FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumproblème de ligne du vélo

Auteur : Sujet: problème de ligne du vélo  Bas
 jccmg2
  Posté le 06/05/2005 05:19:49
Send a private message to jccmg2
Je possède un VTT qui a tendance à "guidonner", de plus dès que je prends de la vitesse, un guidonnage volontaire donne l'impression que le vélo se tord dans tous les sens. Il s'agit d'un tout suspendu, depuis son acquisition, je n'ai jamais eu ce problème. Je viens de faire réviser la fourche avant et changer les plateaux, chaîne et cassette arrière (pour passer en 34)
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je serai content de connaître la solution, dans le cas où je la trouverai, je vous en ferai part. Merci à bientôt

vttdechaine
  Posté le 06/05/2005 07:58:42
Send a private message to vttdechaine
ESt-ce qu'il faut comprendre que le guidonnage a commencer après la révision de la fourche? Y'a-t-il une modification déclenchante (remplacement d'une autre pièce)?
Dans ce cas je commencerai par vérifier toutes les visseries de ladite fourche puis du jeu de direction.

jccmg2
  Posté le 14/05/2005 10:19:32
Send a private message to jccmg2
Effectivement, tout a commencé après la révision de la fourche, les plongeurs ont été changés mais pas les fourreaux, aussi, la fourche a pris du jeu au début des fourreaux, de telle sorte, qu'elle plie légèrement d'abord, pour ensuite jouer son rôle, Conséquence, il faut changer la fourche, Moralité de l'histoire ou le travail est bien fait, ou bien ne pas hésiter à changer le "matos" Merci quand même pour le "tuyau"

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumproblème de ligne du vélo
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide