FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumTaille de vélo ? Compact ?

Auteur : Sujet: Taille de vélo ? Compact ?  Bas
 manudelyon
  Posté le 17/03/2005 07:46:41
Send a private message to manudelyon
images/icones/icon4.gif

Je m'apprette a faire l'acquisition d'un Cannondale R1000 et je me pose deux questions (majeures)

Quelle taille choisir ? Je mesure 1,93 entrejambe à 88
Et : quels intérêts d'un compact par rapport à un triple ou double ?

Merci aux pros
Emmanuel

Michel Gagnon
  Posté le 17/03/2005 19:06:52
Send a private message to Michel Gagnon
Compact. Parles-tu d'un cadre compact (i.e. très bas et allongé pour être utilisé avec une tige de selle extrèmement sortie) ou d'un pédalier compact ?

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)
 manudelyon
  Posté le 18/03/2005 04:28:50
Send a private message to manudelyon
Je veux parler du pédalier....

Pour comprendre, je fais pas mal de VTT étant plus jeune, de natation et de course à pieds... et aujourd'hui je fais du triathlon....

Nouvelle done donc... notamment en vélo puisque cette fois c'est sur route... et là, je n'y connais rien...

Je me pose deux questions : le pédalier et la taille de mon vélo....

merci pour les infos
Emmanuel

BigJay
  Posté le 28/03/2005 21:24:58
Send a private message to BigJay
Salut!

Le Cannondale R1000 est surement un des vélos les plus SEXY et aussi un des plus grands rapports qualité/prix! Ils offrent de superbe pieces!

Pour répondre a ta question, premierement, le R1000 est vendu en double ou triple mais pas en version compacte. Si tu décides de faire changer le double pour du compacte c'est toujours possible.

Si tu te referes au catalogue Cannondale que le marchand t'as gentillement donné, il y a une belle charte des developpement qu'offre les deux types de pedalier compacte (34-50T et 36-50T), le double standard (39-53T) et le tripple (30-42-52T).

Un pédalier compact est souvent communément appeler "le double de ceux qui ne veulent pas etre vu avec un triple". Si tu fais de la course, j'oublierais le compact car tu vas manquer de developpement en vitesse maximale. Et surtout qu'en compétition, on roule souvent vite et les triatlons (si je ne m'abuse) on des parcours plutot roulant que grimpant.

Le compact par contre permet une bonne économie de poids. Le derailleur est plus court, la chaine aussi et le BBset est moins long. C'est plus leger qu'un triple (et un double legerement).

Il est plus facile de grimper avec un double... mais en course on se trouverait limiter a 50T plutot qu'a 53T... Sur un sprint ca parait!

Bon magasinage!

PS: Pour la grandeur, un 58CM sera parfait!

--Message edité par BigJay le 2005-03-28 21:25:39--

vttdechaine
  Posté le 29/03/2005 12:10:45
Send a private message to vttdechaine
Pour la taille du cadre c'est normalement l'entrejambe x 0.66 (58 en l'occurence donc). Toutefois, ceci n'est qu'indicatif puisque c'est souvent la longueur du tube horizontale qui fait qu'on est bien sur un vélo. Le mieux est de pouvoir essayer plusieurs cadres Canondale (même si ce ne sont pas des R1000) pour se faire une idée et de comparer les tableaux de géométrie avec ceux de la concurrence (sur des cadres que vous avez peut-être pu essayer).

velobar
  Posté le 19/07/2005 08:12:52
Send a private message to velobar
j'ai un canondale R900 alu depuis plusieurs années. Je pense qu'en terme de rapport qualité/prix, c'est sans doute ce qui se fait de mieux.
J'envisage de monter un pédalier compact. Que me conseillez vous (marque et taille)?  

vttdechaine
  Posté le 19/07/2005 08:52:41
Send a private message to vttdechaine
Pour le pédalier, il y a une bonne part de goût. Est-ce que l'esthétique est important pour vous ? Aimez-vous le carbone ? Vous voulez peut-être mettre un Hollowgram de chez Cannondale pour ne pas dénoter avec le reste ?
Choisissez le pédalier au regard de votre style : rigide si vous êtes puissant ou très léger si vous êtes véloce. Regardez aussi les démultiplications offertes et les longueurs de manivelles disponibles. Il y a d'ailleurs déjà eu d'autres sujets ouverts sur les longueurs de manivelle.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumTaille de vélo ? Compact ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide