![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: taille des manivelles | Bas |
| PTNCASA |
bonjour à tous voici ma question : quelle est l'importance de la taille des manivelles et comment calcule t-on cette longueur merci pour vos réponses |
| manu 2.8 |
je me contente de citer quelqu'un d'un autre forum qui pose aussi la question, et dans la question, il y a des réponses : "Quelques questions à tous les fervents du forum : 1- Comment avez-vous défini la longueur de vos manivelles : 1/10 de la hauteur, 1/5 de l'entrejambe, 42/100 de la longueur de la cuisse ? ou bien utilisation du "standard" 170 ?" perso, je pense que cela dépend de la longueur du fémur, mais je ne saurais indiquer un calcul.... moi, j'ai des 170, mais je ne suis pas très grand (1m72) et donc le standard des manivelles 170 me convient très bien. |
| PTNCASA |
manu sympa de se creuser la tête pour nous merci pour vos réponses sportivement |
| vttdechaine |
Autre théorie pas déplaisante: la longueur des manivelles influ sur la vélocité du pédalage. Ce qui est logique: sur une grande manivelle le pied doit effectuer un très long cercle. Or la vitesse de la jambe a des limites tout de même. J'ai donc pu effectuer un test en passant de manivelles de 180 à 175mm. Je ne butais plus comme auparavant dans les montées et j'ai gagné un peu plus de 3 KM/h sur mon petit parcours valonné (effet placébo |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit