FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumCalendrier - Saison 2007

Auteur : Sujet: Calendrier - Saison 2007  Bas
 nico2444
 Messages postés : 600
  Posté le 15/10/2006 21:56:16
Send a private message to nico2444
Dans cette pèriode de transition de saison et de réorganisation fédérale, est ce que ça commence à bouger dans vos CDs, Ligues, Inter-zones sur la constitution du calendrier 2007?

Si vous avez des dates(championnats de ligues, courses ranking...) où des projets connus, ce serait bien qu'on les partage ici....

http://cots.free.fr
 yannick
 Messages postés : 38
 Il faut 2 ans pour apprendre à
parler et toute une vie pour
apprendre à se taire
 yannick
  Posté le 16/10/2006 11:15:41
Send a private message to yannick
Au niveau Interzone, à part la 1/2 finale, étant donné qu'il n'y a plus d'IR, quel type de manifestations sportives peuvent être mises en place?
Y a til de réels contacts entre les présidents de ligue pour proposer qq chose? (avec nous, ça risque pas, puisqu'il n'y a plus de président de ligue (BR)

killbill
 Messages postés : 191
 Deux choses comptent : gagner et
s'amuser. Gagner sans
s'amuser n'a aucun
intérêt (Roger Etcheto)
 killbill
  Posté le 16/10/2006 16:04:31
Send a private message to killbill
Yannick a dit :

Citation :

il n'y a plus d'IR

Erreur! Il n'y a plus d'Ir gérée par la fédé mais rien n'empêche les ligues de l'inter-région d'en mettre en place.

http://www.losanchey.new.fr
 yannick
 Messages postés : 38
 Il faut 2 ans pour apprendre à
parler et toute une vie pour
apprendre à se taire
 yannick
  Posté le 16/10/2006 18:09:08
Send a private message to yannick
Oui, certes, mais elle n'auront pas la même valeur, le même "intérêt", qu'auparavant. Avant les licenciés se déplacaient (entre autre), pour marquer des points en coupe de France. Alors que là, si j'ai bien compris les IR auront la même valeur que les régionales actuelles. Alors comment motiver les licenciés à se déplacer sur une IR à l'autre bout de l'interzone, dans ce cas là?
Une bonne carte, et une bonne orga, Ok, mais à mon avis il y  aura moins de monde à se déplacer. Il y a bien l'histoire des courses au ranking, mais là je n'ai pas tout compris.

killbill
s'amuser. Gagner sans
s'amuser n'a aucun
intérêt (Roger Etcheto)
 killbill
  Posté le 16/10/2006 19:50:47

Citation :

Il y a bien l'histoire des courses au ranking, mais là je n'ai pas tout compris.

je pense que les IR nouvelles versions rapporterons plus de points au ranking (remplacement de la coupe de FRance, je le rappelle).
Sinon effectivement aucun intérêt.

Guilhem
 Messages postés : 2598
 Es sus la talvera qu'es la
libertat (NADAU)
  Posté le 16/10/2006 19:57:17
Send a private message to Guilhem

Citation :

yannick  a dit :

...(avec nous, ça risque pas, puisqu'il n'y a plus de président de ligue (BR)...
Il y a bien l'histoire des courses au ranking, mais là je n'ai pas tout compris.

J'étais en train de faire une banderole "Yannick prés....."
smile/!icon_wink.gif mais là non, quand même...

--Message edité par Guilhem le 2006-10-16 19:57:39--

Blog personnel : http://guilhemraid.wordpress.com/
 spep
 Messages postés : 983
 thèse
 spep
  Posté le 16/10/2006 19:59:30
Send a private message to spep
moi je pensais que c'était la qualité des participants (ou du moins leurs classements au ranking) qui permettait de marquer plus de points sur une course plutôt que sur une autre.

Enfin, je n'ai certainement pas tout compris, comme d'hab. Mais ne déformez pas mes propos: je ne veux pas être accusé de lancer des rumeurs pour mettre le bordel et taper sur ceux qui se dépensent sans compter et patati et patata....

Si c'est pour dire un truc intelligent, autant fermer sa gueule!!!
 killbill
s'amuser. Gagner sans
s'amuser n'a aucun
intérêt (Roger Etcheto)
 killbill
  Posté le 16/10/2006 20:29:00
spep a dit:

Citation :

moi je pensais que c'était la qualité des participants (ou du moins leurs classements au ranking) qui permettait de marquer plus de points sur une course plutôt que sur une autre.

Mouais, après réflexion tu as sans doute raison. du coup c'est vrai que l'intérêt des IR en prends un coup.

Citation :

Enfin, je n'ai certainement pas tout compris, comme d'hab. Mais ne déformez pas mes propos: je ne veux pas être accusé de lancer des rumeurs pour mettre le bordel et taper sur ceux qui se dépensent sans compter et patati et patata....

Micka
 Messages postés : 3404
 Micka
  Posté le 16/10/2006 20:58:55
Send a private message to Micka
Le score sera fonction de la perf du coureur (en gros votre résultat en fonction de votre classement par rapport aux gens devant et derrière vous) et par rapport à la concurrence (des 10 meilleurs du CIRCUIT)

COTS Forever !
 simon
 Messages postés : 525
 simon
  Posté le 16/10/2006 22:15:04
Send a private message to simon
Effectivement, le succès d'une IR risque d'être plus aléatoire qu'avant, et ça risque d'être la conjonction d'au moins trois facteurs, plus plein de facteurs arbitraires et imprévisibles : en ordre décroissant, le lieu (proximité/intérêt/carto), la date (pas de collision avec un autre événement, si possible 1 à 2 semaines avant une grosse compet), la réputation du club (pour faire des orgas "bétons")

Bref il y a intérêt à bien négocier ces trois paramètres et en particulier la date, entre régions proches, pour se mettre d'accord sur un calendrier commun.

Si je cite la réputation, c'est qu'on va peut-être voir se développer plus d'événements annuels, du type 3 Jours du Sud Ouest mais en plus simple ? Au fait, il y a un créneau à prendre à ce sujet l'an prochain

Est-ce que quelqu'un sait si on pourra inscrire des courses type sprint ou moyenne distance au ranking ? (je dis ça parce que ça permet de faire de belles courses sur des terrains peu exploitables pour une classique, mais intéressants quand même)

http://orientalp.free.fr/
 tinouphi
 Messages postés : 646
 tinouphi
  Posté le 16/10/2006 23:04:40
Send a private message to tinouphi
Tous les formats pourront convenir s'ils offrent plusieurs circuits.

Et toutes les disciplines ( Pédestre, VTT ou Ski) pourront compter pour le Classement National

www.lifco.fr
www.nationaleno2011.lifco.fr
 Arnaud
 Messages postés : 16
 Arnaud
  Posté le 16/10/2006 23:14:29
Send a private message to Arnaud
Et voila comment la fédé pompe les clubs pour faire du fric , et on parle de développement en tuant ce sport dans les petits clubs et les petites ligues .... , oui en tout cas ce qui se développe c'est le sentiment de révolte envers les "biens pensant" qui détruisent ce sport que nous aimons tant !
Rien ne sert de me targuer de vieux con, je suis un jeune con !

Qosqo
 Messages postés : 484
  Posté le 16/10/2006 23:22:51
Send a private message to Qosqo

Citation :

tinouphi  a dit :

Et toutes les disciplines ( Pédestre, VTT ou Ski) pourront compter pour le Classement National

??? smile/eek.gif

pousse moussu
 Messages postés : 226
 en te fixant des limites,
c'est le meilleur moyen de
les atteindre ...
  Posté le 16/10/2006 23:42:27
Send a private message to pousse moussu
bon, et dans tout ça, le calendrier ??????????  

http://3801.free.fr/  dauphiné orientation
 bruno
 Messages postés : 33
  Posté le 17/10/2006 00:11:13
Send a private message to bruno
J’aimerais avoir des explications sur le principe de calcul des points        ‘ rankink ‘ car en lisant les articles de ce forum.

- Le désengagement de la fédé pour l’organisation des IR
- Le versement des droits pour être classé

J’ai peur que même en étant très bon, il faudra (si l’on veut marquer de gros point) se déplacer pour participer aux courses dans les régions  ou ce trouvent les clubs riches.

Tout le monde ne peut pas habité à St Etienne  ou à Douai

Arnaud
 Messages postés : 16
 Arnaud
  Posté le 17/10/2006 09:44:29
Send a private message to Arnaud
+1
tu as tout compris Bruno, sans oublier la taxe à payer pour organiser une compétition "ranking", difficile à rentabiliser avec 100 concurents !

tinouphi
 tinouphi
  Posté le 17/10/2006 10:20:39

Citation :

bruno  a dit :

J’aimerais avoir des explications sur le principe de calcul des points        ‘ rankink ‘ car en lisant les articles de ce forum.

- Le désengagement de la fédé pour l’organisation des IR
- Le versement des droits pour être classé

J’ai peur que même en étant très bon, il faudra (si l’on veut marquer de gros point) se déplacer pour participer aux courses dans les régions  ou ce trouvent les clubs riches.

Tout le monde ne peut pas habité à St Etienne  ou à Douai

Vous parler sans savoir : la version finale du document de présentation du Classement National doit être présenté au CD de la FFCO le 21/10 pour validation.
Quelques aspects restent encore en discussion, le choix final appartenant aux élus.

Cependant je peux vous dire que l'objectif à moyen terme est que toute course individuelle compte pour le Classement National pour que les coureurs puissent avoir une idée de leur niveau sans être obligé de traverser la France pour être classé. Cela n'est pas pénalisant pour les petites Ligues au contraire. Cela doit encourager la pratique locale et régionale.

Concernant le paiement d'un droit pour être classé : la gestion d'un classement de 7000 coureurs au travers des dizaines de courses à un cout ! surtout si on veut que cela soit efficace.
La décision du mode de financement n'est pas encore arrété mais le montant sera minime.

www.lifco.fr
 tinouphi
 tinouphi
  Posté le 17/10/2006 10:49:47
Concernant le calendrier dont je m'occupe pour la LIFCO, la réunion d'harmonisation n'a pas encore eu lieu.
seules les dates du Champ de Ligue LD indiv et du Champ Régional des Clubs sont définitives : 11 Mars et 1er Avril

www.lifco.fr
 franck
 Messages postés : 1496
 la CO le seul sport où l'on
passe plus de temps à discuter
qu'à courir
  Posté le 17/10/2006 11:06:20
Send a private message to franck
J'ai travaillé dans cette commission mais je pensais qu'il fallait attendre la validation du CDFFCO avant d'en parler mais puisque certains le font, quelques précisions:

effectivement le calcul des points sera fonction du niveau des 10 premiers classés et de leur temps mis, attribuant de la sorte une "valeur" théorique à la course.
De ce fait il n'y a pas de coeff différent entre une nationale (ou nouvelle appelation 1/2 et finale) et une départementale c'est simplement la présence de bons coureurs ou non qui va jouer (on suppose cependant que tous les meilleurs seront réunis pour une nationale mais pas sur une régionale donc meilleure valeur sur une nationale). Donc voici une nouvelle solution pour avoir du monde sur une IR: inviter voir financer la venue des élites français. Ce sera peut-etre un bon projet pour eux. Plus sérieusement oui certaines ligues avec plus d'élites seront un peu avantagés mais guère (car du coup on prendra quelques minutes de plus dans les dents) et encore faut-il que ces coureurs courrent en local (en RA ce n'est quand meme rarement le cas).
Pour répondre sur le probleme IR oui à mon sens l'appelation existe toujours mais dans les faits aucun interet supplémentaire à 1 régionale et à priori certainement plus les memes contraintes budgétaires et de fonctionnement qu'avant, donc ça s'équilibre. Cependant c'est pareil rien ne me semble décidé par rapport à la coupe de France qui pourrait sauvegarder de l'interet aux IR si elle est maintenue (je n'ai pas d'info là-dessus).

Oui tous les formats de course compteront dans ce classement, l'idée principale étant que TOUTES les courses de CO en France ou comportant suffisament de français à l'arrivée comptent; à la seule limite qu'elles respectent certaines conditions d'accès (qui seront très certainement peu contraignantes mais doivent etre validé par le CDFFCO). pas besoin de plusieurs circuits comme le dit tinouphi! par contre totalement d'accord avec lui sur le fait que l'on espère fortement que ça favorisera et développera la pratique locale.

Oui normalement sauf retournement de situation suprise toutes les courses individuelles que ce soit en ski, VTT et à pied seront intégrées dans le meme classement. On a tous la meme licence donc tous le droit à ce classement.

Pour ce qui est de la taxe pour prétendre à ce classement je peux vous assurer avoir vraiment défendu avec conviction qu'elle ne voie pas le jour, j'espère vraiment que le CDFFCO ira dans ce sens. en plus pour qu'on ne me reproche pas de toujours critiquer les CTN, Hervé a fait un beau boulot de formulation de nos propositions ce serait vraiment décevant que les élus n'en tiennent pas compte. Cependant on sait malgré que ça ne plaise pas à tout le monde que CO-news a un poids dans la vie de l'activité donc vous pouvez toujours faire savoir si vous etes pour ou contre une taxe par coureur à regler par l'organisateur d'une course classement (sachant tout de meme qu'un tel projet à un cout et devra etre financé d'une manière ou d'une autre, ce n'est donc pas non à tout financement supplémentaire).

Et en tout cas il n'y a plus très longtemps à attendre avant les décisions officielles

Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre)
 bruno
 Messages postés : 33
  Posté le 17/10/2006 11:45:38
Send a private message to bruno
J’aimerais aussi que l’on m’explique comment vont vivre les clubs excentrés des 2 ou 3 pôles qui existent en France

- Comment amortir une carte en organisant des courses de quartier a 50 compétiteurs
- Pourquoi payer cette fameuse redevance ‘rankink’ si l’on est certain de ne pas avoir 10 compétiteurs  d’un bon niveau par catégories

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Suiv.

forum Index du forum forumco-news forumCalendrier - Saison 2007
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide