
Dans les archives du forum, il y a un sujet avec tous les résultats du CFC depuis 2000. 'devrait pas être trop dur à retrouver. Je me souviens d'autres sujets où on récupérait les liens vers les CF, etc,

Effectivement à récupérer sur matrace ou bien commencer un wiki avec ces ressources, c'est une bonne idée.

http://orientalp.free.fr/
 Micka
 Messages postés : 3404
 Micka
  Posté le 31/01/2007 19:17:41
Send a private message to Micka
Les résultats de TOUS les CFC (donc depuis 99) sont sur le site du cfc2005
(cfc2005.free.fr/) il faut fouiner un peu.

Pour les autres résultats, ils sont stockés sur un site d'un passionné, mais j'arrive pas à retrouver le lien... Je cherche et je reviens !

COTS Forever !
 christophe6911
 Messages postés : 2106
  Posté le 01/02/2007 08:38:44
Send a private message to christophe6911
Essayez avec googles ..faut un peu de temps mais on y arrive...
Avec differents "mots" et mieux si on se rappelle des lieux des epreuves....

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumco-news forumRecherche site
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide