FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumComment faire pour amélioré ma vitesse moyenne ?

Auteur : Sujet: Comment faire pour amélioré ma vitesse moyenne ?  Bas
 Emman
  Posté le 28/04/2005 18:13:55
Send a private message to Emman
Salut ! (tres beau forum en passant !! ) http://www.aceboard.net/kator/smiley224.abgif
Bon,hier!J'ai fais 20km en apres midi avec une moyenne médiocre de 25km/h et j'ai retourné le soir rouler 30km avec une vitesse moyenne d'encore 25km/h.

mais il y a beaucoup de cotes dans mes parcours. http://www.aceboard.net/kator/smyley2.abgif

Comment je peux augmenter ma vitesse moyenne ??
J'aimerais avoir vos tucs et conseil afin d'avoir une vitesse moyenne d'au moin 30km/h sur une distance de 90km car en fin juillet j'ai une course de 90km exactement.
Et j'ai comme objectif de parcourir 90km en moin de 3 heures.
est ce réalisable ?
Combien de sortier que je dois faire par semaine au mieu ??
et combien de km par sorties ?

sachant que ! j'ai 19 ans,toute mes dents  http://www.aceboard.net/kator/smiley099.abgif
je suis en bonne condition physique ! je mesure 1.67cm et je pese 70kg.
Mon vélo est un peugeot chrono de 24 vitesse,52,42,30 je crois !
il pese environ 25 lbs !

merci énormément de m'aider !!  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif

salut !

P.S  J'adore les smileys lol ! 5 pages !  http://www.aceboard.net/kator/smiley163.abgif

--Message edité par Emman le 2005-04-28 19:32:05--

vttdechaine
  Posté le 29/04/2005 04:16:34
Send a private message to vttdechaine
Il n'y a pas de formule miracle et tout expliquer sur l'entrainement ici me parait plutot long et même fastidieux.
Il faut surtout savoir que l'entrainement est une suite de contrainte du corps ET et de récupération. Après la récupération le corps est plus fort qu'avant la contrainte. C'est une erreur qui arrive parfois (surtout avec les jeunes) qui s'entrainent et versent dans le surentrainement facilement. Dans un premier temps, je te conseille de faire de l'endurance: des sorties de 4 heures sans te soucier de la moyenne. Ca c'est la base de l'entrainement. Ensuite tu peux commencer d'attaquer le travail de la force musculaire (ce qui va te permettre de faire tes fameux 30km/h) tout en poursuivant ton travail d'endurance (que l'on appelle foncier).
Parallèlement il faut travailler aussi le repos (bien dormir), la nourriture (bien manger, équilibrer, de tout même ce que t'aime pas), la souplesse (faire des séances d'étirement tous les soirs et après les entraînements)...
Tout cela pour dire que vous ne serez peut-être pas pret pour le mois de juillet mais il est tout de même important de participer à votre course. Vous mesurerez alors les écarts qui vous sépare des meilleurs.
Parallèlement, vous inscrire en club pourra vous aider avec les conseils qui vont bien.

Emman
  Posté le 29/04/2005 08:29:47
tu pense que j'arrivera pas a 30km/h de moyenne sur 90 km en fin juillet ??

je vais rallongé mes sorties,je vais commencer le jogging 2 fois par semaine (un 8km et un 3 km),
je vais continuer a m'entrainer musculairement 4 fois par semaine.Pour l'entrainement des jambes en musculation qu'est ce qui serrais le mieu ? présentement je fais les jambes une fois par semaine ce qui veut dire:squat,leg extension,etc,

Est ce que je peux faire une sorties 2 jours de suite en vélo ou je suis mieu de laisser un jour de ''repos'' entre chaque ??
genre aller faire du jogging a la place et m'entrainer.

merci !

vttdechaine
  Posté le 29/04/2005 09:00:32
Send a private message to vttdechaine
Quand on parle de repos c'est repos. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire autre chose de plus ou moins violent pour compenser le repos de ce jour là. Le repos fait partie de l'entraînement. Plus tu te reposes et plus tu peux t'entrainer. Si tu dors 10 heures par nuit il est certain que tu peux plus rouler et courrir en entrainement que si tu dors 8 heures. Après c'est une question de dosage et de savoir interprêter les signes de surentrainement que te donne ton corps. Soit très prudent car on mets plusieurs mois à se remettre d'un surentrainement ! Dans ce cas il n'y aura pas de courses pour toi avant la fin de la saison.
30 km/h est une sacrée moyenne que tous les cyclistes n'atteingent pas même après de longs mois d'entrainement. Il faut être patient et laissez son corps prendre les bonnes dispositions. Attention aussi de ne pas muscler d'un coup car les tendons ne sont pas aussi rapides que les muscles et tu risques la fameuse tendinite tant redouté.
Quitte à me répêter: travaille le foncier, alimente toi, repose toi et regarde au mois de juiller comment tu te situes par rapport aux autres.
Tu verras aussi que rouler en peloton apporte beaucoup pour le rendement.
Je fais du vélo 'correctement' depuis 1998 et je fais à peine 27 de moyenne sur 120 kms.

Emman
  Posté le 29/04/2005 10:33:32
ok ! merci !

velolove
  Posté le 29/04/2005 14:22:52
Send a private message to velolove
[g]canular?
tu roules en trotinnette ou quoi?... je fais du 25 de moyenne au moment même où je tourne les manivelles et ce juste pour m'échauffer.... on croirait que tu as peur de la vitesse mon vieux... un coureur un vrai véritable coureur cycliste pur sang ne cherche que la vitesse... il s'applatit sur son cadre, plonge son nez dans le guidon et met la gomme, le grand plateau et les dernières en arrière, et il pousse pousse fort sur les pédales, la sueur lui ruisselle sur le front, c'est comme ça qu'on dépasse les 35 kh et qu'on atteint les 40 45 de moyenne!

Emman
  Posté le 29/04/2005 15:42:34
ok ! je vais essayer de faire 3 sorties par semaine une de 90km (le meme parcour qu'en fin juillet) une de 20km et une de 40km.

comme sa pensez vous que je vais etre le plus pret possible en fin juillet ??

manu 2.8
  Posté le 29/04/2005 16:23:00
Send a private message to manu 2.8
Heum, n'oublions pas que le record de l'heure est resté vraimment très très longtemps en dessous des 50 km/h
Et que le tour de france le plus rapide de l'histoire, c'est 41,5 km/h de moyenne.

Ok, il y a la montagne, les distance sont importantes, mais surtout c'est des pros.....
alors les 40 à 45 de moyenne de vélolove, on veut bien y croire, mais bon...
C'est loin d'être le plus important,
De plus une vitesse moyenne, cela ne veut rien dire.  Sur un terrain plat, un "jeunot" comme toi, entrainé comme tu vas le faire, au cours d'une course et dans un peloton, tu peux peut etre faire du 38 de moyenne, à ta fameuse course.  mais s'il y a des bosses, en faisant du 27 tu sera peut etre vainqueur...

Alors à bas la vitesse moyenne, ce qui compte, c'est de se faire plaisir, et on peut se faire plaisir a 20 de moyenne ou en courant après le chronomètre, chaqun ces objectifs, mais jamais au sacrifice de ses genous ou tendons comme te le dit vttdéchainé, qui si je me souvient bien vit en montagne... et t'a donné de très bon conseils...

Emman
  Posté le 30/04/2005 09:12:12
le reccord sur le 90km que je vais faire en juillet est 2heure 12 minutes donc c'est pas avec 25km/h de moyenne qu'il a pu faire cela certain ! mais plutot avec une moyenne de 40-45km/h !
Moi je serais tres satisfait si je terminerais le 90km en moin de 3 heure,mais je c'est pas si c'est réaliste.

DJI_LEPAGE
  Posté le 01/05/2005 14:59:00
Send a private message to DJI_LEPAGE
Salut,

Pour ma part, je crois que ton 25km/h n'est pas dramatique et comme certains l'on précédemment mentionné, rouler en plotton améliore grandement les vitesses moyennes.

Pour ma part, je te suggère si cela t'es possible de rouler avec un MTB une fois de temps en temps...lorsque tu passeras sur ton vélo de route, tu vas "petter" le feu.

Pour ma part, je roule un MTB en ville avec des "slick" et je maintient une vitesse moyenne d'environ 30km/h sur 90km et je fais rougir bien des gars de route lorsque je les doubles et qu'ils sont dans l'incapacité de me rattraper...tu devrais donc y arriver avec ton velo de route. Mais tout depend de ta forme physique générale et quel entrainement tu fais durant la saison morte.

La conclusion est évidemment la même que d'autres commentaires...quand tu pars pour l'entrainement, tu dois revenir completement mort et etre toujours au fond de tes capacités pour permettre a ton corps de les repouser et d'etre frais comme une rose lors d'une competition.

Bye et bonne chance

JF
Montreal, Qc

Emman
  Posté le 01/05/2005 15:22:43
ok ! merci !
c'est koi un MTB ??
Non je me suis pas entrainer de l'hiver,sa fait juste depuis 2 semaine que jai commencer le vélo cette année.

vélo stationnaire c'est bon ?

le_battant
  Posté le 01/05/2005 20:46:18
Send a private message to le_battant
Le forum est la pour répondre a tes questions  ne t en fais pas avec sa y a plein de gens très gentils ici qui vont se faire un plaisir de te répondre emmam   images/icones/icon10.gif  . Puis on peu pas tout savoir moi aussi je viens ici pour apprendre et c`est une excellent cite pour ca ... .  
merci a doc velo

Canon
  Posté le 02/05/2005 16:28:20
Send a private message to Canon
 images/icones/icon3.gif Ok les boys, on se calme un peu; on est sur le site pour avoir du plaisir et discuter entre amis ...

Bon, pour ta question, je pense qu'il est possible que tu arrive à faire du 30 km/h en juillet.

Tout d'abord, si tu roule bien d'ici là, ta vitesse moyenne et ta force devraient s'améliorer (mais attention de ne pas trop en faire ...).  
De plus, lors de ta course, il y a l'effet peloton qui va te faire gagner quelques KM/H supplémentaires.  Si tu veux un bon test, pars faire du vélo avec 2-3 personnes et alternez la tête.  Tu auras un meilleur exemple de ta vitesse en groupe.

Personnelement, j'arrive à faire du 33-35 KM/H en petit groupe alors que je suis plutôt à 28-29 seul. images/icones/icon15.gif

Bon vélo et ne lâche surtout pas !!

Emman
  Posté le 02/05/2005 16:41:46
merci beaucoup pour tes conseils!

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumComment faire pour amélioré ma vitesse moyenne ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide