![]() |
Administrateurs :tam | |
| Forum forum CO-news |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Concours traçage O'mag | Bas |
| Le_Ruff Messages postés : 1678 |
C'était juste un "tracé volontaire humoristique" de tout ce qu'il ne faut pas faire Bruno ! |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
Au moins on sais pourquoi je n'ai pas été retenu pour tracer une course des WOC2011 ... ![]() | |||
| Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ... |
| BrunoHBK Messages postés : 88 |
Mouais, je suis trop bête. A ma décharge, j'en vois sur Matrace qui ressemblent à ça mais en vrai. |
Eh, l'Orienteur, je sais quais rien de ceux qui étaient candidats. Pour ma part, c'est JDa qui m'est tombé dessus aux CF... |
| franck Messages postés : 1496 la CO le seul sport où l'on passe plus de temps à discuter qu'à courir |
Sous-entends tu que c'est Jean-Da qui a fait une sélection parmi les candidats? ou qu'il ne t'a pas transmis la liste des candidats et donc tu as dû démarcher toi-meme les traceurs potentiels? A priori Alain et Gerard avaient envoyé un dernier mail après leur décision de se retirer pour indiquer que les candidats seraient recontactés par le(s) nouveau(x) responsable(s) donc il ne semble pas que le dysfonctionnement vienne de ce côté (par dysfonctionnement j'entends pas les choix faits mais le fait de laisser les autres candidats sans nouvelles). | |||
| Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre) |
Par exemple, toi, Franck, je ne savais pas que tu étais candidat. J'ai su pour quelques uns, et j'ai démarché pour mon équipe en fonction des réalisations que j'avais bien aimées, et de l'expérience en matière d'organisation et de prébalisage. Mais ça c'est fait un peu dans l'urgence, c'est vrai. Et certaines personnes que j'ai démarchées n'ont pas adhéré du fait de leur proximité avec Michel ou du fait d'obligations professionnelles. |
| Micka Messages postés : 3404 ![]() |
... | ||||
| COTS Forever ! |
| christophe6911 Messages postés : 2106 |
Raymond Domenech a ses diplomes federaux...meme plus... Est ce un gage qualite...? --Message edité par christophe6911 le 2010-02-17 14:06:36-- |
| Micka Messages postés : 3404 ![]() |
J'ai toujours trouvé dommage qu'on lance un appel à bénévole public pour le traçage à l'époque... On avait quand même contacté des personnes n'ayant jamais tracé de leur vie ! Je n'ai pas vu de liste complète montée autour de Bruno, donc je ne jugerai pas cette composition là. Mais certains noms qui avaient été prévu par les anciens responsables me laisse un goût un peu bizarre... Et t'inquiètes, je suis le premier à regretter le jury du concours du traçage, qui pourtant doit avoir ses diplomes ! | ||||
| COTS Forever ! |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
Bruno, pas de soucis, je sais qu'on voit des tracés pitoyables et je suis le premier à le regretter, là j'ai tenté de faire des trucs space, mais ... parfois à l'arrivée ça semblait jouable ... mais par exemple c'est volontaire que j'ai fait traverser le tram à plusieurs reprises vu que quelqu'un disait que ça ne craignait rien ... comme la balise dans l'angle NO du lac (qui n'est autre que la rivière) c'était pour pousser en dérision le truc ... Pour le choix des traceurs, contrairement à Micka je suis content que l'appel avait été lancé au plus grand nombre (même si je reconnais qu'il aurait pu être lancé de façon plus restreinte aux seuls détenteurs des diplômes), car je sature un peu de voir que souvent tout fonctionne en vase clos. A quoi sert-il de faire des formations, de passer des diplômes pour être traceur national (ou experts fédéral) si l'on fait toujours appel à quelques "amis" issus d'un groupe très fermé. Exemple pour une épreuve qui a lieu cette année j'aurais été enchanté de pouvoir tracer une compet classique mais je n'ai pas été convié, alors que dans l'autre sens certains ont hérité de plusieurs traçages et qu'ils se sentent suffisamment "occupés" avec un seul. Mais ce n'est qu'un exemple car ça fait des années que par endroit ça fonctionne comme ca. Reste que pour les WOC, nous avons eu pour réponse "vous serez prochainement tenus informé des choix ..." mais que nous n'avons jamais eu de réponse. Même si les choix étaient fait à l'avance (...), et même des changements importants sont intervenus dans l'organisation, je trouve moyen de ne pas avoir reçu un message indiquant ".... malgré vos compétences certaines, et votre engagement inconditionnel pour la nation, malgré votre vision exceptionnelle du traçage, ... nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pu répondre favorablement à votre candidature. Néanmoins, nous gardons votre proposition dans le cas où ..." ... ! Mais bon je tracerais la précision nationale en 2010 et les WTOC en 2011 mais j'aurais été comblé de pouvoir tracer par exemple une MD nationale en 2010 et un relais aux WOC ... Mais le jour où je serais DTN Chinois et qu'ils organiseront les WOC je me désignerais traceur ... ![]() | |||
Et être licencié ? ... | ||||
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5140 |
pareil que lorienteur, je m'etais proposé même sans diplomes. Je pense que les WOC est un cas de figure specifique où le traceur n'a pas specialement besoin d'être un surdoué du tracage, BrunoHBK etant aussi là pour conseillé et corrigé les erreurs. Le traceur n'est pas seul au monde, il Bruno comme chef d'orchestre. Les traceurs des WOC sont aussi ceux du O'Festival. Ce sont eux aussi qui vont poser les 170 postes environ. L'equipe de traceurs et donc de poseurs est reduite pour des soucis de confidentialité. Il faut donc que le traceur soit : - en forme et irréprochable techniquement :être capable de poser 15-20 postes et les débaliser deux fois par jour pendant 6 jours (ou presque) Il va leur falloir aussi pas mal de disponibilités pour reperer sur le terrain. J'aurais donc bien vu des orienteurs chamberiens ou anneciens, voire rhone-alpins, traceurs regionaux éventuellement, ayant du temps à donner. J'ai peur que beaucoup de diplomés ad hoc soient un peu "vieux" ou habitent trop loin pour passer le temps qu'il faut sur le terrain. Mais c'est vrai que RA a été coupé en deux.... | |||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| alain Messages postés : 1033 ![]() |
je ne sais pas qui a décidé en aquitaine du choix des traceurs pour les différentes épreuves finalement j'ai accepté d'être traceur du cht de France de Relais (parcequ'on m'a demandé si j'étais d'accord, alors que je n'avais postulé pour aucune course) | |||||
| alain.cournut@wanadoo.fr |
Eric : c'est justement ce qui m'avait intéressé à la base, pas le fait qu'il y ai mon nom sur une invitation de course, certes tracer une course OUI ... mais aussi passer une dizaine de jours à pré-balise, poser, ramasser, poser à nouveau ... le tout avec une équipe de passionnés et de "techniciens". Alain : ce n'est pas grave "qui" ou "pourquoi" ... c'est juste que sur d'autres grosses courses ça fut aussi le cas ; ce qui fait mal c'est quand on entend des personnes dire qu'elles se seraient bien passer de tracer une grosse course et que d'un autre moi je demande et je ne suis jamais choisi. J'aimerais avoir enfin la réponse : A je suis incompétent B je ne suis pas dans le moule C les deux ... Mais bon l'essentiel est que les tracés soient nickel, et que les postes soient bien placés, ... alors bon courage à toutes ces équipes de traceurs/poseurs des grosses courses ! | |||
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5140 |
si ils ne sont que 10 pour poser tous ces postes, je pense que les gars ou les filles doivent avoir au moins 6000 points de CN pour s'en sortir | |||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
Je dirais même 8000 ... mais eux sont surement occupés à cette période ![]() Je pensais que l'équipe de pose devait être 2 à 3 fois plus importante ... mais j'avoue que je ne connais pas trop le programme en détail et ce que ça entraine comme mouvement de balises. | |||
Merci de vous faire du soucis pour nous... On est effectivement une dizaine de traceurs, mais on ne pose "que" la partie WOC, il y a une équipe qui pose l'O'festival, distincte de la mienne. L'orienteur, je crois que tu viens les 13-14 mars, on aura l'occasion d'en parler! |
| Le_Ruff Messages postés : 1678 |
De toute façon Lorienteur, tu ne devrais pas t'ennuyer avec les balisages des WTOC... un sacré bouleau sur la planche tout aussi interressant que pour les WOC... et tout aussi valorisant car peut être, voire même : sûrement, bien plus diffcille à mettre au point que des tracés pédestres de niveau élite sur ces terrains de haute qualité ! Les tracés du O'Festival de niveau simple et moyen ne devraient d'ailleurs pas être simple à mettre en place... |
| jf Dechavanne Messages postés : 841 pour entrainer il faut etre entrainant ![]() |
le bouleau généralement c'est blanc alors que son "boulot" il le fait au noir, non? | ||||
| La provocation,la caricature, l'humour sont l'antidote à la bien pensance et à la bétise |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit