FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 27 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumQuel avenir pour la CO en Aveyron?

Auteur : Sujet: Quel avenir pour la CO en Aveyron?  Bas
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 5142
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 05/03/2009 21:12:49
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp

Citation :

christophe6911  a dit :

Alors la je t'arrete tout de suite...Je ne suis pas "gnafron" du tout .

JE SUIS DU JURA.................

Et vu mon age ....bercé par le GRAND ,l'UNIQUE ASSE de Mrs ROCHER et HERBIN.........

Et en plus supporter de Lille (de Sochaux aussi....)

tout pareil sauf que je suis pas du Jura et que je ne suis pas supporter du LOSC, ni de Sochaux non plus, d'ailleurs

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 christophe6911
 Messages postés : 2106
  Posté le 05/03/2009 21:19:08
Send a private message to christophe6911

Citation :

Eric_d_Orient_Alp  a dit :

tout pareil sauf que je suis pas du Jura et que je ne suis pas supporter du LOSC, ni de Sochaux non plus, d'ailleurs

Alors mon ERIC ...Nostalgique des matchs RCFC / Thonon...?

franck
 Messages postés : 1496
 la CO le seul sport où l'on
passe plus de temps à discuter
qu'à courir
  Posté le 06/03/2009 00:22:01
Send a private message to franck

Citation :

Par contre un axe de réflexion qu'il serait bon d'avoir en lien avec le post :
Comment la FFCO peut-elle aider ses associations affiliées et notament ses organes déconcentrés à préserver leurs emplois qui oeuvre pour son développement et qui pallie au manque d'investissement bénévole de plus en plus d'actualité à tous les niveaux de la fédération ?

Tout à fait d'accord ce devrait etre une préoccupation de la FFCO mais plus pour le développement que pour pallier au manque de bénévoles.
Par contre ça n'a rien à voir avec les taxes fédérales et il faudrait que ces aides doivent etre liées à un service rendu à la FFCO.
Des pistes:
- transférer des taches faites au niveau de la FFCO vers ces emplois avec le financement associé
- j'avais proposé dès le départ du CN que ce soit un emploi d'une structure affiliée qui en fasse la gestion, voir qui prenne la gestion de tous les classements fédéraux. Un budget avait meme été prévu mais depuis les problemes informatiques ont fait que la préférence a été donné à juste titre aux informaticiens.
- Sur les gros évenements sportifs type WC et WOC ces emplois devraient etre pris en priorité et bien sûr financés pour leur participation
- et le ruff va encore me reprocher de revenir sur les cartes mais je pense que la FFCO devrait lutter contre le photocopiage ou les mauvaises utilisations de notre "nom" ou activité (du style l'exemple de prestation CO donné par Franz) en s'appuyant sur ce "réseau" d'emplois locaux
- aide locale et ponctuelle sur les entrainements/stages HN.

et il y a certainement d'autres possibilités par contre c'est sûr également que la FFCO ne trouvera jamais la possibilité de faire vivre ces emplois à elle-seule ce sera toujours des petites aides mais dans quelques cas on peut espérer que ça suffirait pour boucler le budget de la structure employeur.  

Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre)
 Johann L
 Messages postés : 260
 Brevet d'etat 2éme degré en
Course d'Orientation Quoi
q'est-ce quelle a ma gueule
d'avatar !!!
 Johann L
  Posté le 06/03/2009 09:52:46
Send a private message to Johann L
Franck, avec la fin des 2 emplois dans l'Aveyron. Il ne reste plus que le CDCO42 qui dispose d'un employé!

http://sport-nature-passion.over-blog.fr
 Eric_d_Orient_Alp
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 06/03/2009 10:03:03

Citation :

Johann L  a dit :

Franck, avec la fin des 2 emplois dans l'Aveyron. Il ne reste plus que le CDCO42 qui dispose d'un employé!

y a l'Ardèche aussi mais peut être qu'il n'est pas employé directement par le CDCO07

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 Le_Ruff
 Messages postés : 1678
 Le_Ruff
  Posté le 06/03/2009 16:05:13
Send a private message to Le_Ruff

Citation :

franck  a dit :

Citation :

Par contre un axe de réflexion qu'il serait bon d'avoir en lien avec le post :
Comment la FFCO peut-elle aider ses associations affiliées et notament ses organes déconcentrés à préserver leurs emplois qui oeuvre pour son développement et qui pallie au manque d'investissement bénévole de plus en plus d'actualité à tous les niveaux de la fédération ?

Tout à fait d'accord ce devrait etre une préoccupation de la FFCO mais plus pour le développement que pour pallier au manque de bénévoles.
Par contre ça n'a rien à voir avec les taxes fédérales et il faudrait que ces aides doivent etre liées à un service rendu à la FFCO.

Une exonération (partielle ou totale) de redevance fédérale sur une course à étape : c'est une aide fédérale à l'emplois local qui a un impact énorme. Du moment que ce n'est pas fait de manière opaque mais bien transparente, cette aide serait je pense pas remise en cause par les membres de l'assemblée générale lors des votes du budget.

Lutter contre le photocopiage des cartes ou contre tout usurpateur de notre "nom", cela a un coût ... un coût fort important que la FFCO ne peut même pas envisager !

lorienteur
 Messages postés : 2113
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 10/06/2009 23:33:02
Send a private message to lorienteur

Numéro d'offre 299760W
Offre actualisée le 10/06/09

Pertinence

ANIMATEUR(TRICE) SPORTIF(VE) EN COURSE D'ORIENTATION. H/F
(Code Métier ROME 23133)
UNE ASSOCIATION DE COURSE D'ORIENTA-TION RECHERCHE UNE PERSONNE CAPABLE D'ENCADRER UNE ECOLE DE COURSE D'ORIENTATION. VOUS ASSUREREZ LE SUIVI DE L'EQUIPE DES JEUNES ET ETABLI-REZ UNE CARTE D'INITIATION.VOUS AVEZLE B.E. OPTION COURSE ORIENT. OU ETES CONFIRME(E) DANS CETTE ACTIVITE fleche plein long Consultez les compétences spécifiques demandées
Lieu de travail
12 - VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE Localiser avecMappy

Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS

Nature d'offre
CONTRAT ACCOMPAGN. EMPLOI

Expérience
DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances

**CORRESPONDRE AUX CRITERES CAE**

Autres connaissances

BREVET ANIMATEUR SOUHAITE(E)

Qualification
Employé qualifié

Salaire indicatif
HORAIRE 8,71 Euros (57,13 F)

Durée hebdomadaire de travail
35H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise
0 SALARIE

Secteur d'activité
ACTIVITES DE CLUBS DE SPORTS

Si cette offre vous intéresse,

veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

Relais pôle emploi
RELAIS-POLE EMPLOI
12 QUAI DU TEMPLE
12201 VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE BP 117
hermes.12212@pole-emploi.fr

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 Eric_d_Orient_Alp
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 11/06/2009 07:56:34
ils ont fermé leur site web ?

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6

forum Index du forum forumco-news forumQuel avenir pour la CO en Aveyron?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide