![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Roues Shimano Ultegra WH6600 NEUVES (VENDUES) | Bas |
| cloclo03 |
VENDUES MERCI --Message edité par cloclo03 le 2008-05-12 11:27:57-- |
| Personne |
+1, décris nous avant tout pourquoi c'est incompatible stp, on va peut être te faire économiser une paire de roues | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Stam |
Il est effectivement écrit sur la notice des roues de ne pas les utiliser avec les cassettes qui ont un premier pignon en 13 et plus. Maintenant, il n'est pas écrit pourquoi... En regardant la notice des cassettes, il apparaît que les 2 premiers pignons des cassettes en 13 et + ne s'emboîtent pas, ce qui réduit la surface de contact du premier pignon sur le corps de roue libre par rapport à une 12-XX où le premier pignon "s'incruste" dans le deuxième pignon : http://cycle.shimano-eu.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Ultegra/CS-6600/SI-1ZD0C_v1_m56577569830611834.pdf En pratique, si le premier pignon accroche bien le corps de roue libre, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas. Si l'accroche n'est que partielle, il convient de vérifier régulièrement si le corps de RL n'est pas marqué par cette pression élevée sur une petite surface. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| cloclo03 |
J'en ai aucune idée, je suis allé voir mon mécano et il ne comprend pas pourquoi Shimano a fait ça lui non plus.J'ai lu les spec trop tard Une autre personne m'a dit que probablement que ça fitterait sur des cassettes miche, et je ne voulais pas barrer le dernier pigno pour mon gars à chaque course. Ma cassette junior était déjà achetée, mon autre set de roue itou, donc dans le fond je me suis pas informé assez avant d'acheter. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit