![]() |
Administrateurs :tam | |
| Forum forum CO-news |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Concours traçage O'mag | Bas |
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5140 |
on va faire pareil sur la carte de Jarrie ce printemps entrainement : 3 longs choix | |||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| BiBi Messages postés : 8 |
Voici les tracés d'un des membres du jury : http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi?act=map&id=470&kieli= Vous en pensez quoi ? Ya certains circuits que je trouve "limites" |
| orienteur51 Messages postés : 1512 il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise |
Perso j'ai bien aimé le circuit H21E !! Quels circuits te choquent ? | |||
| Contre le racket de la FFCO |
| Micka Messages postés : 3404 ![]() |
Aujourd'hui était la date limite pour répondre à O'mag. Qui a renvoyé sa copie finalement ? | |||
| COTS Forever ! |
| alacourbe Messages postés : 1822 |
Merci du conseil Jeff. Mais pour Micka; entre ce que je j'ai dit (ou écrit) et "être pas très bon en lecture" je crois qu'il y a un monde non ? Ralentir en lecture ne veut pas dire ne pas être bon en lecture ! | |||||
| J.C.P http://forumbono.free-bb.com/?sid=53754 http://club.quomodo.com/biscarrosse-orientation-bono |
y en a au moins un "H45 de Caen" qui a bien profité de l'hiver pour se requinquer | ||||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
Tu es médisant !!! Ne fais pas du lorienteur ... C'est du HD10E ! et du jalonné E ! ... et du H16E ![]() | ||||
| Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ... |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
Moi je pense que Alacourbe va gagner ... Deuxième Micka et troisième Eric ! PS : désolé j'ai oublié Dédé alors Dédé 1, Alacourbe 2, Micka et Eric 3 égalité ! --Message edité par lorienteur le 2010-03-15 22:57:38-- | ||||
| Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ... |
En lisant ça :
Je comprends quand même que tu dis que Tero est plus physique que technique (il perd moins de temps sur un iti physique que sur un iti en tout terrain) | |||||
| COTS Forever ! |
Sinon pour la LIFCO, j'ai pas zieuté tous les circuits, mais sur le A, je trouve qu'il y a pas vraiment de choix d'iti. Bon, le terrain s'y prête pas vraiment, mais c'est quand même une LD normalement. | |||
| COTS Forever ! |
| orienteur51 Messages postés : 1512 il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise |
Donc BiBi tu comptes remplacer le traceur de la LD Lifco dans le jury ? car tu as l'air d'être meilleure traçeuse que lui d'après ce que tu dis .. | |||
Alors des news de ce concours ? On m'a dit qu'il y avait une dizaine de réponses seulement ! Dommage de se décarcasser pour proposer un jeu si personne n'est intéressé finalement. | |||
| COTS Forever ! |
Alain m'a demandé de transmettre cela sur COnews, il s'agit d'un message qu'il a transmis aux autres membres du jury .. merci Bibi .. Message d'Alain Guillon ******************** Bonjour à vous Je suis au regret de vous annoncer de ne plus me compter parmi les membres du jury du concours de traçage Ayant été averti de se qui se disait sur le CO news ( je ne connaissais pas ) , j’y ai fait un tour et on peut dire que l’on ne se gêne pas pour critiquer les membres de ce jury : trop vieux , pas licencié , pas d’expérience , mauvais traceurs ( suite à mon traçage de champt de ligue du 14 mars ) et pour critiquer ( encore ) le choix des cartes etc… En conséquence , je laisse ma place à ceux qui savent si bien faire sur le net et qui donne les solutions L’ esprit du concours a bien changé et je ne me reconnais plus là dedans Je ne cherche pas à me défausser mais les critiques gratuites m’insupportent surtout quand on ne sait d’où elles viennent. E t puis j’ai passé l’ âge ( H60) de jouer, on me le rappelle dans le « conews » Bon courage à vous ET TRES SINCERES SALUTATIONS Des candidats on vous en propose plein sur ce fameux site . ********* --Message edité par orienteur51 le 2010-03-22 16:07:47-- | |||
tant mieux pour le jury et puis faut quand même "oser" se présenter devant un jury | ||||
| franck Messages postés : 1496 la CO le seul sport où l'on passe plus de temps à discuter qu'à courir |
tu aurais aussi pu lui dire que c'est relativement facile de trouver un pseudo et s'inscrire sur le forum si ce qui s'y dit ne lui convient pas! En plus franchement demander que les jurys soient licenciés alors que le concours est destiné uniquement aux licenciés ça ne me parait pas abusé. Quant aux "mauvais traceurs" le concours annonçait clairement qu'il avait pour vocation d'améliorer la qualité des tracés des formats de courses un peu moins pratiqués en France. Donc ça me parait là aussi une évidence que les jurys doivent avoir une légitimité. Donc l'age ou autre c'est secondaire mais de savoir que les jurys vont se baser sur les regles de tracage fédérales c'est le minimum et quand on voit que l'un de leurs tracés ne respectent pas ces regles fédérales pour les petits circuits je m'excuse mais on a le droit d'etre critique sur cette situation quelque soit la personne!
je reconnais que j'ai abandonné car j'ai voulu me compliquer les choses en traçant un OMR sur la moyenne distance, en plus un peu "idéal" avec 2 boucles en combinaison et une boucle finale avec papillon mais je n'ai pas trouvé la solution pour respecter les distances. Enfin une petite remarque sur ce concours: alors que les cartes ont déjà servi pour des courses et que les résultats ne sont plus disponibles (en tout cas je ne les ai pas trouvé sur internet) il aurait été judicieux voir logique de préciser la RK de ces cartes! Et ça c'est un probleme plus large que ce simple concours c'est un défaut qu'on retrouve chez beaucoup de traceurs qu'une fois une carte connue on ne se resserve pas des vitesses réelles obtenues. Ce n'est pas une assurance tout risque puisque selon les traceurs ou les participants il peut y avoir quelques écarts mais au moins c'est un guide certain. --Message edité par franck le 2010-03-23 00:57:27-- | |||||
| Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre) |
| christophe6911 Messages postés : 2106 |
Les "Guillon" ne sont pas a la fete... Hier Alain estimait qu 'il n'etait plus en mesure de faire partie du jury de "tracage",trop de critiques... Stéphane Guillon a estimé ce matin dans sa chronique sur France Inter qu'être humoriste devenait "de plus en plus compliqué" |
| Le_Ruff Messages postés : 1678 |
Oui peut-être... Mais les propos de certains ici ne sont pas vraiment humoristiques... et les bénévoles visés souvent fortement impliqués dans notre activité ne sont pas non plus des politiques grassement rétribués ! La critique du sujet ne devrait pas se transformer en critique de personne ! L'intervention de certains sur le post sur le concours de traçage sur le forum n'a fait que détruire une idée fort interressante qui avait emergée dans O'Mag et qui pouvait accrocher certains nouveaux & futurs traceurs : Dommage ! Cela faisait au moins parler de CO de manière constructive et cela aurait pu suciter des vocations. |
| christophe6911 Messages postés : 2106 |
Comme le dit Orienteur 51 quels circuits sont choquants? Est ce un reglement de compte ?(encore un). Maintenant pour "LeRuff" c'est vrai que l'idee de concours est bonne comme les petits exercices de "lorienteur". J'ai simplement pas participe parceque je n'aimais pas les cartes... mais je n'irais pas critiquer ce choix de cartes,car certains aiment ces terrains. --Message edité par christophe6911 le 2010-03-23 11:04:33-- |
| alacourbe Messages postés : 1822 |
Moi ce qui m'a le plus surpris c'est que j'ai eu une discussion il n'y a pas longtemps, sur le même terrain, avec Bibi au sujet de tracés qui n'utilisaient pas aussi bien le terrain, et surtout la carte, et qu'à l'époque il semblait ne pas adhérer à mes arguments.
Je suppose que c'est des miennes de cartes dont tu parles. Là encore tu m'épates car je crois que t'es en train de travailler sur ce genre de terrain non ? | |||||
| J.C.P http://forumbono.free-bb.com/?sid=53754 http://club.quomodo.com/biscarrosse-orientation-bono |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit