FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumnouveau(elle) secretaire d'etat aux sports....

Auteur : Sujet: nouveau(elle) secretaire d'etat aux sports....  Bas
 christophe6911
 Messages postés : 2108
  Posté le 23/06/2009 23:07:11
Send a private message to christophe6911
Rama Yade(sic) à la place du "pantin"...

On mesure l'importance du sport en France.......
J'ai quand meme une pensee pour Jean Francois Lamour.
Je sais qu'on ne doit pas parler de politique sur le forum mais...

Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 5143
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 24/06/2009 07:18:49
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp
je vois pas trop ce qui te choque

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 CADET DE GASCOGNE
 Messages postés : 437
  Posté le 24/06/2009 12:13:15
Send a private message to CADET DE GASCOGNE
ce qui me choque, c'est que l'on (les médias et maintenant l'opinion publique) a tourné la nomination au sport comme une punition.

--Message edité par CADET DE GASCOGNE le 2009-06-24 12:53:22--

CADET DE GASCOGNE
 Messages postés : 437
  Posté le 24/06/2009 12:32:51
Send a private message to CADET DE GASCOGNE
Après, son passé concernant le sport:
Hormis monsieur Lamour, les autres ministres en connaissaient autant que doit en connaître madame Rama Yade.
Le savoir faire d'un ministre n’est pas de savoir ou d’avoir su courir plus vite que d'autre, mais plutôt le management et la connaissance  financière.
Sa qualité devrait (je l’espère) apporter un soutien à l’équité humaine (catégorie feminine plus médiatisé et structuré  et peut être une lutte contre les propos discriminatoires tel que le foot qui en souffre par exemple).

--Message edité par CADET DE GASCOGNE le 2009-06-24 12:58:57--

anouchka
 Messages postés : 205
 anouchka
  Posté le 24/06/2009 15:00:17
Send a private message to anouchka
certe, l'habit ne fait pas le moine mais là... ancienne secrétaire d'état d'un ministère disparu lors de se ramaniement... et la retrouver au sport... si c'est pour essayer d'avoir une pseudo égalité des H/F au sein du gouvernement...

Eric_d_Orient_Alp
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 24/06/2009 16:48:51

Citation :

CADET DE GASCOGNE  a dit :

ce qui me choque, c'est que l'on (les médias et maintenant l'opinion publique) a tourné la nomination au sport comme une punition.  

1 point pour Cadet de gascogne

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 balizamor
 Messages postés : 148
 situation : falaise la plus au
milieu et la moins à l'ouest
 balizamor
  Posté le 24/06/2009 18:23:16
Send a private message to balizamor
Madame Yade sera certainement compétente dans ses nouvelles fonctions bien qu'encore jeune. Le grand problème est de savoir quels moyens seront donnés à une grande politique du sport en France afin de rester une grande nation et de pouvoir se fixer des objectifs assez hauts en terme de médailles au Jeux Olympiques.

christophe6911
 Messages postés : 2108
  Posté le 25/06/2009 13:03:24
Send a private message to christophe6911

Citation :

CADET DE GASCOGNE  a dit :

Après, son passé concernant le sport:
...Le savoir faire d'un ministre n’est pas de savoir ou d’avoir su courir plus vite que d'autre, mais plutôt le management et la connaissance  financière.
...  

???

Dan 7406
 Messages postés : 102
  Posté le 27/06/2009 20:25:05
Send a private message to Dan 7406
On a eu Marie George Buffet qui ne connaissait certainement pas plus le sport mais qui a par son travail su se faire apprècier à la tête du sport français, alors attendons un peu...et faisons confiance.

yeti
 Messages postés : 18
 eho attendez, z'avez rien vu
du paysage
  Posté le 28/06/2009 00:25:26
Send a private message to yeti
Grande nation...sport..., quel rapport...
Jeux olympiques...co..., quel rapport...
'Comprends rien  

yeti
 balizamor
 balizamor
  Posté le 28/06/2009 09:34:44
Alors yeti, toi qui a tout compris, expliques nous quel est le rapport entre la nouvelle secrétaire d'état et la course d'orientation ?

yeti
 Messages postés : 18
 eho attendez, z'avez rien vu
du paysage
  Posté le 28/06/2009 22:22:53
Send a private message to yeti
Ben non le problème c'était que je ne comprenais pas le rapport entre "grande nation" et "sport", ni entre "jeux olympiques" et "course d'orientation"... par contre, puisque tu poses la question, je vois deux rapports évidents entre Rama Yade et la CO :
1 - sa beauté
2 - son intelligence

Et pour conclure, tout ce qui la différencie de B. Laporte me semble bon pour sa mission !

yeti
 alacourbe
 Messages postés : 1823
 alacourbe
  Posté le 28/06/2009 22:42:51
Send a private message to alacourbe

Citation :

yeti  a dit :

Ben non le problème c'était que je ne comprenais pas le rapport entre "grande nation" et "sport", ni entre "jeux olympiques" et "course d'orientation"...

Moi ce que je ne comprends vraiment pas c'est le pourquoi de l'ironie qu'on devine dans tes deux interventions.
Le sujet c'est bien nouveau(elle) secrétaire d'état aux sports....!!? Donc pour moi c'est un avis comme un autre, qu'a donné Balizamor.

--Message edité par alacourbe le 2009-06-28 22:44:25--

J.C.P
http://forumbono.free-bb.com/?sid=53754
http://club.quomodo.com/biscarrosse-orientation-bono
 Eric_d_Orient_Alp
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 28/06/2009 22:55:38

Citation :

alacourbe  a dit :

Moi ce que je ne comprends vraiment pas c'est le pourquoi de l'ironie qu'on devine dans tes deux interventions.
Le sujet c'est bien nouveau(elle) secrétaire d'état aux sports....!!? Donc pour moi c'est un avis comme un autre, qu'a donné Balizamor.  

Il n'y avait pas d'ironie dans le message de Balizamor ?

balizamor
 balizamor
  Posté le 29/06/2009 18:49:42
oui c'est vrai Eric j'ai mis une petite dose d'ironie, mais c'était juste pour faire remarquer qu'on peut émettre juste un simple avis même si ça ne concerne pas la CO. Tout en respectant la remarque de Yeti.

gazo
 Messages postés : 139
 L'erreur n'annule pas la
valeur de l'effort accompli
 gazo
  Posté le 22/08/2009 19:16:14
Send a private message to gazo
Rama Yade était interviewée il y a quelques minutes sur RMC, à l'occasion des WM d'athlé à Berlin.
Les 3 points qu'elle a donnés comme devant marquer son passage à son poste (c'était dans le flux des questions):
1) la France organisatrice de grands evenements,
2) les français exemplaires car ils représentent et donnent l'image de la France,
3) developper la pratique de population moins présente dans le sport comme les femmes, handicapés, habitants des quartiers difficiles ..

Pour les 1 (WM CO 2011) et 2 (Tero hier) , la FFCO est bien placée. Par contre, je dirai non pour le 3 .

http://o53.free.fr/  http://www.teamvttlouverne.fr/  http://tcc79.free.fr/
 franck
 Messages postés : 1496
 la CO le seul sport où l'on
passe plus de temps à discuter
qu'à courir
  Posté le 24/08/2009 13:33:17
Send a private message to franck
L'Opré est bien à la base une activité pour handicapés et pas mal d'efforts ont été fait dans ce sens ces dernières années. J'imagine que les handicapés doivent trouver etre trop nombreux mais ils restent quand meme une minorité de la population ça parait donc logique qu'à la FFCO ils soient peu nombreux sur 7000 licenciés. Pour les femmes je ne suis pas convaincu qu'on soit ridicule par rapport aux autres sports hors sports "féminins" mais je n'ai pas de chiffres "officiels" donc c'est peut-etre une impression.

Par contre quid de son absence à l'argentière la bessée car fanfaronner à Berlin ça c'est facile et surtout bien dans les habitudes des élus actuels mais lorsqu'ils sont en tort et qu'il s'agit de trucs moins sympas là il n'y a plus personne. c'est déplorable que les politiques ne soient meme plus responsables!

Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre)
 Pascal86
 Messages postés : 171
 Pascal86
  Posté le 24/08/2009 15:45:51
Send a private message to Pascal86

Citation :

franck  a dit :

L'Opré est bien à la base une activité pour handicapés et pas mal d'efforts ont été fait dans ce sens ces dernières années. J'imagine que les handicapés doivent trouver etre trop nombreux mais ils restent quand meme une minorité de la population ça parait donc logique qu'à la FFCO ils soient peu nombreux sur 7000 licenciés. Pour les femmes je ne suis pas convaincu qu'on soit ridicule par rapport aux autres sports hors sports "féminins" mais je n'ai pas de chiffres "officiels" donc c'est peut-etre une impression.

+1 : En regardant les proportions des orienteurs, on peut voir effectivement que les féminines sont bien représentées... par rapport aux autres sports.

http://poitiersco.org/
A+,
Pascal

forum Index du forum forumco-news forumnouveau(elle) secretaire d'etat aux sports....
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide