![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Selle confortable | Bas |
| vttdechaine |
Pas de bole! Une selle se choisi selon le fessier qui se mets dessus. Personne n'a le même postérieur donc ceux qui ont une selle confortable ne vous conviendra pas obligatoirement. Le mieux est donc de pouvoir essayer mais c'est impossible. On peut vaguement se faire une idée en piquant la selle d'un copain mais il l'aura déformé à "sa forme à lui". Comme vous j'ai longtemps cru que j'avais mal aux fesses à cause de ma selle. Mais je me suis rendu compte au bout de 2 ans que j'avais ni plus ni moins que des courbatures du pédalages (les fessiers bossent énormément). Avez-vous essayé les étirements??? |
| manu 2.8 |
comme dit vtt dechaine, ce n'est pas forcément la selle qui n'est pas confortable Il faut d'abord en regarder le réglage : vélo au sol, la selle se monte au niveau à bulle (elle doit etre horizontale) Si l'horizontalité n'est pas possible (a cause d'un crantage de chariot de selle), on la fait piquer très légèrement du bec (l'avant de la selle). En fait, toute les selles sont inconfortable, c'est le fessier qui doit s'adapter.... Il ne faut pas croire qu'une selle bien rembourée est plus confortable qu'une selle qui parrait plus dure. Ce qui compte c'est la souplesse de l'ensemble et bien souvent les selles très rembourées ont une coque plastique trop rigide. une selle bien rembourée ou un couvre selle "gel", c'est bien lorsque l'on fait une ou deux heure de vélo par semaine. De toute façon, tu achètes une selle de marque (Italia par ex) mais pas forcément besoin d'y mettre plus de 30 à 50 euros. Après, pour les très long trajets, et les fesses sensibles, il existe les selles en cuir (Brooks ou Idéale pour les marques en france) On n'en trouve pas partout, elle sont assez chère (je dirait entre 75 et 120 euros bien que je n'en aipas acheté depuis très longtemps, elles sont généralement un peu plus large que les selles courses ou vtt que l'on voit sur la plupart des vélo. Et il ne faut pas s'affoler, car la première fois qu'on en voit une , on se dit qu'on va vraiment avoir "mal au cul" là dessus, car elles paraissent inconfortableS. Quand je parle de selles en cuir, je parles de cuir épais. (avec les gros rivets derrière, pas de selles recouvertes d'un cuir mince. Bonne recherches, a+ |
| Globule |
Pendant plusieurs années, j'ai limité mes promenades à vélo parce que j'avais mal au derrière. Sans aucun doute, le choix de la selle dépend de la morphologie de ce que l'on a à mettre dessus et aussi de la manière dont on fait du vélo. Pour ma part, je suis pépère, je me promène lentement (entre 15 et 25 kilomètres/heure) une heure ou deux par jour, assis bien droit sur ma selle pour promener le chien, aller faire les emplettes, me rendre au travail, etc. Depuis que j'ai acheté un grosse(énorme) selle à ressorts avec du gel intégré à la selle, je n'ai plus mal du tout et je profite pleinement du plaisir de me promener à vélo. Ça me coûte environ 30$CAN, c'est pas beaucoup. Le Problème, c'est que ces selle là ne résistent pas bien à l'hiver, le plastique commence à casser dès le premier hiver. Bien entendu, si tu fais beaucoup de route, si tu aimes t'entraîner comme si tu faisais de la compétion ou si tu veux faire de la descente ou si tu veux tout simplement avoir l'air d'un sportif, ce n'est pas la selle qu'il te faut. Bein entendu, tout ceci ne vaut qu'un fois que tu te sois assuré que les ajustement de ta selle et de ton guidon sont adéquats |
| bidul |
Bonjour, Je suis passé d'un selle Bianchi Rassano (d'origine avec mon VTT) assez effilée à une selle Italia Ondo Trans Am... Je trouve cette derniere assez agreable (avec le trou au milieu), mais sur les premieres impression ce qui me fait peur c'est: la largeur, à cause du frotement occasion sur l'interieur des cuisses, Et la rondeur des cotés de la selle, qui à premiere vue n'est pas pour le meilleur confort... Est-ce que qq un à une experience sur ce sujet, ou un conseil à donner? (je n'est pas le tps de tester la selle en profondeur, et tres peu de jour pour la faire echanger..) Merci! PS: je plane une utilisation journaliere entre 50 et 100Km dpt 2semaines... |
| vttdechaine |
J'ai une max flite trans am dont je suis très content. Je fais pas mal de borne en longue durée avec sur route (rando sur 2 jours par exemple). J'ai pas de frottement particulier (pas d'usure et pas d'irritations). Le seul problème c'est quand il pleut parce que l'eau est projeté par la roue arrière dans le trou de la selle... |
| bidul |
Oui j'ai lu pas mal de bonnes choses sur cette selle, meme si bien sur tout cela est subjectif. Sauf que la Flite est autour de 80€ si je me souviens bien, et que la Onda est à 20€... Est-ce qu'une selle à ce prix là peut tout de mm s'averer bonne à un usage intensif?... En fait je n'aimerais pas trop depasser les 30, max 40euros pour la selle. Nous avons un budget limité pour le voyage (voir mon autre sujet;) )... --Message edité par bidul le 2005-04-25 06:17:28-- |
| vttdechaine |
Le prix d'une selle n'est pas une référence pour son confort. Il faut que la selle vous convienne. Le prix est plus souvent lié à la technologie employée (carbone, raille titane...) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit