![]() |
Administrateurs :tam | |
| Forum forum CO-news |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: CFC 2009 | Bas |
| Micka Messages postés : 3404 ![]() |
Tu connais beaucoup de sport où un gars qui n'a jamais fait de CO te permet d'accéder au niveau national. Je trouve ça nul. et en plus c'est la meilleure façon de dégouter ton jeune car il va mettre 3h, ne va rien comprendre.... et il ne reviendra jamais ! Je suis pour un division sans contrainte, comme le dit Alain et Vincent, pour leur permettre de participer à cette fête, et ce prendre au jeu (quand ils en auront marre de laminer tout le monde en D4 et qu'ils voudront monter, ils recruteront des jeunes sur le long terme, et non pas juste un "mercenaire" qui ne fera qu'un CFC dans sa vie. Vous tombez sur les clubs qui recrutent des étrangers.... mais pour moi, c'est encore pire de recruter un jeune sans expérience pour lui faire faire un CFC, vous avez toutes vos chances de le dégouter de l'activité ! | ||||
| COTS Forever ! |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
STOP ! Attention Micka je ne dis pas de recruter un gamin que tu croises dans la rue ... je parle des gamins essentiellement issus de l'UNSS (ce fut le cas pour nous également cette année en donnant sa chance à une demoiselle qui ne faisait de la CO qu'en UNSS) ou qui font de la CO ponctuellement sans prendre de licence. Je ne pense pas avoir un jour mis un gamin au casse-pipe au CFC en tout cas. Après si tu as un jeune qui est motivé pour faire une N4 sur un petit circuit avec des objectifs raisonnables ça peut le brancher. Moi j'ai un débutant de 13 ans qui a mis 1h30 et qui est SUPER heureux et qui veux continuer. Par contre au départ je ne lui ai pas dit "tu es une merde si tu mets plus de 30mn ...". Pour en finir sur le débat des étrangers je ne sais pas où est le soucis, et si on devait jeter la pierre à tous les clubs qui n'ont pas 100% de leurs effectifs formés au sein du club (je parle des étrangers mais aussi des gars issus des autres clubs et qui ne sont pas forcément dans un autre club pour avoir déménagé) et bien je crois que dans pas mal de clubs de France il y aurait pluie de pierres !!! Et les Français de haut-niveau qui courent à l'étranger ? ... Alors arrêtons avec ces jalousies, le règlement permet ces échanges alors je n'ai pas l'intention de baisser la tête lorsque je marcherais dans la foule du CFC. D'ailleurs je part dans 1/2 heure en Catalogne pour rencontrer nos amis Catalans et participer à deux courses régionales. L'ouverture d'esprit, l'échange sportif, et le brassage des cultures c'est aussi cela, et ça n'a rien à voir avec cette utilisation péjorative de mercenaires. cf. Wikipédia "Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière. Le terme de mercenaire a aujourd'hui une connotation très négative, résultat du au fait que la plupart du temps il est motivé par l'appât du gain." Et même si le terme est à son origine défini comme tel : "Le terme mercenaire décrit à l'origine toutes personnes offrant un service contre un paiement. A ce titre, le terme employé à l'époque se rapproche de celui de salarié et désigne la classe ouvrière qui n'a pas l'« initiative industrielle ». Le terme vient du latin mercenarius, lui-même dérivé du mot merces qui signifie salaire [4]." Ce qui signifie que ce sont des gens qui viennent courir contre salaire, qui plus est contre un salaire plus important qu'aux autres. Alors combien de mercenaires au CFC ? ... | |||
| Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ... |
| Eric_d_Orient_Alp Messages postés : 5140 |
que veux-tu dire par là ? je pense que le "projet fédéral" n'a pas fait du bien aux clubs alpins. Le calendrier pour améliorer le développement ne prend pas du tout en compte le probleme de la neige | ||||
| http://orientalp.free.fr Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais |
| chasseurdebalizzzes Messages postés : 96 |
+1 pour l'attribution de pts aux différentes équipes, pour prendre en compte tous les résultats du club et insiter les clubs à venir en nombre et les insiter à être compétitifs Ce n'est plus l'équipe phare qui ramène le titre mais l'ensemble du club ! Par contre reste à résoudre le problème du calcul en temps réel des points, condition incontournable pour appliquer une formule CFC de ce genre -1 pour la suppression des conditions de composition des relais. Mais pour rebondir sur ton idée, rien n'empeche de mettre en place un système avec 4 courses (ex: 10 relayeurs; 8 relayeurs; 6 relayeurs; 4 relayeurs, avec des conditions de compo spécifiques). Les clubs pouvant inscrire autant d'équipes que possibles et souhaitées dans chacune des courses. La course à 10 relayeurs serait sur 1000pts, celle avec 8 relayeurs sur 700pts, celle à 6 relayeurs sur 400pts et 4 relayeurs pour 200pts... (à reflechir calmement pour vraiment insiter les clubs à mettre des gros relais pour marquer plus de points plutôt que d'aligner plusieurs petits relais aux contraintes plus souples) Il pourrait y avoir des recompenses 'symboliques' pour les equipes gagnant leur course, mais un seul et unique titre pour le club ayant marqué le plus de points. Variantes: Pour ceux qui veulent des divisions il pourrait y avoir un système avec 2 courses pour la N1 (10 et 6 relayeurs) et deux courses pour la N2 (8 et 4 relayeurs) avec montées/descentes... Il existe de nombreuses possibilités de faire évoluer le CFC et de tenir compte de toutes les remarques émises depuis le debut du sujet et des sujets des annees précédentes... mais sans se précipiter, sans vouloir mettre en place un nouveau systeme pour 2010 ou même 2011. Les precedents changements ont toujours ete fait dans la precipitation. Il faut effectivement reflechir à une formule plus adapté mais sans rien bousculer. Reflechissons objectivement et calmement... |
Bien sur toutes ces reflexions ne doivent pas occulter les problemes importants des CFC2008-2009, problèmes qui doivent pris en compte dès 2010 !* les distances/heure de départ pour le N2 * Respect du RS pour l'heure le depart en masse |
| bnco Messages postés : 1036 |
Sur le CNE il n'y a pas justement un classement club en combinant les relais hommes, femmes et jeunes ? Donc pourquoi toujours réinventer des choses qui fonctionnent ? Un peu de stabilité ça ferait pas mal de bien à notre crédibilité. | |||
| http://photorientation.free.fr |
C'est vrai excuses moi bnco... j'avais oublié que le CNE servait de classement club et que le CFC établit un classement d'équipes .Merci tu m'éclaires enfin: Il suffit d'inverser les appelations pour que tout soit parfait ![]() Plus sérieusement, il faut effectivement de la stabilité mais quand les choses seront logiques... et pour avoir de la logique encore faut-il accepter de voir les incohérences, et se pencher tranquillement sans precipitation, pour ne pas changer tous les quatre matins !!! |
| johann Messages postés : 332 ![]() |
Mais c'est ta logique! Ou encore celle de Franz que tu sembles partager. D'autres peuvent penser que la logique, c'est une "équipe fanion" qui représente son club dans la division la plus haute. Le CFC a cette logique actuellement et c'est celle que je partage! Par contre, d'accord avec toi en cas de modification, aussi petite soit elle, il faut prendre du temps. --Message edité par johann le 2009-05-21 18:23:27-- |
| sim Messages postés : 2212 |
+1 -La coupe de France des Clubs pour que tout le monde soit artisan de la perf du club -le CFC pour les équipes fanions , toutes catégories confondues - le CNE pour les équipes par catégories | |||
| http://www.tadouai.fr |
| jf Dechavanne Messages postés : 841 pour entrainer il faut etre entrainant ![]() |
maintenant tu acceptes même le ski O dans la coupe de France des clubs Micka dépéchez vous à sortir le classement coupe de France ski O que je puisse voir pour une fois le 6911 devant le TAD au classement coupe de France des clubs. | ||||
| La provocation,la caricature, l'humour sont l'antidote à la bien pensance et à la bétise |
| Le_Ruff Messages postés : 1678 |
Je dirais plutôt : Classements CLUBS : - La Coupe de France des Clubs pour que tout le monde soit artisan de la perf du club, - le Championat de France des Clubs (CFC) pour les équipes fanions de clubs avec participation de certaines catégories requise - le Championnat de France de Relais (CFR) pour les équipes clubs par catégories Classement EQUIPES - le Critérium National des Equipes (CNE) pour les équipes fanions de provenances diverses par sexe H/D et jeunes |
| BaptisteduGSO Messages postés : 23 |
+1 Le club sacré est cette fois polyvalent,possède obligatoirement d'excellents éléments,et est le meilleur sur toute la saison,sans nécésairement avoir été 1er sur toutes les courses;et chaque course peut permettre elle aussi l'attribution d'un titre,d'un trophée(éventuellemnt remis en jeu chaque année),... |
| lorienteur Messages postés : 2113 Le bonheur est dans ... l'O-Pré ! ... ![]() |
As tu retrouvé l'homme invisible ? Où ne faut-il pas le citer ? | ||||
| Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ... |
| franck Messages postés : 1496 la CO le seul sport où l'on passe plus de temps à discuter qu'à courir |
Lorienteur tu dis toi meme dans un autre sujet qu'il serait plus que souhaitable que certains pensent interet de la CO avant copinage ou reglement de compte alors pourquoi ce message? Meme si je ne suis pas en admiration comme le Ruff devant cet homme invisible j'avoue ne pas discerner d'autre interet que de remettre de l'huile sur le feu à un autre sujet un peu chaud en ce moment. | |||
| Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre) |
| alacourbe Messages postés : 1822 |
non non non Il n'y a rien à voir entre eux. Mais c'est vrai que ça ne servirait pas à grand chose de savoir ou de le dire. | ||||
| J.C.P http://forumbono.free-bb.com/?sid=53754 http://club.quomodo.com/biscarrosse-orientation-bono |
| Benjamin Clemgogo Messages postés : 64 |
Enfin une bonne nouvelle ! Secrétariat général Paris, le 6 juillet 2009 TALANT SPORT RIENTATION Monsieur Benjamin CLEMENT-AGONI 7A rue Marguerite Thibert 21000 DIJON Monsieur le Président, Cher Ami A l’issue du Championnat de France des Clubs 2009 qui s’est déroulé en Corrèze vous avez attiré l’attention de la Fédération Française de Course d’Orientation sur une erreur d’arbitrage donc imputable à l’organisation. Par la même vous demandez que votre classement soit reconsidéré et être autorisé à évoluer dans la division supérieure que vous estimez, sans l’erreur évoquée ci-dessus, avoir atteint. La commission d’arbitrage fédéral s’est réunie et par un vote unanime a estimé que : - la faute incombe à l’organisateur, - sans cette erreur d’arbitrage vous pouviez légitimement prétendre à un classement vous permettant de rester en Nationale 1. En conséquence de quoi, le club Talant Sport Orientation - 2108BO - est autorisé à présenter une équipe en Nationale 1 en 2010. Espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie de croire, monsieur le Président, en nos salutations sportives. Gérard Lecourt Secrétaire général |
| Guilhem Messages postés : 2598 Es sus la talvera qu'es la libertat (NADAU) |
Bonne nouvelle effectivement pour vous ! Par contre, qu'adviendra-t-il de la Nationale 1, 31 équipes ou autre conséquence ? | ||||
| Blog personnel : http://guilhemraid.wordpress.com/ |
| Le_Ruff Messages postés : 1678 |
Juste une précision : L'arbitre n'est en rien un organisateur ! Il représente l'organisme qui l'a mandaté et désigné. Dans le cas du CFC : c'est la FFCO. L'erreur n'est donc pas une erreur de "l'organisateur" ou de "l'organisation" mais bien une "erreur d'arbitrage" incombant à la fédération : une erreur donc de la fédération. Ces termes auraient du être employés dans le courrier. Au final l'erreur est reconnue, mais faisons attention à ce que l'on écrit, aux incidences potentielles, et faisons attention aux succeptibilités de nos licenciés. L'organisateur n'est en rien fautif d'une décision arbitrale ! |
| franck Messages postés : 1496 la CO le seul sport où l'on passe plus de temps à discuter qu'à courir |
Bonnes précisions de Le Ruff pour une fois! Et excellente nouvelle pour tous les clubs de CO en tant que "jurisprudence": On sait maintenant officiellement que l'article du classement prioritaire des équipes non concernées par le départ en masse des retardataires est caduque si l'arbitre ou l'organisateur ne respecte pas les horaires réglementaires. J'espère d'ailleurs que le classement de ce CFC2009 va etre remis à jour pour tous les clubs concernés! | |||
| Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit