![]() |
Administrateurs :tam | |
| Forum forum CO-news |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Concours traçage O'mag | Bas |
| Micka Messages postés : 3404 ![]() |
EDIT : j'avais pas vu l'arrivée imposée pour le sprint dans la pelouse..... à 100 m des gradins de l'anneau de vitesse. C'est quoi l'intéret ???? | |||
| COTS Forever ! |
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5143 |
t'as qu'à proposer le decalage de l'arrivée vu que tu es un excellent traceur, charismatique, persuasif tu arrives à faire "plier" le directeur de course cela peut faire partir de l'evaluation du tracage c'est dommage que tous les resultats et cartes ne soient pas archivés (où sont les "bénédictins" ?) | |||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
Et matrace, c'est quoi ? ;-) Bon depuis 2006 seulement, mais déjà plus de 500 tracés archivés avec les résultats intermédiaires..... Si qqun souhaite évaluer le niveau des traceurs français, ya de quoi faire ! | ||||
| COTS Forever ! |
le probeleme, avec MaTrace, c'est qu'il n'y a bien ce que les organisateurs veulent mettre Il y a un gros "oubli" : la 1/2 finale Sud-Est de 2009 Il n'y a donc pas non plus les deux courses qui ont eu lieu depuis 2006 à La Trompe Sur un concours, comme celui là, il faudrait le faire sur des cartes étrangères | |||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| sim Messages postés : 2212 |
et c est qui le jury d ailleurs? | |||
| http://www.tadouai.fr |
Nelly Deville Alain Guillon Bruno Mercier | |||
| COTS Forever ! |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
Bravo !!! Mes commentaires (volontairement pointilleux, ou/et poussés à l'excès) vont d'ailleurs un peu dans le sens des propos précédents : MD : - RK ??? (si les temps donnés sont pour la même carte perso je me serais planté car sans connaitre les courses précédentes et en estimant sans éléments j'aurais tracé pour 3,2 à 3,6km ; avec un dénivelé autour de 150m ; mais bon les temps datent de 2002 nos Françaises ont progressé) - choix de la carte (joli terrain sur quasiment un seul flanc) qui à mon avis va limiter les "inventions" Sprint : - choix ligne arrivée (même réflexion que Micka) - infos sur circulation (j'ai découvert 2 couleurs selon circulation ou pas ... ; que doit-on utiliser ?) - choix de la carte (c'est joli, mais ça semble faire plus parc que semi-urbain, avec à l'arrivée des choix d'iti certainement limités) Jury : - aucun "Elite" n'en fait partie, à plus forte raison pourquoi pas la meilleure Française en MD et le meilleur Français en Sprint ? - quels critères ? Après es-ce que ce concours va permettre de faire progresser le niveau de traçage MD et Sprint en France ... cela me semble bien présomptueux ... je crois surtout qu'il faudrait organiser plus de courses de ces formats ... En tout cas je ne félicite pas les traceurs des épreuves précédentes alors ... vu qu'on a dit clairement sur le magazine que leur travail n'était pas au niveau ... | |||
| Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ... |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
Deux autres petits commentaires concernant le jury, que je ne remet pas en cause, mais auquel j'aurais associé d'autres personnes, et ce pour un point supplémentaire : ND : D60 AG : H60 BM : H ?? (50 ? 55 ?) Ce qui fait une moyenne d'environ 60 ... donc pas forcément la catégorie la plus représentative des personnes ayant couru le plus de sprint ou MD. Enfin ... l'ensemble des membres du jury ne devrait-il pas être licencié FFCO ? ... ... ok je sorts ... PS : je présente mes plus sincères excuses, je n'ai compris que maintenant le choix du jury, ... il fallait des retraités (ou/et des fonctionnaires ... ) pour avoir le temps de corriger les tracés ... --Message edité par lorienteur le 2010-02-07 17:58:20-- | |||
Dernier truc pour aller dans le sens de Fred
C'est rigolo, j'ai plutôt l'impression de faire des sprints de mieux en mieux.... Par contre, les vrais tracés de longue, sur carte au 15 000e, ça devient rare.... | ||||
| COTS Forever ! |
Bon parler c'est bien mais proposer c'est mieux ... en jury j'aurais donc bien vu (certes sans originalité ...) : Président : Thierry G Membres : Céline D Marie-Violaine P Capucine V Michel G Damien R Hervé L Olivier C Bruno H | |||
Dernier truc sur la carte de sprint.... Ca va être très dur de comparer les circuits entre les traceurs qui vont proposer la fermeture de certaines rues et d'autres non. Ca change tout pour tracer suivant les rues qu'on autorise à utiliser ! Il aurait fallu imposer des zones interdites pour pouvoir comparer un peu... | |||
| COTS Forever ! |
Heureusement que je t'aurais pas choisi pour le jury ... tu es pénible toi ! ... De toute façon tu n'est pas un vrai R-Alpin donc tu gagneras pas ! ... ![]() Ben oui ... les cartes sont de RA ... donc forcément les vainqueurs de RA ... vu qu'ils vont pas faire venir des traceurs d'autres régions ... Pour le sprint c'est ce que je disais ... où peut-on passer ? ... Avec en plus ces espèces de voies routières, le tram (quelle équité si tu dois attendre le passage du tram ?), ... quelles routes couper ou pas ? ... Mais si tu autorise seulement les zones avec la bonne couleur (...) sans circulation ... c'est pas gagné le traçage ... C'était peut-être un piège ... en fait il ne faut pas tracer et le vainqueur et celui qui refusait de proposer un tracé car aucun tracé ne pouvait garantir la sécurité ! ... ![]() Mince j'ai oublié le Président de la Prévention Routière dans le jury ... ![]() | |||
Sur cette carte, les zones les plus foncées sont les zones non ouvertes à la circulation (les routes au NE sont des pistes cyclables. Les routes en rose clair sont les routes ouvertes à la circulation | |||
| COTS Forever ! |
Tu ne me rassure pas ... Si je considère donc toutes les zones en rose clair, les bâtiments, voie de tram, ... en zones impossibles d'être traversées ou accédées c'est l'enfer ... Petite visualisation ... ![]() | |||
meuh non, c'est pas l'enfer c'est juste qu'on est trop court avec cette putain d'arrivée qui dans le joli terrin de jeux devant le plais des sports Fred, pour ton onfo, Micka est grenoblois et doit mieux connaitre La Trompe et surtout le Parc Paul Mistral que beaucoup de grenoblois Je pense qu'il faudrait donner, sur le site de la fédé, la RK pour chaque carte et pour le Parc Paul Mistral toutes les zones interdites. Cela me parait difficile de fermer à la circulation, pour des championnats de France, le boulevard et la rue au Nord de la ligne du Tram C. Le boulevard, c'est sûr que c'est impossible pour les autres rues, c'est à discuter C'est peut être aussi dans ces discussions que le traçage sera jugé. Bruno Mercier, il doit avoir à peu près mon age. Il est donc soit encore H45, soit H50. Il avait cartographié et tracé le sprint des 3 jours des Baronnies | |||
Si on n'utilise réellement que la partie blanche sur mon plan (zone hors circulation, hors bâtiments, hors tram), il n'y a plus de choix d'iti. Un passage unique pour aller sur la zone nord et un passage unique pour aller sur la petite zone nord-est. Disons que la carte semble plus adaptée à un Orientshow en restant sur la partie sud, qu'à un CF Sprint, surtout si on reste sur les zones accessibles ou pas en fonction circulation. Mais n'oublions pas ISSOM 2006 qui indique bien que la circulation doit être coupée pour un sprint ... Tous les membres du jury sont licenciés 2010 ? ... Sinon difficile d'imposer que les traceurs le soient ... | |||
| Philou33 Messages postés : 257 ![]() |
Vous êtes un peu dur là. C'est vrai que ça vaut pas la carte de la ville de Sisteron, mais je pense qu'il faut tracer comme si les routes pouvaient être fermées à la circulation (ou tout au moins sécurisées). J'ai jeter un oeil sur Google Earth ce WE pour justement me faire une idée plus précise des passages possibles et des zones intéressantes, car un Sprint doit aussi être tracer pour le spectacle. Pour le Tram, il doit être aussi traversable sans trop d'inéquité. Je trouve cependant la carte de la MD pas forcément très bien choisie pour un concours (mais pas pour une orga), car trop uniforme. Difficile je pense ensuite de comparer des traçages qui auront au final des interpostes de même qualités. |
Je suis ok avec toi Philou ... mais reconnait que tout change si on dit que c'est fermé à la circulation ... De même si je peux dire que la ligue RA ayant des moyens financiers conséquents va me construire 5 passerelles pour le tram et le boulevard ... Mais pour revenir à la réalité c'est Grenoble ... pas un village de 10 habitants dans la Creuse ... Pour la MD tu confirmes ce que je disais plus haut ... comment être innovant réellement ? Comment se démarquer des autres ? utiliser un terrain avec quasiment qu'un flanc et un tracé qui va être limité en distance ... oui mais là comment le super jury va t'il trancher ? ... | |||
Allez, je me lance, 2 jets pour le sprint, un avec départ/arrivée/spectacle sur la pelouse, l'autre avec départ excentré, qui était mon premier "jet", mais à l'origine avec arrivée/poste spectacle sur le stade. http://co.micka.free.fr/vrac/omag1.jpg http://co.micka.free.fr/vrac/omag2.jpg J'ai dessiné les itis, L'iti rouge est le court le bleu un peu plus long (souvent entre 15/30 m) --Message edité par MickA le 2010-02-08 14:29:21-- | |||
| COTS Forever ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit