FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDiamètre minimal rayons pour roues Disques

Auteur : Sujet: Diamètre minimal rayons pour roues Disques  Bas
 z36qc
  Posté le 13/04/2005 08:22:52
Send a private message to z36qc
Bonjour,

je voudrais utiliser des rayons dt swiss révolution 1.8/1.5 pour monter une roue mavic 717 disc avec moyeu xtr pour un pilote de 140 lbs pour cross-country est-ce conseillé ou dois je aller plutot vers un  diametre plus gros question fiabilité?

Merci!

vttdechaine
  Posté le 14/04/2005 03:35:20
Send a private message to vttdechaine
Il n'y a pas que le diamètre du rayon qui soit important. La qualité du montage est primordial, le type est important (rayonnage droit, croisé par 3 par 4?). Je n'ai jamais vu de roue casser net parce que les rayons n'étaient pas adaptés. Le problème se pose plus au niveau de l'endurance: rayons qui cassent à repétition, arrachement des oeillets sur la jante...
Plus les rayons seront gros, nombreux et croisés et plus l'endurance sera importante. Après c'est un choix qu'il faut faire en connaissance de cause (rapport poids/endurance). La meilleur chose à faire étant sans doute de comparer avec des roues vendues aujourd'hui sur le marché pour s'inspirer de leur montage. Si je devais faire ce type de montage, je prendrais des 2/1.8 (plus rassurant) et un croisement par 3. Pour la petite histoire: j'ai une roue qui ressemble un peu à ton objectif: X317 disc, moyeu Coda et rayon 1.8 constant croisé par 3. Et ça tient depuis 5 ans alors (usage polyvalent boulot, descente Métabief, XC,...)

z36qc
  Posté le 14/04/2005 06:40:28
Send a private message to z36qc
Merci beaucoup pour tes bons conseils

Z36qc

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDiamètre minimal rayons pour roues Disques
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide