FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDemontage moyeux fourche arriere

Auteur : Sujet: Demontage moyeux fourche arriere  Bas
 Todd
  Posté le 05/05/2005 11:15:07
Send a private message to Todd
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et j'ai un probleme technique avec mon velo.
J'ai un VTT tout suspendu et je n'arrive pas à demonter l'axe ou le moyeux de fourche arriere. Je n'ai aucune idee de comment ca se demonte. J'ai enleve une tige filetee avec une clef alaine au centre. Mais apres ???  

Est ce que quelqu'un aurait une idee ?
Merci d'avance pour toutes reponse

vttdechaine
  Posté le 05/05/2005 16:52:46
Send a private message to vttdechaine
Il faudrait savoir de quel moyeu il s'agit. Un vieux moyeu Coda ne se démonte pas comme un Shimano XTR dernière génération. Allez voir sur le site du fabricant il ya souvent des fichiers PDF ou html permettant de réaliser ce type d'intervention. De toute façon, il faudra faire appel à de l'outillage (est-ce que vous êtes équipé???).

Todd
  Posté le 06/05/2005 07:26:32

Citation :

vttdechaine  a dit :

Il faudrait savoir de quel moyeu il s'agit. Un vieux moyeu Coda ne se démonte pas comme un Shimano XTR dernière génération. Allez voir sur le site du fabricant il ya souvent des fichiers PDF ou html permettant de réaliser ce type d'intervention. De toute façon, il faudra faire appel à de l'outillage (est-ce que vous êtes équipé???).

Bonjour,
J'ai aucune idee du type de moyeu. C'est un vtt Mercier. J'ai ete voir sur le site Shimano mais je n'ai rien vu de particulier.
Par contre, est ce que la fourche arriere sur amortisseur à un nom particulier ?
Des que possible, j'essaierai de mettre une photo pour montrer l'objet du déli.

A+
Todd

vttdechaine
  Posté le 06/05/2005 08:09:23
Mercier?! Hola... On est loin de la marque mythique qui gagnait les courses dans les années 60 avec les meilleurs coureurs.
Votre vélo est un entré de gamme soyons clair.
C'est vrai qu'une photo aiderait beaucoup.

Todd
  Posté le 06/05/2005 09:40:54

Citation :

vttdechaine  a dit :

Mercier?! Hola... On est loin de la marque mythique qui gagnait les courses dans les années 60 avec les meilleurs coureurs.
Votre vélo est un entré de gamme soyons clair.
C'est vrai qu'une photo aiderait beaucoup.

Peut etre mais il me rend bien service :-)

http://chrisper.free.fr/Divers/moyeu.jpg

Donc, voila l'objet du deli qui ne veut pas se laisser faire.
Et evidement c'est pareil de l'autre coté. Je ne vois aucun endroit ou je pourrai "l'aborder"

A+
Todd

vttdechaine
  Posté le 06/05/2005 10:01:15
Est-ce que tu pourrais prendre la photo d'un peur plus loin car j'ai du mal à voir vraiment la pièce et son ensemble.

Todd
  Posté le 06/05/2005 11:16:59

Citation :

vttdechaine  a dit :

Est-ce que tu pourrais prendre la photo d'un peur plus loin car j'ai du mal à voir vraiment la pièce et son ensemble.

Voila :-)

http://chrisper.free.fr/Divers/Moyeu-2.jpg

et

http://chrisper.free.fr/Divers/Moyeu-dessus.jpg

Ou l'on voit 2 petites vis qui partent avec une clef alaine et dont je ne sais a quoi elles servent ???

A+
Todd

vttdechaine
  Posté le 06/05/2005 11:23:15
OK. Ce que j'ai pris au début pour un moyeu de roue est en fait l'axe du bras oscillant. Je dois dire que je sèche un peu. Si, l'axe démonté, ne permet d'enlever ces deux pièces, je suppose deux possibilités. 1/ Ce sont des paliers monté en force et il faut chauffer pour les enlever. 2/ Ce sont des pièces serties et il n'est pas prévu de les démonter.
Dans un sens comme dans l'autre, la question qui me taraude est: "pourquoi veux-tu démonter l'axe du bras oscillant" (jeu, bruits...). Beaucoup de VTT vivent très bien sans cette intervention.

Todd
  Posté le 06/05/2005 13:39:36

Citation :

Dans un sens comme dans l'autre, la question qui me taraude est: "pourquoi veux-tu démonter l'axe du bras oscillant" (jeu, bruits...). Beaucoup de VTT vivent très bien sans cette intervention.

Bonsoir,
Je sens que ca va hurler ;-) En fait j'étais parti pour démonter le bras pour le repeindre (le customiser). Hors il était (selon moi) plus facile de le peindre démonté que couplé au vélo. Hors si j'avais commencer par la, j'aurai abandonné. Mais en fait j'ai tout viré et le bras m'est resté sur les bras à la fin :-( Donc, j'ai l'impression que je vais pouvoir tout remonter.

Enfin snifff
Merci
Todd

vttdechaine
  Posté le 09/05/2005 03:24:32
Non ca ne me fait pas hurler. C'est même plutôt un bon point de vouloir customiser son vélo.
Tu verras avec le prochain que tu acheteras, ce sera peut être plus facile. images/icones/icon10.gif

manu 2.8
  Posté le 09/05/2005 15:48:09
Send a private message to manu 2.8
salut todd, désolé de pas pouvoir t'aider sur ton problème, je ne sais pas comment c'est fait,  un conseil tout de meme, observe bien comment c'est fait, fais fonctionner ton articulation, et tu t'y reprends a trois ou quatre fois à des moments différents.  Si tu tapes sur une pièce, intercalle tojours une cale de bois pour ne rien abimer.
En général, la persévér

mais pourrais tu me dire comment tu as fais pour insérer les photos.? Merci

manu 2.8
  Posté le 09/05/2005 15:48:59
Send a private message to manu 2.8
salut todd, désolé de pas pouvoir t'aider sur ton problème, je ne sais pas comment c'est fait,  un conseil tout de meme, observe bien comment c'est fait, fais fonctionner ton articulation, et tu t'y reprends a trois ou quatre fois à des moments différents.  Si tu tapes sur une pièce, intercalle tojours une cale de bois pour ne rien abimer.
En général, la persévérance paye.

mais pourrais tu me dire comment tu as fais pour insérer les photos.? Merci  a+

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDemontage moyeux fourche arriere
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide