FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumConcours traçage O'mag

Auteur : Sujet: Concours traçage O'mag  Bas
 lorienteur
 Messages postés : 1902
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 08/02/2010 13:19:00
Send a private message to lorienteur
Tu as gagné !!!! Tu es le meilleur !!!

Mais je pige toujours pas pour la circulation ... tu traverses bien du rose pale !? ... ???

En tout cas tu mérites ... toute mon admiration ... même si tu triches car tu connais le terrain ... :P

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 lorienteur
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 08/02/2010 13:23:35
Sinon ... tu as un bon scanner ou tu as eu droit au fichier ? ...

PS : bien ton hébergeur d'images ... toutes les 5 secondes il apparait une super bombe ... qui en plus habitent toutes à Bordeaux !!! ...

--Message edité par lorienteur le 2010-02-08 13:24:30--

christophe6911
 Messages postés : 1224
  Posté le 08/02/2010 13:50:03
Send a private message to christophe6911
Tout ca pour dire que ces cons a Grenoble si ils avaient le metro ,il n'y aurait pas tous ces problemes de tracage.

christophe6911
  Posté le 08/02/2010 13:56:34

Citation :

Micka  a dit :

Allez, je me lance, 2 jets pour le sprint, un avec départ/arrivée/spectacle sur la pelouse, l'autre avec départ excentré, qui était mon premier "jet", mais à l'origine avec arrivée/poste spectacle sur le stade.

http://imagik.fr/view-rl/206927

http://imagik.fr/view-rl/206928

J'ai dessiné les itis,
L'iti rouge est le court
le bleu un peu plus long (souvent entre 15/30 m)  

Super le lien,tu as plein d'adresses de nanas (canons)de ma region ...(en bas a droite...)

Elles semblent toutes me connaitre...    

20100
 Messages postés : 1053
 20100
  Posté le 08/02/2010 14:14:55
Send a private message to 20100

Citation :

christophe6911  a dit :

Super le lien,tu as plein d'adresses de nanas (canons)de ma region ...(en bas a droite...)

Elles semblent toutes me connaitre...      

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait autant de francaises à Halden...

mes cartes : http://vinccoup.free.fr
OTB : http://www.orientationteambesancon.fr/
Halden SK : http://www.haldensk.no/
 Micka
 Messages postés : 2801
 Micka
  Posté le 08/02/2010 14:35:16
Send a private message to Micka
Bon allez j'ai changé les liens.......... content ?

Pour infos, vous connaissez des hébergeurs de photos sans pub ?

@Fred, la rue traversée entre 4 & 5 c'est vraiment pas passager (contre allée qui dessert les immeubles)
et le rose pale au sud (anneau de vitesse + parking) est accessibles aussi sans souci

Par contre couper l'avenue au niveau du tram.... c'est immobiliser une des plus grosses artères à grenoble (Grenoble - Chambéry). Autant proposer de couper l'autoroute.....

Dommage que ce concours n'est pas été plus réfléchi (proposition de rues interdites similaire à tous, arrivée plus intéressante,...)

COTS Forever !
 papidesalpes
 Messages postés : 394
 Ne pas savoir où l'on est,
c'est bénéficier d'un
non-lieu
  Posté le 08/02/2010 16:39:00
Send a private message to papidesalpes
a)ceux qui voudraient le fichier d'origine de la carte de sprint en jpeg pour pouvoir tracer n'ont qu'à m'adresser un mail privé en s'engageant sur l'honneur à ne pas distribuer le fichier.
Je ne vois pas pourquoi Micka serait avantagé.

b)historiquement nous avions proposé la carte du parc Maurice Thorez à Echirolles en demandant simplement une publication d' O'Mag après notre week end de sprint urbain de fin dec 2009. Le jury l'avait considéré comme bien plus intéressante (elle ne présente pas de contrainte de passage obligé et en plus elle comprend aussi du multiniveau). Cela avait été considéré comme pas possible par le rédacteur d'O' Mag. Vous avez donc eu droit à la carte de Paul Mistral déjà utilisée à plusieurs reprises par le club pour des courses de proximité.

c) Quant aux règles (lieu de départ et d'arrivée) elles ne viennent pas de nous. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurai proposé un départ en zone Nord et une arrivée en zone sud. Cela permettait de n'avoir qu'un passage obligé sur la passerelle- ce qui me semble acceptable- , et permettait des tracés plus originaux chacun étant libre de son choix de départ et d'arrivée.

Grenoble Université Club Course d'orientation, le club vraiment grenoblois des sports d'orientation.
http://guc-co.chez-alice.fr
 lorienteur
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 08/02/2010 17:03:23
Micka,
je te crois ... je fais l'abruti volontairement ... sans me forcer certes ... mais si je lis bêtement que le rose pale est soumis à circulation même l'anneau de vitesse doit être considéré !
Mais j'ai trouvé une solution ... je vais annoncer que le jour du CF Sprint il neige, et aucun tram ne circule ni voiture après arrêté préfectoral !

Bon je retourne sur la MD ... je cherche le miracle et je n'ai pas encore trouvé ... même si une horde de vierges très effarouchées apparaissaient sur tes liens

Philou33
 Messages postés : 231
 Philou33
  Posté le 08/02/2010 18:04:32
Send a private message to Philou33
Tu casses tout Micka en proposant des tracés !
Comment veux-tu imaginer maintenant des tracés originaux sans s'inspirer des tiens ?

Bref, je veux même pas les regarder.
(surtout si en plus, il n'y a plus les bombasses...)

Micka
 Micka
  Posté le 08/02/2010 20:19:40
je les ai pas mis visibles sur le forum mais sur un autre lien externe exprès. Mais ça serait fun si tout le monde mettait ses propositions en ligne, on pourrait débattre entre nous de ce qu'on considère comme un "bon tracage" !
avec un peu plus de concrets qu'en lisant la méthode fédérale

COTS Forever !
 lorienteur
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 08/02/2010 20:33:55
Bonne idée, mais peut être après la publication des résultats pour commenter les choix, pourquoi ne pas publier les tracés gagnants et les pires (anonymement) car on apprend aussi en voyant ce qu'il ne faut pas faire.

Reste qu'à mes yeux à partir du moment où l'on respecte règlements et sécurité le choix de qualité est subjectif. Je trouve que le traçage c'est un art, et à ce titre tout le monde à droit de s'exprimer. C'est comme dire que Picasso c'est mieux ou pire que Toulouse-Lautrec ou Rembrandt... Qui détient la vérité ?

Moi qui suis un boulet physiquement, si je dois choisir je vais préférer un tracé bien technique qui offrira des possibilités d'orienter.

Justement je pense qu'il faut une mixité des visions du traçage sur une saison, du plus classique, du tracé plus fun avec utilisation optimale de la GEC, ..., bref il faut de tout et c'est pourquoi je pense qu'un jury plus important avec des visions variées peut donner un avis plus global. Dans mes propositions j'avais malgré tout proposé un mix de techniciens (le DTN-adjoint, responsable formation), d'entraineurs en poste ou non, des compétiteurs Elite, des jeunes, des moins jeunes.

Mais après un jour de forum on voit que le post met en avant des avis éclairés (pas le mien), et que déjà le choix même du "sujet et de son support" porte à discussions. Et finalement je crois que la première vérité est là, car au delà du tracé plus en vogue à récompenser, c'est le choix même des sites de courses, cartes, zones arrivée, départ, ... qui conditionne une bonne course ou pas. Car si chaque traceur suit la méthode fédérale et que son CC approuve et évite toute erreur de sécurité ou de niveau, il n'y a pas de raison qu'un tracé sont fondamentalement plus minable qu'un autre ...

Au fait Micka tu as les tél des bombes qu'il y avait sur ton site ? ...

Tu sais Philou si j'ai posé la question pour le tram c'est que j'ai repensé à une étape du Tour de France cycliste où le train avait posé des soucis, mais si la comparaison est différente en proportion le problème est identique car 3 à 8 secondes de perdues sur ce point au classement ca peut faire mal dans un sprint ...

Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 3957
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 08/02/2010 22:03:02
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp
Punaise, moi qui pensait qu'avec Micka , on allait écraser la concurrence en connaissant tous les moindres recoins ;o)
Dommage que ces fainéants du GUC n'ait pas cartographier le stade des Alpes
Il faudrait envoyer la carte en mettant des explications pour chaque zone

Puanise, il y a ma femme qui est passée juste au moment où je regardais le sprint.

Pour moi, il n'y a qu'une solution : passer par la passerelle (pour un champinnat de France)
Pour un championnat du monde, tu dois pouvoir passer par les rues mais quand même pas par le boulevard (la passerelle a été construite pour pouvoir le traverser en toute securité)

et La Bastille, cela n'aurait pas été plus cool encore ?

Moi, j'aurais bien vu une MD "rallye"
tu attaques par un circuit sur Paul Mistral; ensuite parcours de liaison vers La Bastille et là un 1er sprint à La Bastille, puis un nouveau parcours de liaison et enfin un dernier super-sprint (10') à La Bastille

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 papidesalpes
c'est bénéficier d'un
non-lieu
  Posté le 08/02/2010 22:11:35
 Eric si tu es ok avec Orient'Alp pour organiser celà, je te fournis les cartes... On peut même faire un départ à Maurice Thorez  à Echirolles 1° sprint puis liaison en tram pour Mistral
2° sprint, parcours de liaison sur le centre ville en tram 3° sprint sur la carte du jardin de ville, liaison en traversant l'Isère 4° sprint sur bastille....

Grenoble Université Club Course d'orientation, le club vraiment grenoblois des sports d'orientation.
 Philou33
 Messages postés : 231
 Philou33
  Posté le 09/02/2010 09:25:31
Send a private message to Philou33

Citation :

lorienteur  a dit :

... Je trouve que le traçage c'est un art, et à ce titre tout le monde à droit de s'exprimer. C'est comme dire que Picasso c'est mieux ou pire que Toulouse-Lautrec ou Rembrandt...  

Faudrait pas exagérer l'artiste !
Mais sur le reste, je suis globalement d'accord : je complèterai juste que l'on peut mêtre l'accent sur des mauvais choix d'inter-poste (pour cause d'insécurité ou de niveau) de manière plus objective.

Un point qui me parait relativement important, lors de la critique d'un réel traçage de course, c'est les différents circuits qui partagent les postes. C'est plus facile de tracer un circuit unique que l'ensemble des catégories avec des critères de difficulté différents, tout en limitant le nombre de postes.

christophe6911
  Posté le 09/02/2010 09:58:53
Au fait ,avez vous remarque que les premiers critiquent rarement les traces....    

Le_Ruff
 Messages postés : 1244
 Le_Ruff
  Posté le 09/02/2010 15:30:29
Send a private message to Le_Ruff
N'y a t-il pas un soucis de couleur sur la carte de sprint ?
Je suis surpris des couleurs employées pour les zones de ciculation et de non circulation : n'est ce pas l'inverse le marron clair pour les zones "pédestres", et le sombre pour les zones "à circulation" ?
(Je n'ai aps pris le temps d'aller vérifier dans l'ISSOM)

papidesalpes
c'est bénéficier d'un
non-lieu
  Posté le 09/02/2010 19:31:26
Non plus c'est sombre plus c'est non urbain, donc pour moi les routes doivent être plus claires que les allées du parc.

rma
 Messages postés : 140
  Posté le 09/02/2010 20:40:38
Send a private message to rma

Citation :

(Le_ruff :Je n'ai pas pris le temps d'aller vérifier dans l'ISSOM)....

"PPdA" : Non plus c'est sombre plus c'est non urbain, donc pour moi les routes doivent être plus claires que les allées du parc.

ISSOM et sa traduction (par ex. au symbole 529) confirment la réponse de "PPdA" :

... si (x)%  de brun est utilisé pour les zones urbaines, (x + 20 %) sera utilisé pour les zones non urbaines

--Message edité par rma le 2010-02-09 20:42:10--

Micka
 Micka
  Posté le 09/02/2010 23:51:25
bon personne d'autres ne joue le jeu ?

Fred, tu nous mets en ligne ton tracé ?

COTS Forever !
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 3957
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 10/02/2010 07:26:47
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp

Citation :

Micka  a dit :

bon personne d'autres ne joue le jeu ?

Fred, tu nous mets en ligne ton tracé ?

Non, il ne faut pas mettre ses tracés maintenant. Après les resultats, ce sera mieux.
En revanche, je trouve fair-play de signaler les problemes que seuls les "locaux" peuvent connaitre

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8  Suiv.

forum Index du forum forumco-news forumConcours traçage O'mag
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide