FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumt56 ca matche?

Auteur : Sujet: t56 ca matche?  Bas
 djemjy
  Posté le 22/03/2005 12:50:03
Send a private message to djemjy
bonjour a tous et toutes

j'ai l'occasion d'acheter un velo bianchi T56 a un tres bon prix.
je n'y connais helas rien ( pour l'instant ) et mes peregrinations sur le net ont ajouté a mon trouble.
Je me suis mesure rapidement et ca donne taille 1m73 et entrejambe environ 77 cm ( je suis court sur pattes ).
Si je suis ce qui se dit sur le net, il me faut un velo d'une taille partant de 50cm a 57 cm ( ca depend des jours ).
Est-ce que le taille 56 m'irait ?

Une montre en bois du japon pour la reponse la plus sensée.

merci d'avance

manu 2.8
  Posté le 22/03/2005 14:46:30
Send a private message to manu 2.8
déjà, il faut parler de la meme chose, disons que l'on parle de cote prise d'axe en axe (vis de pédalier, tube horizontal)
si c'est le cas, le cadre est un peu grand.

Si la cote est prise axe de pédalier, à sommet du tude horizontal, cela parait correct.

De plus, une selle, ça se règle en hauteur, alors que la longueur du vélo, elle, non, monte dessus et voit si au niveau de la longueur, c'est OK. il faut en gros, pour une utilisation sport ou compétition, que lorsque l'on a les main au creux du cintre (en bas), on puisse passer les coudes en face des genoux, sans etre trop géné.  Si ça passe trop facilement, le vélo est trop long, si le coude touche au genoux, cela peut convenir mais pour une utilisation plus "pépère".

En gros, je fait la meme taille que toi, j'ai un cadre 54 axe / axe, qui fait 56, axe / sommet du tube...

A+

djemjy
  Posté le 22/03/2005 15:08:50
Send a private message to djemjy
je lance immediatement la fabrication de la montre
merci beaucoup

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumt56 ca matche?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide