FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummaudites vibrations

Auteur : Sujet: maudites vibrations  Bas
 philip
  Posté le 07/04/2005 07:17:39
Send a private message to philip
bonjour,depuis peu je recens des vibrations lors du pédalage et ce uniquement sur les 3 premiers pignons 13,14,15. j ai l impression qu ils ne tournent pas en ligne , seraient ils décalés ou tordus? je pédale très souplement et le vélo n'a que 5000 km.j ai tout essayé: réglage du dérailleur arriére,tension du cable,nettoyage.... est ce le fait qu ils sont moins utilisés que les autres? j ai la désagréable sensation de rouler sur des plaques de légo et ce qqsoit le plateau engagé.merci d avance au connaisseur du problème .

vttdechaine
  Posté le 07/04/2005 09:13:11
Send a private message to vttdechaine
Depuis 5000 kms tout est d'origine sur la transmission ?

philip
  Posté le 15/04/2005 10:51:33
réponse a vtt chaine : oui ma transmission est d origine . c est le shimano sora 8 vitesses et triple 30,42,52 . je n ai rien changé sur le vélo sauf les pneus(michelin carbon) . je pensais aussi a un voilage de la roue arriere qui aurait pu décaler le dérailleur... je suis largué je ne trouve vraiment pas. ou bien cela vient d un mauvais réglage du dérailleur mais ce n est pas la premiere fois que je le fais

philip
  Posté le 15/04/2005 10:53:45
au fait, j y pense , mon dérailleur arrière se dérègle souvent ( tous les 6 mois environ)

vttdechaine
  Posté le 17/04/2005 18:24:35
Send a private message to vttdechaine
A votre place je mettrai le vélo sur le dos et je ferai tourner le pédalier. Je regarderai ce qui peut entrer en contact avec le pédalier à ce moment ou la chaine.
Bêtement je ferai un test en remplçant la chaine. A 5000 bornes elle ne doit plus être très loin de la fin et c'est peut-être parce que la chaine est usée et les derniers pignons pas beaucoup qu'il y a cette sensation. Sinon je verifierai aussi le serrage de la cassette et l'alignement des dents des pignons (les uns à la suite des autres; tordu? mangé?). Après voir peut-être l'usure des galets ou alors (plus fort!) le fait que le dérailleurs vienne en contact avec la cassette sur les plus petits pignons. Cela arrive souvent d'autant plus qu'avec les kilomètres votre chaine s'est peut-être allongée.

philip
  Posté le 19/04/2005 13:39:55
en effet les 3 pignons sont tordus , je ne sais pourquoi. et la chaine ko , je change le tout . merci beaucoup, je n aurais pas trouvé tout seul. images/icones/icon10.gif

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummaudites vibrations
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide