FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpompe a fourche=pompe a fric??

Auteur : Sujet: pompe a fourche=pompe a fric??  Bas
 mitch
  Posté le 05/03/2005 11:50:57
Send a private message to mitch
bonjour a tous je viens d acheter une fourche vtt mx comp 2004 air et on m a dit que je devais acheter une pompe hte pression(45euros) pour la regler alors que j ai vu sur la doc technique que pour mes 70kg il etait conseille une pression d environ 2.8kg  ! cette pression est largement supportee par une pompe basique alors que faire est ce que je vais tout casser si je prends pas la pompe marzocchi? peut etre que cette pompe est necessaire pour des fourches haut de gamme avec d autres reglages???merci a tous a bientot

manu 2.8
  Posté le 06/03/2005 12:32:26
Send a private message to manu 2.8
oui, ces outils sont très cher pour ce que c'est, mais souvent nécessaires, car il est indispensable d'avoir la bonne pression dans sa fourche (sinon, c'est pas la peine d'avoir une bonne fourche !).  De plus , ces pompes ne délivrent que de toutes petite quantités d'air, qu'il est difficile de délivrer avec des pompes classiques (sont peine d'être déjà en forte surpression au premier demi coup de pompe.
Je pense q'u'il est possible de se bricoler quelquechose, mais je ne saurais pas te dire quoi exactement.
toujours est -il qu'il faut un mano precis (déjà couteux en lui meme

bon courage et tiens nous au courant si tu trouve une solution peu onéreuse.

BigJay
  Posté le 28/03/2005 21:30:37
Send a private message to BigJay
Une pompe a shock se vends en moyenne 44.99$CAN... C'est un outil indispensable pour les VTT modernes! Cette pompe est bonne pour des pressions de 0-300psi. Contrairement a ta pompe a pneu (VOLUME) cette pompe donne de la PRESSION.

mitch
  Posté le 26/04/2005 17:01:29
qu est ce que tu racontes?quand tu changes le volume d air dans un volume ferme tu augmentes obligatoirement la pression!et ca marche pour la faible pression que necessite ma marzocchi!avec une simple pompe a pneu(3bars) salut

vttdechaine
  Posté le 27/04/2005 03:58:18
Send a private message to vttdechaine
Oui mais le problème peut venir de la précision justement. La pompe à pneu envoi un gros volume d'air tandis que la pompe à fric (arfff...) elle envoi de petits volumes pour pouvoir régler précisément le ressort. Le volume d'air d'un pneu n'est pas le même que le volume d'air d'une cartouche.
Mais si ça marche avec ta pompe pourquoi pas.

mitch
  Posté le 27/04/2005 15:51:22
tu as raison pour la precision je l ai controle apres avec un mano precis et c etait "presque" parfait.mais a mon avis pour les fourches necessitant bcp plus de pression  il faut la pompe a fric (arrf?)salut

melibel
  Posté le 27/04/2005 16:35:12
Send a private message to melibel
normalement, je dis bien normalement, la pompe vient avec la fourche.quand j'avais boutique les pompes venaient avec les fourches et je la remettais a l'acheteur.mais pas tous ne font ca ils préfairent la vendre a part($$$) salutations  Melibel

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpompe a fourche=pompe a fric??
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide