![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Conseils pour acheter un vélo | Bas |
| Personne |
Moi j'aurai plutôt opté pour le neuf d'entrée de gamme, surtout si tu est prêt à investir entre 300 et 400 euros. Un bon vélo d'occas oui, mais dépassé les 10000km, les composants ont bien travaillés y commpris le cadre. Même si les composants haut de gamme sont résistant face au temps, il n'est pas rare qu'a l'atelier j'envoie des vieille cocottes shimano 105 ou rs600 en sous traitance pour un remplacement des ressorts. Les dérailleurs peuvent prendre du jeu aussi et devenir moins précis. Dernier éléments, les moyeux de roues, sauf si c'est du roulement annulaire mais autrement j'ose pas imaginer l'état d'un roulement à bille classique qu'a avalé plus de 10000 bornes. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Stam |
C'est clair qu'avec 300-400€, on peut déjà se faire plaisir avec du neuf, surtout si on privilégie la fiabilité à la course aux grammes. A ce prix, on trouve des vélos équipés en Campa Xenon ou Shimano Sora ou Tiagra qui feront des bornes. Bien sûr, il ne faut pas chercher un vélo neuf à moins de 9kg pour ce prix, mais au moins il n'y aura pas de surprise sur les composants. Après, tout dépend si tu envisages de faire évoluer l'ensemble ; auquel cas il faudra être vigilant sur la qualité du cadre pour qu'il ne soit pas l'élément "bas de gamme" quand tu mettras des roues plus performantes, un pédalier intégré, une jolie tige de selle, etc... Choisir un bon acier (dur à trouver) ou un alu 7005 (plus courant), trouver un vendeur compétent qui saura trouver la géométrie adaptée à tes envies, ne pas se prendre la tête avec les "grandes marques" puisque la plupart des cadres alu sont fabriqués en Asie... Voilà quelques conseils de base, mais surtout : prends ton pied à vélo ! Moi aussi j'ai connu des années d'abstinence et franchement, je me demande encore comment j'ai pu survivre toutes ces années ! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| occitaniste |
Bonjour à vous et merci pour vos réponses. Je tiens compte de vos avis, mais en même temps, je viens de tomber sur une offre qui semble alléchante : un vélo Orbéa cadre sloping d'un an et demi qui a principalement roulé sur home-trainer, équipé en shimano Sora. A 300 euros, ça me semble fort intéressant, qu'en pensez vous ? |
| Stam |
S'il a été bien entretenu et si les pièces d'usure (chaîne, cassette, plateaux, roulements, pneus, patins) ne sont pas en bout de course, c'est sans doute très honnête. Vérifie qu'il est bien à ta taille, et que c'est du Sora 8V, il y a encore du 7V qui traîne... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit