![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Roues en carbone | Bas |
| Max / FdR |
| |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| Max / FdR |
salut ! ok pour la seconde partie. Pour la première, tu oublies toutefois les turbulances provoquées par la roue en mouvement... qui donne de l'importance, par exemple, au placement de la tête de rayon à l'intérieur ou à l'extérieur de la jante, au type de rayonnahe, de rayons, ... Bon d'accord c'est souvent maximisé, et c'est d'ailleurs pour cela que mes roues artisanales carbone sont montées en... 32 / 28, croisé par 3et par 2! Mais pour un chrono par exemple, c'est important à mon avis (et là j'utilise des roues aéro). Qu'en penses-tu ? | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| vttdechaine |
ahhh ma phrase n'était donc pas assez explicite: "En plus les roues ont un mouvement supplémentaire (rotation) qui ne facilite ni l’étude ni leurs performances"
Oui mais même si la roue ne tournait pas, ces éléments auraient une importance aérodynamique. Le fait que la roue tourne pose un soucis par rapport au flux d'air. Celui-ci n'est pas horizontale comme on pourrait le penser mais de biais et de vitesse variable suivant les différents endroits de la roue. Or les effets aérodynamique sont très différents entre 15 et 45 km/h et la conception d'une telle pièce est alors vraiment difficile.
Important à la condition de dépasser une certaines vitesse qui permet de pouvoir faire jouer l'avantage aéro (puisque force aéro au carré de la vitesse...) et de minimiser par exemple un éventuel surpoids (je pense par exemple aux Cosmic Carbone car toutes les roues aéro ne sont pas forcément plus lourdes). Mais il faut dans ce cas avoir suffisamment de puissance pour emmener les roues à une vitesse suffisante. En dessous de cette vitesse (très variable selon les roues) le gain est sans doute trop faible pour être mesuré. Il ne faut pas non plus que la technique employée soit totalement démesurée par rapport à ce que l'on recherche. Car au final qui peut dire quel est le gain d'une roue 28 à la place d'une roue 32 ?... à part le service marketing... |
| Max / FdR |
lol C'est pour cela que je monte mes roues en 32/28... Il y a un autre avantage pour le montage à peu de rayons : elles durent moins longtemps et ils en vendent donc plus ! Pour le rayonnage radial c'est pareil, sauf que c'est en plus plus rapide à monter... Bon pour le radial je pense que pour les turbulences c'est mieux qd me^me, mais pour le reste je n'ai jamais été convaincu, tant par les études que par mes TRES NOMBREUX essais de roues (usine et montages)... Merci pour l'échange ! | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit