![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: maudites vibrations | Bas |
| vttdechaine |
Depuis 5000 kms tout est d'origine sur la transmission ? |
| philip |
réponse a vtt chaine : oui ma transmission est d origine . c est le shimano sora 8 vitesses et triple 30,42,52 . je n ai rien changé sur le vélo sauf les pneus(michelin carbon) . je pensais aussi a un voilage de la roue arriere qui aurait pu décaler le dérailleur... je suis largué je ne trouve vraiment pas. ou bien cela vient d un mauvais réglage du dérailleur mais ce n est pas la premiere fois que je le fais |
| philip |
au fait, j y pense , mon dérailleur arrière se dérègle souvent ( tous les 6 mois environ) |
| vttdechaine |
A votre place je mettrai le vélo sur le dos et je ferai tourner le pédalier. Je regarderai ce qui peut entrer en contact avec le pédalier à ce moment ou la chaine. Bêtement je ferai un test en remplçant la chaine. A 5000 bornes elle ne doit plus être très loin de la fin et c'est peut-être parce que la chaine est usée et les derniers pignons pas beaucoup qu'il y a cette sensation. Sinon je verifierai aussi le serrage de la cassette et l'alignement des dents des pignons (les uns à la suite des autres; tordu? mangé?). Après voir peut-être l'usure des galets ou alors (plus fort!) le fait que le dérailleurs vienne en contact avec la cassette sur les plus petits pignons. Cela arrive souvent d'autant plus qu'avec les kilomètres votre chaine s'est peut-être allongée. |
| philip |
en effet les 3 pignons sont tordus , je ne sais pourquoi. et la chaine ko , je change le tout . merci beaucoup, je n aurais pas trouvé tout seul. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit