FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumune cassette qui a du lousse ?!?

Auteur : Sujet: une cassette qui a du lousse ?!?  Bas
 ferz
  Posté le 21/03/2005 20:19:17
Send a private message to ferz
Bonjour Bonjour je suis nouveau dans ce forum, je suis fier d avoir trouvé un forum qui partage les meme intérets superbe!

ma question est celle-ci, ma cassette arriere est lousse j ai un certain jeu que je n aime pas du tout mais pas du tout voir et comme je recoit l outil(spécial) pour serrer l objet dans 2 semaines jme demandais si il était posssible de faire du vélo pareil ou dois je absolument attendre d avoir reserré la vis de la cassette pour ne rien briser

Michel Gagnon
  Posté le 21/03/2005 20:26:53
Send a private message to Michel Gagnon
Demeures-tu en campagne, loin d'un magasin ou quoi ? Car l'outil n'est pas très coûteux et se trouve dans à peu près toutes les boutiques.

Je ne conseillerais pas de rouler sans resserrer la cassette. J'ai déjà subi un tel problème – anneau de serrage pas vissé suffisamment et circulation sur pavés. J'avais découvert le problème en ville au cours d'un trajet d'environ 15 km – ça cognait sérieusement. Et j'ai dû resserrer l'anneau deux fois (à la main, avec un élastique) entre le moment où j'ai découvert le problème et celui ou je suis rentré à la maison.

Bref, si tu roules pendant deux semaines, il est possible que la cassette se dévisse complètement. Dans le meilleur cas, tu useras les petits pignons ou le bord du corps de cassette (40 $ et 25 $ respectivement). Dans le pire des cas, l'anneau se dévissera et se coincera entre le moyeu et le cadre, d'où impossibilité de pédaler et peut-être arrêt brusque imprévu.

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)
 ferz
  Posté le 21/03/2005 20:31:46
superbe merci je pense que je vais prendre mon mal en patience parce que oui j ai deja observé des glissements et pour ce qui est de l outil bien les magasins du coins sont fermé don je l ai comandé par internet

--Message edité par ferz le 2005-03-21 20:32:56--

ferz
  Posté le 22/03/2005 18:38:44
eh en regardant de plus pres je suis entrain de me rendre compte que c est pas la vis de la cassette qui est lousse avez vous une idée de ce que ca pourrais etre et est ce grave??

Michel Gagnon
  Posté le 23/03/2005 03:51:22
Send a private message to Michel Gagnon
Difficile de porter un diagnostique à distance, mais il y a deux choses que je vois. Il faudra enlever la roue pour pousser l'expertise.

- L'anneau de serrage qui est devant le plus petit pignon est désserré. C'est ce que je croyais (et c'est ce qui m'est déjà arrivé). S'il est desserré, les pignons peuvent bouger et le plus petit pignon peut sortir de ses encoches et tourner librement. Les autres suivront éventuellement. Comme le petit pignon est entré d'à peine 1-2 mm sur les encoches du corps de cassette, il se peut que l'anneau soit dévissé au point où il aura tourné. Assure-toi que ce pignon est bien enfoncé au bon endroit, puis visse l'anneau comme il le faut.
Note : il faut un fouet ou une vieille chaîne pour immobiliser la cassette lorsqu'on dévisse l'anneau (s'il est lâche, une paire de gants épais pourrait toujours faire l'affaire), et il faut l'outil spécial pour dévisser ou revisser à fond l'anneau.

- Est-ce que le corps de cassette serait dévissé ou brisé ? Je ne sais pas si cela est possible, mais il faut alors enlever l'essieu et utiliser une clef Allen (10 ou 12 mm) pour enlever ou resserrer le corps de la cassette. Comme je ne suis jamais allé jouer là dedans, je n'ose pas me prononcer davantage.

Est-ce grave ? Hélas, ça dépendra alors du diagnostic. Désolé pour cette réponse imprécise et bonne chance

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumune cassette qui a du lousse ?!?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide