FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumstructuration des clubs omnisports

Auteur : Sujet: structuration des clubs omnisports  Bas
 alain
 Messages postés : 1033
 alain
  Posté le 29/12/2008 17:31:17
Send a private message to alain
comme m'y encourage alacourbe dans un autre sujet et pour ne pas polluer le sujet licences, j'ouvre un nouveau sujet

Citation :

alacourbe  a dit :

Ce sujet doit intéresser pas mal de monde et ce serait les priver de tes connaissances que de le traiter en MP.  

le législateur a permis deux types de clubs omnisports
  • les clubs où une seule structure est déclarée en préfecture (c'est le cas de près de 95 % des clubs omnisports : en gironde 54 clubs sur 56 affiliés à la FFCOmnisports sont dans ce cas)
  • les clubs qui sont des fédérations de clubs unisports (où chaque "association/section" est déclarée et est donc totalement autonome)la structure omnisports ne servant qu'à fournir des prestations aux différents "clubs"

en réalité il existe aussi une structure mixte (exceptionnelle) dans laquelle certaines sections ont été "filialisées" c'est à dire sont devenues autonomes, c'est souvent le cas dans les clubs omnsiports ayant des structures professionnelles ayant des budgets importants (exemples : RCF, Stade Français, ACBB ...)

alain.cournut@wanadoo.fr
 Rodolphe
 Messages postés : 461
 Je ne râle pas, je m'exprime!
  Posté le 20/01/2009 19:46:39
Send a private message to Rodolphe
Bon alors concrêtement comment vous avez fait : nous on est un club multisport avec une section CO qui n'a pas d'autonomie juridique et financière donc ni président, ni secrétaire, ni trésorier de section. Il y a par contre un président de club, un secrétaire, un trésorier mais qui ne sont pas licenciés FFCO puisqu'ils pratiquent un autre sport : j'ai donc mis responsable CO sur la fiche en barrant président et ni trésorier ni secrétaire, ce qui ne nous empèche pas d'avoir trois licences, ce qui me semblait être l'esprit du réglement administratif. Problème, le secrétariat nous refuse pour l'instant l'affiliation.
Donc si j'ai bien compris, faut faire un bureau coute que coute, totalement bidon et a-légal ? la FFCO NOUS OBLIGE A FAIRE UNE FAUSSE DECLARATION ?
Ou alors le but est de nous obliger à prendre 3 licences "dirigeant" en plus, soit 120 euros : autant dire que l'affiliation pour un petit club multisport est de 195 euros et non de 75 euors, ce qui veut concrêtement dire pour nous qu'on met la clef sous la porte après un an d'existence ?

La Co c'est bien, le raid à deux c'est mieux !
 alain
 Messages postés : 1033
 alain
  Posté le 20/01/2009 20:04:49
Send a private message to alain
nous aussi dans le club omnisports on a une une section CO qui n'a pas d'autonomie juridique et financière

mais toutes les sections ont des bureaux (mêmes si ceux-ci ne sont pas déclarés en préfecture), ceci est prévu dans les statuts et le règlement intérieur du club omnisports
je peux éventuellement te faire parvenir tout par mail (il te suffit en mp de me donner tes coordonnées perso)
la section CO a un président, un secrétaire et un trésorier
le président de section a une délégation de pouvoir du président de l'omnisports pour gérer les relations de la section orientation avec la fédération.
donc lors des élections à la ligue, la présidente de section peut voter au nom du club.

alain.cournut@wanadoo.fr
 boily
 Messages postés : 12
  Posté le 21/01/2009 16:09:22
Send a private message to boily

Citation :

Rodolphe  a dit :

Bon alors concrêtement comment vous avez fait : nous on est un club multisport avec une section CO qui n'a pas d'autonomie juridique et financière donc ni président, ni secrétaire, ni trésorier de section. Il y a par contre un président de club, un secrétaire, un trésorier mais qui ne sont pas licenciés FFCO puisqu'ils pratiquent un autre sport : j'ai donc mis responsable CO sur la fiche en barrant président et ni trésorier ni secrétaire, ce qui ne nous empèche pas d'avoir trois licences, ce qui me semblait être l'esprit du réglement administratif. Problème, le secrétariat nous refuse pour l'instant l'affiliation.
Donc si j'ai bien compris, faut faire un bureau coute que coute, totalement bidon et a-légal ? la FFCO NOUS OBLIGE A FAIRE UNE FAUSSE DECLARATION ?
Ou alors le but est de nous obliger à prendre 3 licences "dirigeant" en plus, soit 120 euros : autant dire que l'affiliation pour un petit club multisport est de 195 euros et non de 75 euors, ce qui veut concrêtement dire pour nous qu'on met la clef sous la porte après un an d'existence ?

En refusant une telle affiliation ,qu veut le secrétariat de la FFCO?
Un refus d'affiliation doit obéir aux statuts et non à un règlement qui jusqu'à présent n'est pas en accord avec les dits statuts.
Y a t il excès d'autoritarisme au niveau secrétariat?
Avec de tels actions nous allons à la mort de la FFCO!
Il serait urgent de mettre nos règlements en accord avec les textes et respecter l'objet de nos statuts.

forum Index du forum forumco-news forumstructuration des clubs omnisports
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide