FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE foruminformation

Auteur : Sujet: information  Bas
 samy
  Posté le 21/04/2005 10:55:06
Send a private message to samy
bonjours à tous, j'aimerais savoir si je peu amélioré mon vélo.J'ai trek 6500 21vitesses et je fais du vélo camping ,je traîne une remorque d'enfant qui me sert pour mon matériel, j'ai changé les pneus de la remorque l'année passé et ça a améliore un peu plus ma tenu de route( plus de pression dans les pneus),reste j'ai un bon poid pareil et je vais à des endroits où il y a quelques pents à monter, à certain endroit, je suis sur mon dernier pignon. j'avance quand même mais plus lentement. je prend de l'âge(51ans) mais je peu vous dire que l'effort en vos vraiment la peine. j'adore cette façon de voyagé, j'en savour tous les instant donc vous suggestions sont les bienvenues et je vous en remercie à l'avance ,

vttdechaine
  Posté le 22/04/2005 03:45:32
Send a private message to vttdechaine
Sur ce type de vélo je pense que le plus important est d'avoir des roues au top (très durables) et une démultiplication adapté. Par contre si vous voulez changer de démultiplication vous devrez vous engager dans qql frais: 1 selecteur 9v au guidon, un dérailleur arrière 9v, une K7 9 et sa chaine plus sans doute une nouvelle roue arrière avec une roue libre sur laquelle on puisse adapter tout cela. Ca fini par couter cher... autant chercher un vélo neuf qui aura tous ces composants mais monté de façon homogène sur un vélo peut-être encore mieux adapté à votre pratique. Donc mon avis ( puisque vous le demandez) ce serait d'user votre trek jusqu'au bout et de le remplacer le moment venu par un vélo neuf en 9 ou 10 vitesses et tjs en triple plateaux.

Michel Gagnon
  Posté le 22/04/2005 20:00:28
Send a private message to Michel Gagnon
Il y a quelques solutions possibles. Ça dépend en partie de l'âge du vélo. De quand date-t-il ? Et plus particulièrement :
- Est-ce des vitesses indexées (coches pour chaque vitesse à l'arrière) ou à friction (tu places le bras pour pas que ça fasse trop de bruit) ?
- Quel est le type de sélecteur de vitesses ?
- Quels sont les dérailleurs avant et arrière ?
- La roue arrière est-elle à roue libre ou à cassette ?

À part cela, la première chose à faire pour savoir si le vélo est adaptable de façon économique est de compter le nombre de dents sur chaque plateau (à l'avant) et pignon (à l'arrière). Selon les réponses, voici quelques idées faisables.

1. Les plus grands pignons sont des 34.
Si la roue arrière a des pignons 12 à 28, ça peut valoir la peine de changer la roue libre ou la cassette pour une 12-34. Dans le cas d'une cassette, on peut même choisir ses pignons pour optimiser les développements.
Avant de le faire, s'assurer que le dérailleur arrière le permet.

2. Si les plateaux sont 30-40-52, il est sans doute possible de changer les plateaux pour 24-38-48 (si dia. boulonnage est 130/74), voire 24-36-46 (si dia. boulonnage est 110/74). Encore ici, vérifier la compatibilité des plateaux avec votre propre pédalier, sinon $$$.

Par contre, si vous voulez tout moderniser, là, il vaut mieux changer de vélo.

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)
 samy
  Posté le 22/04/2005 23:58:53
Send a private message to samy
Merci pour l'information, je vais vérifié pour le nombre de dents sur mes pignons et je demanderai une estimation , au moins vos explications, sont claires et net .

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE foruminformation
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide