![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cassette adaptable ou pas ? | Bas |
| vttdechaine |
Non je ne pense pas que cela puisse poser soucis. Il ne doit pas y avoir d'ailleurs beaucoup de différence de largeur puisque les chaines de VTT et de route ont les mêmes dimensions (pour le même nombre de vitesse bien sûr). |
| DJI_LEPAGE |
Salut, Le seul trouble avec le SRAM vs SHIMANO se trouve au niveau de certains modèles de shifter et de dérailleur qui ne sont pas toujours compatibles (rapport 2:1 ou 1:1 selon les cas). Pour ce qui est des plateaux, du 8vitesses c'est du 8vitesses...les dimenssions sont standard. Les modifications surviennent lorsque tu veux passer au 9 vitesses par exemple. Dans ce cas, les pignons sont plus proches, la chaine est plus minces et ainsi de suite. Voila JF |
| DJI_LEPAGE |
OUPS! J'avais pas vu le VTT vs ROUTE! Non ca fonctionne pas! L'explication précédente s'applique au VTT, excuse moi. Bye JF |
| Michel Gagnon |
Non, c'est identique. Il n'y a pas de différence entre les cassettes « route » et celles « montagne »... si ce n'est au niveau du marketing. Dans les deux cas, l'espacement inter-pignon est de 4,8 mm c-c. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
| philip |
merci a tous des renseignements |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit