FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumNordberg élu Exemple sportif de l'année 2009

Auteur : Sujet: Nordberg élu Exemple sportif de l'année 2009  Bas
 DR
 Messages postés : 858
 DR
  Posté le 10/01/2010 10:21:41
Send a private message to DR
Hier soir avait lieu le gala du sport à la TV norvégienne.

Nordberg y a reçu le prix de l'exemplarité pour avoir stoppé sa course du relais du WOC avec Tero et Smola:
http://www.nrksport.no/idrettsgalla/1.6936896

Ca fait plaisir!

En vidéo:
http://www1.nrk.no/nett-tv/sport/spill/verdi/120336
http://www1.nrk.no/nett-tv/sport/spill/verdi/120320

--Message edité par DR le 2010-01-10 10:23:15--

Va surfer le flanc des collines...
 bnco
 Messages postés : 684
  Posté le 10/01/2010 14:36:55
Send a private message to bnco

http://asqorientation.free.fr
 steph
 Messages postés : 41
  Posté le 10/01/2010 16:52:47
Send a private message to steph
en france la tele prefere recompenser les coups de tete    

Micka
 Messages postés : 2802
 Micka
  Posté le 10/01/2010 18:06:37
Send a private message to Micka

Citation :

en france la tele prefere recompenser les coups de tete    

Ah non ,t'as pas entendu Jean-René Godard s'enflammer sur France4 cette après-midi pour les Frances de cyclo cross ?
dixit "nous retiendrons ce geste magnifique, le vainqueur, Francis Mourey, faire plus de 10 mètres en portant son vélo, pour aller réconforter Steve Chainel après l'arrivée"

Ah, ca fais plaiz ce geste de fair-play, aller réconforter le 2e. On devrait lui donner la légion d'honneur à ce Francis Mourey, ou le grand prix du fair-play  

COTS Forever !
 Micka
 Messages postés : 2802
 Micka
  Posté le 10/01/2010 18:08:50
Send a private message to Micka
A noter, la belle 13e place d'un coureur du COTS en Elites, Ludo Renard.

COTS Forever !
 steph
  Posté le 10/01/2010 18:42:18
j'ai connu des cyclistes pro qui l'appelaient jean-rené "connard" va savoir pourquoi???

Le_Ruff
 Messages postés : 1244
 Le_Ruff
  Posté le 10/01/2010 20:02:10
Send a private message to Le_Ruff
http://gfx.nrk.no/tQ3PTuxT0tBhx8oBzby7Bgt39e8oCX6lvp7yiWwEhAMQ.jpg

Bravo encore aux trois "athlètes exemplaires" de notre sport !

steph
  Posté le 10/01/2010 22:11:32
personnellement je suis fière de faire un sport où il y a encore des valeurs comme entraide et respect même quand l'enjeu est important.bravo

Théo
 Messages postés : 223
 Nul ne s'est jamais perdu
dans le droit chemin
 Théo
  Posté le 10/01/2010 22:32:07
Send a private message to Théo
Et même un petit reportage ce soir sur cette même chaine de quelques minutes sur Anders et Anne Margrete dans le journal des sports...

http://annecyso.free.fr/ ; http://www.jog-orienteering.blogspot.com/
 achilletalon
 Messages postés : 1002
 mieux vaut marcher dans la bonne
direction que courir dans la
mauvaise
 achilletalon
  Posté le 11/01/2010 10:06:26
Send a private message to achilletalon
vidéos non visibles pour les non norvégiens apparemment.

christophe6911
 Messages postés : 1225
  Posté le 11/01/2010 13:27:52
Send a private message to christophe6911
Ouais c'est bien beau...

Mais c'est les Suisses qui ont gagne.........    

DR
 Messages postés : 858
 DR
  Posté le 12/01/2010 08:24:57
Send a private message to DR
N'empèche Christophe que la CO en Norvège n'a jamais été aussi à l'honneur comme ça dans les médias de masse.
Et ça, c'est grâce à leur geste.
Certains disent même que la CO montrent aux autres sports ce qu'ils ont perdus.

Va surfer le flanc des collines...
 Le_Ruff
 Messages postés : 1244
 Le_Ruff
  Posté le 12/01/2010 17:02:59
Send a private message to Le_Ruff
Dommage que les médias français n'ai pas été sensibles à cet événement comme en Norvège et en République Tchèque !

achilletalon
 Messages postés : 1002
 mieux vaut marcher dans la bonne
direction que courir dans la
mauvaise
 achilletalon
  Posté le 13/01/2010 00:43:33
Send a private message to achilletalon
que les cyclistes informent les journalistes??????

steph
  Posté le 13/01/2010 11:40:55
excuse-moi dédé mais je croyais naïvement que c'était les journalistes qui devaient chercher les infos pour nous les donner. je pensais que leur travail était de relater des faits en rapport avec leur rubrique et c.... comme je suis ,j'ai encore l'espoir que le sport rime avec respect, tolérance et entraide.
quand je regarde le grand quotidien fr du sport je me dis que la co est un sport qui véhicule encore des vrais valeurs.
PS : je pense que la fédé a communiqué sur l'évènement du relais mais que ça n'a intéressé personne. en France il y a un rapport un peu spécial avec le sport, il y a le foot, les sports événementiels (tour de fr, J.O., R.Garros) et le reste n'existe pas, dommage!    

alain
 Messages postés : 640
  Posté le 13/01/2010 11:55:43
Send a private message to alain
Lundi soir, il y avait dans ma commune la cérémonie des voeux ... en présence de la conseillère générale et du maire
voeux du président de l'omnisports à 150 bénévoles du club (représentant les bureaux des sections du club)
lors de mon discours (comme président de l'omnisports) j'ai obtenu un beau succès en parlant du journal l'équipe, du champion des champions et de la sur-médiatisation de certains sports) j'ai aussi cité le cas d'Anders Nordberg (exemple sportif de l'année en norvège et j'en ai profité pour citer Téro non seulement pour son attitude face à la blessure du suédois mais pour son 7ème titre de champion du monde.

le discours des politiques en repris mes propos ,
l'une la conseillère générale pour parler du refus du CG de financer le nouveau grand stade à Bordeaux (pour les girondins et l'organisation éventuelle d'événements footballistiques) et sur la médiatisation exagérée de ceertains sports
l'autre : notre maire sur le respect des valeurs portées par le sport (en général)

alain.cournut@wanadoo.fr
 steph
  Posté le 13/01/2010 20:00:45
déja, je ne comprends pas pourquoi tu écris en police 48: je suis vieux mais ma vue va bien , il faudrait que tu m'expliques!!!
aurais-tu voulu me faire comprendre qql chose....
personnellement, je pense que JR godard est un incompétent, que le seul journalisme qu'il fait est digne des magazines peoples et  que ses interventions en matière de cyclisme sont à la limite du pitoyable ex :
-arrivée du vice chpion olympique jean-christophe PERAUD à pekin, JRG l'interviewe et l'appelle jean-CHARLES peraud
j'en ai d'autres (fourche lefty en JO de sydney, mémorable) mais pas assez de tps pour le taper
et il n'y a pas que lui malheureusement
les medias nationaux ont connaissance de notre fédé et de ses résultats mais nous n'entrons pas dans le moule : nous ne sommes pas un spectacle, nos valeurs ne sont pas celles que les médias attendent, nous resterons tjs  un sport de famille.
enfin dédé si je dis que JRG n'est pas un bon journaliste sportif (restons soft) j'en ai connu d'autres qui comme Martin TZARA de TF1,ou le mag ENDURANCE ont beaucoup fait pour la CO en la pratiquant mais comme tjs notre sport ne semblait pas convenir.
mais c'est peut-etre pas si mal.
PS : tu t'offusque quand je dis que JRG est un c... mais quand achilletalon sous-entends que les cyclistes sont des imb.... tu ne dis rien, drôle de démarche..........

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumco-news forumNordberg élu Exemple sportif de l'année 2009
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide