![]() |
Administrateurs :tam | |
| Forum forum CO-news |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Recherche site | Bas |
| 20100 Messages postés : 1173 ![]() |
| |||
| mes cartes : http://vinccoup.free.fr OTB : http://www.orientationteambesancon.fr/ Halden SK : http://www.haldensk.no/ |
| luke42410 Messages postés : 40 ![]() |
Oui c'est ça Merci | |||
Mon club Orient'Express 42 _________________ Allez Tero![]() |
| narbor Messages postés : 244 |
C'est ce que tu cherches mais pas ce que tu demandais... sauf erreur de ma part. J'explique : ce blog est celui du CRE Grenoble (apparemment les copains de Lyon y sont aussi), et le CRE c'est pas le groupe ligue. Les jeunes du cre font partie du groupe ligue, mais le groupe ligue c'est plus de monde que le CRE (dès minime, au cre il n'y a que des lycéens). Au CRE ils sont (quasi ?) tous dans les groupes France. C'est animé bénévolement par Thomas Antoine (Stéphane Catalon, Richard Monvoisin) en attendant que la fédé trouve/négocie un morceau de poste/décharge, ou que la structure disparaisse... |
| jf Dechavanne Messages postés : 843 pour entrainer il faut etre entrainant ![]() |
Réponse anodine?
ou réponse à message?
Voudrais-tu nous faire comprendre que la pérennité du CRE RA est en danger? Si oui, tu en attribues la responsabilité à qui? c'est pas très clair. Doit-on comprendre que la nouvelle génération de prof de l'éducation nationale n'accepte de faire du bénévolat que si au bout du compte ça lui rapporte un poste ou une décharge? Ou doit-on comprendre que les bénévoles du système fédéral ne sont pas foutus de se bouger pour pérenniser le CRE? Si non, c'est peut-être juste pour rivaliser avec le « beauf » et son pavé dans la mare sur la carto. Je crains que le tiens fasse moins de vagues. | |||||
| La provocation,la caricature, l'humour sont l'antidote à la bien pensance et à la bétise |
| achilletalon Messages postés : 1095 mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ![]() |
tu crains qu'il en fasse moins... tu espèrerais donc qu'il en fît au moins autant??? |
C'était plutôt anodin comme réponse, mais sur le forum les armes restent toujours à portée de main... Les vagues de la mare je m'en fiche un peu, en revanche il est clair que l'encadrement de ce type de structure est à la frontière de ce qui est possible bénévolement. La question de la pérennité va se poser effectivement, et je ne crois pas que Thomas puisse maintenir son niveau d'engagement pendant 10 ans (malgré son métier de fainéant ).... et sans avoir besoin de désigner à tout prix des coupables. |
| DR Messages postés : 863 ![]() |
+1 | |||
| Va surfer le flanc des collines... |
| ours du 69 Messages postés : 102 l'ours est un redoutable poinconeur de balises |
sauf une.
on oublie souvent "laure manguero" |
| JORO Messages postés : 845 |
J'espère que ce n'est pas encore une affaire de gros sous entendus. Que les profs de l'éducation nationale ne s'appellent pas tous Lionel (parce qu'il professe Lionel) et ce n'est pas tous des benêts volent. Ps: c'est juste pour rire.. --Message edité par JORO le 2006-11-25 20:48:00-- |
| tam Administrateur Messages postés : 1026 ![]() |
Eh JORO c'est quoi que tu fumes ? ...apparemment c'est de la bonne, ça peut intéresser deux trois lascars du forum. |
| JORO Messages postés : 845 |
C'est que du naturel: graines et racines de raisins d'Amérique sechées completées par fougéres et lichens achés menu recoltés en forêt de Fontainebleau dans une reserve bio integrale. Ps:Pour conso perso je ne fais pas la vente --Message edité par JORO le 2006-11-27 13:30:10-- |
| luke42410 Messages postés : 40 ![]() |
Pourquoi, il fait quoi comme métier ? | ||||
Mon club Orient'Express 42 _________________ Allez Tero![]() |
| jf Dechavanne Messages postés : 843 pour entrainer il faut etre entrainant ![]() |
Ce qui devrait quand même laisser le temps d'élever au rang de concept la somnolence postprandiale avant de régler la pérennité du CRE.
Pas mal comme mine celle là.
A faire passer « la » Sego pour une enfant de coeur. | ||||||
| La provocation,la caricature, l'humour sont l'antidote à la bien pensance et à la bétise |
C'est presque un cas d'école : en oubliant un smiley dans la citation on renverse le sens de la phrase, l'ironie disparait. Belle manipulation, involontaire certainement. Pour info (pour les autres) Thomas est prof... (et moi aussi) |
| christophe6911 Messages postés : 2106 |
Merci Narbor pour les precisions...Je croyais que vous etiez a la DDE.... Ou a la SNCF.... |
| franck Messages postés : 1496 la CO le seul sport où l'on passe plus de temps à discuter qu'à courir |
Patrice c'est la 2e fois que tu tiens ce discours et celui-ci me parait vraiment déplacé. Si vraiment il a à pleurer sur sa situation qu'il le fasse lui-meme ou sinon la moindre des choses serait de détailler correctement la situation: Tout d'abord il faut savoir qu'au début de l'existence de cette structure ça l'a quand meme bien arrangé au niveau professionnel et y a donc trouvé un intérêt. maintenant il a toujours été question que ce soit un investissement bénévole et dans ce cas on rejoint le probleme du carto picard: bénévole ça signifie non rémunéré, il n'y a pas de définition intermédiaire. Si ce poste était rémunéré alors quoiqu'il en soit ça ne le concerne pas car l'entrainement professionnel est de la compétence des BEES 2e degré de CO! De plus que ce soit lourd à gérer pour lui là encore c'est une dérive de la structure qu'il a lui-meme fortement influencé ou provoqué. Et du coup ça me permet également de te reprendre sur les abréviations, malheureusement nous n'avons pas eu le temps en temps que comité directeur précédent de bien faire assimiler les termes par tout le monde mais donc dans CRE ou CREF il y a le mot régional et aurait donc dû regrouper l'ensemble de la filière de formation des jeunes de la ligue (groupe ligue + différentes structures locales) et dans ce que j'ai largement participé à mettre en place l'idée a toujours été de mettre des structures locales (à l'échelle ville ou agglomération uniquement) dans les grandes villes de la région pour permettre aux jeunes de mieux s'entrainer au quotidien car on sait qu'en CO les conditions optimales d'entrainement sont difficiles à mettre en place. Il s'est trouvé que la 1e structure a été sur grenoble car il y avait une demande "urgente" et des personnes ressources à priori. Lyon a ensuite suivi (d'ailleurs je ferais remarquer que la personne ressource dans ce cas ne demande pas de rémunération à ma connaissance) mais entre-temps ce responsable s'est rendu-compte que la seule façon d'arriver à avoir de plus gros financement et avoir une rémunération ou une décharge était de "régionaliser" cette structure en incitant fortement les meilleurs athlètes de toute part à venir sur grenoble au détriment des clubs locaux et surtout par exemple pour ce que j'ai entendu de la structure identique sur Lyon. Dans l'idée d'arriver jusqu'à un statut de pôle espoir. Il s'agit donc clairement d'un probleme d'une personne ayant des ambitions professionnelles ce que je ne critique pas mais c'est aussi aux dirigeants et autres responsables de clubs de considérer avant tout l'intéret de la discipline. Voilà la vraie situation et pour avoir participé à la mise en place du haut-niveau cette dérive me gêne énormément et de pleurer sur le sort de cette personne m'agace encore plus! | |||
| Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre) |
Rassure-toi mon lapin, la situation personnelle / professionnelle de "cette personne" ne me concerne pas plus que la tienne, vous voulez être pros, super, je ne suis pas votre VRP.En revanche, pour clarifier mon souci : oui le cre grenoble va au-delà de ce que l'on attend d'un cre(f) standard (ses résultats sont à la hauteur). Donc, quoique tu dises, il y aura des choix à faire un jour car le surinvestissement actuel (choisi) ne durera pas : professionnaliser sur un mode type pole espoir, revenir à un fonctionnement standard, trouver quelqu'un d'autre ou d'autres en plus, arrêter... Je n'ai pas trop d'état d'âme sur qui fait les choses, mais j'espère que quelque chose existera pour que les autres jeunes de mon club, voir mes enfants, pourront être accueillis. Il est vrai aussi que j'aurais du fermer ma gueule car ce n'est pas le lieu de cette discussion. PS : j'ai au moins appris que tous les responsables de pôle espoir étaient BE2, moi qui me demandais depuis longtemps à quoi servait le BE2 par rapport au BE1, je vais me coucher moins con. |
Oups!Désolé.
A replacer dans le contexte. | |||||
| ours du 69 Messages postés : 102 l'ours est un redoutable poinconeur de balises |
la faut arréter.
c est normale les athètes se dirige vers des structures ou il y a un encadrement compétent.Et a ce niveau la le CREF et de loins la meilleur structure que l on peut proposer a un jeune.
rien n a voire . s il vous plait comparons ce qui est comparable.ce que fait cette personne est très bien mais il y a une différence entre un entrainement toute les 2 semaines et 3 entrainement par semaine + 5 week end + 3 semaines de stage.
je ne pensse pas
qu es qu il ne faut pas entendre. c est vrai que lyon est le meilleur lieu pour s entrainer, il y a au moins 2 entrainements par semaine dans les plus beau parcs de france . je n ai qu une chose a dire venez vous entrainer a lyon pour apprendre la co pour finir je le redis je pensse que le CREF (il ne faut pas oublier le "F". parce qu il ne faut pas oublier qu on travaille la bas et que le jours ou tu trouvera un meilleur soutien scolaire appelle moi) est une structure qui marche par ce qu il y a un véritable groupe que l on ne trouverait nul part ailleur. appelle moi aussi quand tu trouvera une structure pour jeune qui propose autant de stage et en particulier a l étranger. je n ai qu une chose a ajouter,merci a tom et aux 3 autres cautch qui encadrent le CREF ,je passe les plus beau moments de mon enfance au CREF |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit