![]() |
Administrateurs :tam | |
| Forum forum CO-news |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Inscrïptions à O'camp 2009 ouvertes | Bas |
| Emorey Messages postés : 103 |
Les inscrïptions à O'camp 2009 sont ouvertes sur le site de O+: http://www.oplus-ffco.fr/ Faites parler du O'camp auprès des jeunes âgés de 11 à 14 ans , dans chaque club, dans les écoles d'orientation, dans les collèges... 2 séjours de 6 jours (1 jours de plus que l'année dernière) sont proposés cette année. A choisir entre les deux: du lundi 6 au samedi 11 juillet ou du lundi 13 au vendredi 18 juillet. Les places sont chères alors faites vite!! | |||
| Chpt Régional LIFCO des clubs le 1er avril 2012 Raid des 12 Lacs 12-13 Mai 2012 O'camp 2012 Sprints à Meaux le 9 décembre 2012 |
| Lbo Messages postés : 17 |
Bonjour, Comment fait-on pour s'inscrire ? Dans "O'camp le retour", il n'y a pas de lien vers un bulletin d'inscrïption. Merci |
| MK Messages postés : 306 ![]() |
|
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5143 |
il faut cliquer sur #4 | ||||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| tam Administrateur Messages postés : 1026 ![]() |
|
Attention, il ne reste plus que 7 places pour le séjour du 6 au 11 juillet et 25 places pour le séjour du 13 au 18 juillet. Ne tardez plus!! | |||
| Chpt Régional LIFCO des clubs le 1er avril 2012 Raid des 12 Lacs 12-13 Mai 2012 O'camp 2012 Sprints à Meaux le 9 décembre 2012 |
| Guillaume T Messages postés : 1 |
Bonjour ! S'il reste de la place je serais intéressé par une inscrïption de Guillaume, mon fils, du 13 au 18/7 mais se poserait le problème de son aller-retour sur le lieu car je ne pourrai pas l'y emmener. Y aurait-il des inscrits des Bouches du Rhône, Var ou Vaucluse pour un éventuel voyage groupé ? Guillaume est licencié au Pradet (N° licence : 18252 - N° Puce : 405141 - Club 8311AZ - H12 - 10/1998 - licencié depuis 2006). Merci. |
pas de problème pour l'inscrïption, il y a de la place. Faites la préinscrïption rapidement. Mais pour l'instant il n'y a pas d'enfants de votre région inscrits sur ce séjour. Pour le séjour du 6 au 11, il y a des enfants du 8405. Il peut néanmoins demander à des copains de venir avec lui!! Il reste encore une vingtaine de places pour le deuxième séjour. | |||
| franck Messages postés : 1496 la CO le seul sport où l'on passe plus de temps à discuter qu'à courir |
Et bien si on a chaque jour le détail du nombre d'inscrit ça va nous passionner jusqu'au mois de Juillet ce sujet! Et accessoirement il me semblait que la pub était plutot à éviter sur ce forum!? --Message edité par franck le 2009-05-14 23:04:29-- | |||
| Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre) |
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5143 |
Meuh non, c'est en Juillet et en plus au début tu devrais en organiser aussi | ||||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| franck Messages postés : 1496 la CO le seul sport où l'on passe plus de temps à discuter qu'à courir |
Oups j'ai meme pas lu correctement je croyais que le 2e sejour était en Aout.
C'est exactement ce que je reproche à ce fonctionnement (depuis le début): il y a concurrence déloyale avec d'autres professionnels de loisirs CO qui sont exclus de ce label et cette "publicité" fédérale sans qu'il y en ait une raison valable (à part la fameuse regle charité bien ordonnée commence par soi-meme, meme si on va me dire que non) ni meme surtout un intéret par rapport aux enjeux du projet Oplus. Il y a effectivement plein d'autres pros ou structures qui organisent des stages de CO pour les jeunes en période estivale et là depuis 2 ans on decrete au niveau fédéral qu'il y en a 1 qui est fabuleux et les autres ne méritent pas d'exister aux yeux de la fédération. | ||||
| Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre) |
si la pub était plutôt à éviter sur ce forum, il n'y aurait pas de rubrique "annonce de course"!!! Si l'administrateur me dit "il est interdit de faire de la pub sur le forum pour la fédé", je ne le ferai plus, y a pas de problème... Concernant les séjours CO (et non pas stage de CO, il faut enlever ce mot de la bouche des orienteurs car ce n'est pas un stage que la fédé propose), je n'ai pas eu ou vu de pub d'autres séjours proposées par d'autres structures avec le même type de programme! C'est une colo CO et non pas un stage de CO. Que les professionnels fassent leur pub pendant les courses ou auprès des écoles de CO ou autres parts, je ne crois pas qu'il y ai d'interdiction à faire ce genre de pub! Beaucoup d'orienteurs chevronnés auraient voulu participer à ce genre de colo...moi-même ado, si j'avais su qu'il existait ce genre de colo organisée par n'importe quelle structure, j'aurai pas hésité à m'inscrire plutôt que de faire des courses à étapes pendant la période estivale. Concernant le nombre d'inscrits, je ne vais pas non plus faire le décompte jusqu'à fin mai (les inscrïptions se terminent fin mai, alors t'inquiète pas Franck, je ne vais pas te saouler longtemps...)
cherche bien l'enjeu pour la fédé et pour Oplus, je suis sûr que tu vas le trouver...je vais t'aider " 5 des non licenciés du O'camp 2008 se sont licenciés en 2009"...merci au club bien-sûr et à O'camp... | ||||
| pm mp Messages postés : 233 |
+1 Je ne vois pas de mal à annoncer des événements de CO (courses, formations, stages, colonies, ...) organisés par des membres affiliés. Au contraire, il faut les faire connaître. Ceci dit ce type d'annonce aurait plutôt sa place dans la rubrique "Annonces de courses". | |||
| Allez le Toulouse Olympique Aerospatiale Club ! L'actualité de la ligue MP est sur http://limipyco.free.fr |
c vrai t'as pas tort même si c'est pas une annonce de course....ou j'aurai du simplement le mettre avec le sujet lancé par Sim (Ocamp) peut-on encore le faire? mais bon, c'est juste une histoire de rangement... | |||
je réponds à moi-même , oui le modérateur peut le faire...merci tam | |||
il faut lire jusqu'à fin juillet... | ||||
| 20100 Messages postés : 1173 ![]() |
Franck qui s'emballe encore... | |||||
| mes cartes : http://vinccoup.free.fr OTB : http://www.orientationteambesancon.fr/ Halden SK : http://www.haldensk.no/ |
Le probleme ne porte pas sur le programme et de la meme sorte jouer sur les mots stages et séjours c'est vraiment du pipeau. Votre vision du programme plait et c'est donc bien l'essentiel dans une démarche offre-client mais d'autres programmes peuvent tout autant plaire et pourtant s'appeler stages ou séjour ou vacances ou meme pour faire plaisir à l'esprit d'ouverture du Ruff colo internationale. Par contre la réponse globalement me semble quand meme un peu prétentieuse par rapport aux autres organisateurs de SEJOURS CO: les autres sont nuls et proposent ou font obligatoirement de la ... c'est ça? Et vous, vous etes les seuls à avoir réflechi efficacement en plus depuis moins longtemps que certains qui organisent ce type de séjours depuis des années. Heureusement qu'en France on arrive parfois à trouver des gens intelligents au milieu de tant d'idiots dis donc!
Là encore mes propos ont été déformés volontairement pour en tirer profit: Il n'y a bel et bien aucun intéret pour le projet Oplus et donc indirectement pour la FFCO à ne mettre en valeur qu'un seul séjour CO puisque si sur 1 camp il y a eu 5 nouveaux licenciés on pourrait penser qu'en mettant en valeur 10 ou peut-etre 100 (oui là moi-meme j'ai un peu de mal à croire à ce chiffre) séjours CO organisés dans les regles de la discipline et bien il y aurait 50 ou 500 nouveaux jeunes licenciés! Le but du projet étant d'intéresser les jeunes à la CO et de favoriser leur pratique de cette discipline sur le territoire français meme si mes chiffres sont fantaisistes il me semble évident et indiscutable que mettre en valeur plusieurs stages ou séjours sur l'ensemble du territoire français serait bien plus bénéfique qu'un seul meme super camp. Ma remarque se limite à cela et de ce fait ne me parait pas emballée: la politique sur ce projet n'est pas cohérente avec les objectifs et ce stage est une bonne chose mais ne mérite pas pour autant d'etre exclusif. --Message edité par franck le 2009-05-16 00:49:37-- | |||||
| 20100 Messages postés : 1173 ![]() |
Tu vois O+ comme une offre commerciale (avec publicité, concurrence,...) alors que le but d'O+ n'est pas de faire rentrer de l'argent à la fédération. D'ailleurs Emorey, combien d'argent va à la fédération sur une inscrïption d'un jeune?
Ah oui j'avais pas vu la grosse affiche sur le site de la fédération marqué : "O+ c'est génial, tous les autres séjours CO c'est de la grosse merde".
Moi je les attends ces 10 ou 100 colo qui proposent de la CO de qualité. Qu'elles viennent se faire de la pub ici, à mon avis il n'y aura aucun soucis. Et qu'il y ait de la publicité sur le site fédéral, ça paraît logique puisque c'est un projet fédéral. | |||||||
| mes cartes : http://vinccoup.free.fr OTB : http://www.orientationteambesancon.fr/ Halden SK : http://www.haldensk.no/ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit